Comment se débarrasser de bambous ?
Résolu
A voir également:
- Comment se débarrasser de bambous ?
- Comment se débarrasser des pertes blanches et des mauvaises odeurs - Accueil - Questions gynécologiques
- Comment se débarrasser d'une verrue plantaire - Accueil - Podologie
- Comment se débarrasser d'une calcification - Accueil - Rhumatologie
- Se débarrasser de la cellulite - Accueil - Cellulite
- Cellulite : que faire pour l'enlever sur les cuisses, ventre et fesses ? - Accueil - Conseils forme et minceur
4 réponses
ARNAUD, PAYSAGISTE DANS LE FINISTERE:
En effet le bambou a la particularité de bien se dévelop.
Une fois que le mal est fait, Un traitement phytosanitaire total ou débroussaillant ne sera efficace que dans le cas de traitement foliaire, (sur les feuilles) mais que sur les jeunes pousse et dans le cas d'une pousse dans un sol particulièrement pauvre. Le traitement est donc déconseillé pour ce genre de végétaux.
Pour éliminer proprement l'ensemble il n'y a d'autre solution que l'arrachage. La majorité des bambous dévellopent leur rhyzomes que dans les 40cms de profondeur mise a part certaines variétées de bambous vert pouvant collonisés jusqu'à 80cms de prf.
La majorité des paysagistes pratiquent l'arrachage à l'aide d'un moyen mécanique tel qu'une mini pelle. A la suite il sera necessaire de remouer le sol et de griffer la surface plusieurs fois pour enlever les rhyzomes.
Il sera indispensable d'attendre l'année suivante avant toute autre utilisation du sol et réhiterer le béchage et griffage de la zone.
En effet pour empècher toute collonisation utiliser la technique du cloisonnement au béton de la zone, une bordure armée de 6cms d'épaisseur suffit.
Pour obtenir une touffe de bambous dans un massif, insérer a même le sol une buse de voirie en béton posée à la verticale.
Je vous souhaite bon courage pour vos travaux.
5 mars 2009 à 19:10
2 mars 2009 à 18:38