ecoutez, sans faire trop de frais, moi mon york à 4 ans et quand je le lave, j'utilise du schampoing BOTOUTOU spécial york que j'achète dans les magasins "la foirefouille". Et je ne m'en plains pas car son poil est soyeux et tombe bien. Voilà, j'espère qu'en voyant la photo de mon chien vous verrait que je ne vous ment pas. Bonne journée à vous.
Je crois savoir que 5 mois correspond à peu près à la puberté chez les chiens, et que c'est un moment où ils n'ont pas un joli poil. Demande à ton véto car j'avais le même pb avec un bichon frisé qui ne ressemblait à rien à cet age là.Il perdait ses poils de bébé, et n'était même pas frisé. En vieillissant, il est devenu magnifique.
Bonjour, Pour obtenir chez n'importe quel animal un poil soyeux, il faut saupoudre sur sa nourriture de la levure de biere en paillettes avec une pincée d'argile verte. L'argile verte 3 semaines au printemps et à l'automne évite les tiques et chez les chats les puces. Et plus besoin de les affubler d'un colier de chimie anti puces qui pue.
bonjour, mais je sais qu'a 5 mois c'est encore un bébé elle n'a pas son vrai et beau poil, il faut attendre quelle grandisse un peu, le gros est fait maintenant ça va pousser et foncer sur le dessus, mais il faut vraiment la brosser tous les jours, je crois que moi le 1er toilettage j'ai du commencer à 1an (à peu près) j'ai eue 2 bébé york de 2mois, et quand ils ont bébé ils ne sont pas poilus du tout un poil noir tous ras .Mais après c'est superbe et cette race de toutou est vraiment un vrai rêve, je vous mets une photo de ma petite fifille qui dormait poing fermé
Bonjour.Donner des graines de lin à ajouter dans son repas éventuellement.Le mieux est d'acheter de l'huile de ricin ( 5 euros le litre) vendu en pharmacie et de lui en mettre avant le bain,laisser poser 1 ou 2 minutes,laver avec un shampoing spéciale york et rincer abondamment.Le poil doit crisser sous les doigts,signe qu'il est bien rincé.Et bien sûr,ne jamais la raser ,toujours faire une coupe ciseaux,car si vous la rasez son poil repoussera mais sera un peu plus terne et éventuellement noueux. De plus l'avantage de l'huile de ricin est que l'être humain peut lui-même l'utiliser pour ses cheveux.Economie !
Coucou, moi je lui donne des comprimés de levure de bière achetés en supermarché. Je la lave avec un shampooing à l'huile de vison. J'ai eu le même pb, quand elle était petite (elle va avoir 11 mois le 05/04). Le bout de ses poils était feutré. Après une petite coupe aux ciseaux, tout s'est arrangé. Ses poils ont bien repoussés et ils sont soyeux. @+
Bonjour, décidemment les yorks sont des beaux chiens ! Elle est mimi !!Donnez lui de bonnes croquettes spéciale york, et bien sur le brossage est important mais elle est jeune , et ce n'est pas son poil définitif. Voilà, j'espère vous avoir "rassuré" et je vous souhaite une bonne journée.
moi j'ai eus 2 york un de 2kg 1/2 et une de 4kg,quand je les laver je le faisais avec du shampoing a base de'huile de vison pour que le poil brille mais il faut savoir que le poil de ton petit york n'est pas encore définitif d'après ce que je vois son poil n'est pas noir et feu(roux)il est plus clair donc ton york ce gris plus tard et un peu plus foncé sur la tête mais il faut attendre encore un peu pour le laver,il faut bien le couvrir après un shampoing pour qu'il ne prenne pas froid .Moi je les sécher avec mon sèche-cheveux pas trop fort ils aimaient bien et surtout bien le brosser tous les jour il existe même une huile de vison il ne faut pas en mettre beaucoup et son poil sera beau.
J'ai 2 yorks et ils ont un poil magnifique. je les brosse tous les jours et je leur lave le poil avec du champoin à l'huile de vison car cela met le poil du york en valeur.
bonjour j ai eu le méme problème avec mon petit york que j avais acheté dans 1 chenil de mauvaise réputation mais je n étais pa au courant mon vétérinaire lui a prescrit 1 shampoing de chez eux et depuis impécable
bonjour d abord ns les graissons en les touchant ss arret les caresser en evitant le dos donner des croquettes royale canin speciale york tres bien pour le poil les brosser ts jours voila!
bonjour d abord ns les graissons en les touchant ss arret les caresser en evitant le dos donner des croquettes royale canin speciale york tres bien pour le poil les brosser ts jours voila!
bonjoiur moi ma chienne a 10 ans et je lui met de temps en temps de l'huile de vison on trouve sa en salon de coiffure,sa rend le cheveux tres soyeux,d'autans plus que les york on des cheveux et pas des poils et les prix est résonable cordialement
possedant un york de 3 ans avec un beau poil, je le lave avec un champoing spécial york et il est nourrit exclusivement au croquette,et brosser 2a3 fois par semaine.mais n'oublier pas que votre toutou et tres jeune prenez patience,vous verez son poil changez quand il aura perdu son poil de bébé.