bjr à tous
j'ai un problème avec mon chat à poils longs, il a des croutes sur le pelage, le véto m'a dit de la baigner (impossible) et de lui mettre de l'huile d'amande douce sur les croutes (pas facile), après il n'arrête pas de se lècher, cela lui fait des boules de poils et il vomit !
quelqu'un aurait-il se genre de problème avec son chat ?
merci
J'ai mon Sami qui a une maladie de la peau, dûe à la salive de puces, on dit une "dermite milliaire", et celà fait 9 ans et demi. Sa mère avait le même souci, mon Sami a contracté sa maladie. Il se grattait à sang, perdait ses poils, sa peau cloquait, supurait, une seule chose, le vêto. Il a eu un traitement par piqûre à la cortisone, mais il ne la supporte plus, aujourdh'ui il a un traitement quotidien, des gélules d'Atopica, bien sûr le coût est élevé, mais çà le soigne sans le guérir, c'est dans le sang, et sans ce traitement, ce serait un cancer de la peau. Il va bien, il est habitué maintenant à son traitement qu'il prend très bien, et il ne souffre pas, ce qui est un atout pour lui.
Alors courage...
La levure de bière est un excellent remède (en comprimés vendus en grande surface ou en poudre) en général, plus les chats en raffolent et les prennent volontiers, plus ils en ont besoin !
(testé sur mes nombreux chats !)
Un de mes chats a eu un problème de peau ,d'après le vétérinaire que j'ai vu
c'était une allergie aux puces, je le traite avec les pipettes : advantage (Bayer )meilleur pour les puces que Frontline qui est par contre plus efficace contre les tiques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
oui mon chat persan a eu les même problèmes c'est une allergie aux piqures de puces il faut le traiter avec du produit anti puces et lui donner des comprimés pour qu'il évite de se gratter et puis c'est fini après.
ma chatte a eu à 2 reprises une perte de poils très importantes , par excès de léchage correspondant à des problémes de santé de son maitre et de sa maitresse ; le veto lui donné des phéromones pour la déstresser et des gélules dont j'ai oublié le nom ; maintenant tout va bien ; elle est devenue très caline et le soir vient se blottir contre moi au lit
liliane
ma chatte a eu à 2 reprises une perte de poils très importantes , par excès de léchage correspondant à des problémes de santé de son maitre et de sa maitresse ; le veto lui donné des phéromones pour la déstresser et des gélules dont j'ai oublié le nom ; maintenant tout va bien ; elle est devenue très caline et le soir vient se blottir contre moi au lit
liliane