Utilisateur anonyme
-
20 mars 2010 à 18:19
jonas09
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 29 juin 2015StatutMembreDernière intervention31 août 2015
-
29 juin 2015 à 15:01
Bonjour, La véto m'a prescrit un traitement, j'ésite à lui donner j'ai très peur des effets indésirables! je lui donne des anti-inflamatoires quand il boite trop
je sais que je devrais le faire nager mais il n'aime pas trop ca en plus c'est pas facile en ville! dois-je lui faire des massages, mais comment?
A voir également:
Apoquel equivalent en pharmacie
Chien qui se lèche les pattes arthrose - Meilleures réponses
moi a mon chien je lui donne un peut d'aspirine et de temps en temps du metacalm ca lui reussit bien mais le metacalm il faut lui en donner pendant dix jours consecutif
hello moi aussi je possede un caniche qui as de l arthrose il a des difficultes a marcher je l ais emmener chez le véto il m a prescrit un traitement un cachet a lui donner le premier moi un cachet puis un autr 15 jours aprés et ensuite une fois par moi depuis ca vas mieux il marche mieux surtout les matin.mais le cachet est a vie.
nous avions nous aussi un chien qui avait de l'artrose , et nous lui avons donnez pendant des années des gélules de " condrosulf " que l'on trouve chez le pharmacien ( généralement pour l'humain ) mais marche très bien pour les chiens , c'est un traitement efficace ,mais onéreux car pour l'humain c'est rembourser , mais pas pour les animaux ! et une fois le traitement commencer il ne faut plus l'arrêter ! n'est pas un anti inflammatoire .
cordialement
ray06
j'ai un épagneul breton qui a de l'arthrose je lui donne une gélule de compléments à base de cartilages de requins ,que je trouve en magasin bio., tous les matins. Malgré quelques crises cela lui fait du bien et j'ai confiance car ce ne sont pas des médicaments, les anti inflammatoires pouvant avoir des conséquences sur l'estomac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Oui, la glucosamine , fait un bien énorme , c'est effectivement du cartilage de requin, j'avais aussi très mal au dos et à un doigt, depuis que je prends cette poudre, plus aucune douleurs . ( mais c'est à vie.) un sachet par jour .bonne chance au toutou, l'amélioration est progressive, puisque cela consolide les articulations, qui se dégradent avec l'âge .
j'ai eu un bb suisse qui avait de l'arthrose aussi cela lui a pris tres jeune le veto lui a donne un tretement qui lui a fait du bien mais avec le temps il souffrait un peu plus chaque jour on a decide de demander l'avis d'un autre veto qui lui a change de medicament et cela l'a soulage plusieurs annees je pensse que vous devriez en faire autant quand au massage moi je le faisait se coucher le long d'un mur et avec ma main je lui faisait bouger ses pattes en poussant doucement et en en faisant un jeu il aimait cela et sa lui faisait un peut de reducation et surtout il faut qu'il marche beaucoup alors promenade reguliere voyez cela avec le veto je pensse qu'il saurra mieu que nous ce qui est le mieu pour votre chien faites lui de grosse carresses
Passer aux croquettes "MOBILITY" de Royal canin, assez cher (75€ les 14 kilos) mais très efficace sur le long terme. Parlez en à votre véto (histoire d'être sûr que c'est bien un problème d'arthrose), il doit en avoir en vente dans son cabinet, ou alors vous pouvez en acheter chez Wanimo.com (pour moins cher que chez le véto).
JE CONFIRME POUR LA GLUCOSAMINE j'ai utilisè sur mon chien ca l'a bien aidè comme sur moi meme ce qui marche bien c'est le melange aloes glucosamine msn de forever (effet anti inflammatoire de l'aloes et lubrification des articulations) plutot que de donner medicaments ca ne se trouve pas en magasin uniquement que par distributeur si vous cherchez ce produit( ou d'autre dans la gamme beautè bien etre hygiene contactez moi )
Oui, même problème avec ma chienne de 9 ans 1/2.
Mon véto a prescrit LOCOX : composé de chondoïtine, MSM, Glucosamine,, zinc, manganèse, vitamine E et C et des extraits végétaux : cassis, reine des prés,prêle.
Elle en prend depuis un an et c'est le jour et la nuit.
La vente (chez le véto) se fait à la plaquette de 10 comprimés sécables, Ce qui permet de répartir la dépense.
J'ai eu au rayon produits vétérinaires de la pharmacie ARTHROPLUS c'est pratiquement les mêmes composants et je lui en donne 1 comprimé par jour en 2 fois, on vient ce jour de commencer le traitement
à suivre pour l'évolution car elle en bave, ma chienne épagneul breton de 8 ans et 1/2
on pense que notre setter lemon a eu une grosse crise en plusieurs fois et que ça lui a causé une crise cardiaque (c'est aussi un des problèmes de la race) mais elle ne pleurait pas comme l'épagneul car elle a mal
Bonjour,
Je vous conseil FLEXADIN,produit vétérinaire que vous pouvez trouver sur www.zubial.fr
Je l'utilise pour ma chienne qui a aujourd'hui presque 10 ans.Elle a toujours eu une faiblesse au train arriere.C'est un produit naturel que je lui donne maintenant a vie en préventif(1 comprimé par jour dans la gamelle)et ce depuis au moins 5 ans.Il n'y a pas de miracle non plus mais je vois bien qu'apres une ballade ou pour monter dans la voiture,elle souffre moins.Le produit m'avait été recommandé par un vétérinaire en région parisiènne.Le produit est un peu chere mais tant que je peux je le fais.Vous pouvez le trouver chez votre vétérinaire mais plus chère que sur le site.
Bonne journée
Après omeopathie, osteo et traitement classique, Zoé a débutée le tratement par ARRA 3000 qui est sans effet secondaire.
Mais très important il faut un très bon véto.
Moi aussi j'étais vraiment déssespérée car Zoé n'a que 9 ans et le cocker vie jusqu a 15 ans et la voir souffrir m'est insupportable.
nounoukayed
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 18 juin 2014StatutMembreDernière intervention18 juin 2014 18 juin 2014 à 05:03
Avoir un compagnon c'est aussi de lui donner une bonne alimentation. Les vétérinaires conseillent généralement les croquettes pour chien de marque purina veterinary diets JM. Contre l'arthrose. Renseignez vous, sa A très bien fonctionné sur mon chien qui s' est vite remis de ces douleurs. Ayednoham.naf@gmail.com pour ceux qui en veulent. Il me reste 3 sac de 15 kilos
jonas09
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 29 juin 2015StatutMembreDernière intervention31 août 2015 29 juin 2015 à 15:01
http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-chientchat.php garantit les accidents et les maladies qui peuvent malheureusement survenir dans la vie de votre animal de compagnie. - Frais pris en charge à 100% et sans franchise - Un tarif réduit dès votre 2ème animal de compagnie (chien ou chat)
moi a ma chienne qui a 14ans je lui donne aspirine 25mg/kgsoit 500mg, 3/4jours par mois , moi sa la calme bien et arrive facilement a faire des grandes balades dans les bois, et cela sur conseil de mon veto , aspirine soit de l aspéjic tout simplement