Bonjour J'ai un laurier sauce dans mon jardin mais il est infeste de cochenilles je voudrais le traiter mais puis je utiliser les feuilles pour la cuisine apres si je le traite ? et surtout avec quoi le traiter ? Merci
pulvérise une huile de paraffine additionnée d'eau (existe dans les grandes surfaces de bricolage).
Le produit englobe les cochenilles et les asphyxie.
Il n'y a aucune atteinte environnementale (biodégradabilité >99%) , produit compatible bio, et en plus c'est pas très cher.
Merci à tous j'ai trouvé un produit à base de paraffine qu'avait laissé l'ancien propriétaire je l'ai utilisé si j'ai bien compris la notice je dois laisser 7 jours entre le traitement et la consommation j'en ai mis sur le laurier le citronnier et le clémentinier. Toutes façons mes citrons ne sont pas encore mûrs et le clémentinier fait à peine des bourgeons donc ca me laisse de la marge lol. Le jardin c'est assez récent pour moi donc ceci explique cela mais merci pour toutes vos réponses
Lol ! Et après tu fais infuser tes feuilles dans ta daube qui ressort avec goût de nicotine ? Peu pour moi. Merci. Je dis ça en connaissance de cause, ayant été une grosse fumeuse. Pour le marc de café, ok. on le fait pour barrière aux fourmis aussi. Merci. Namaste.
1 oct. 2009 à 22:33
2 oct. 2009 à 07:36
22 janv. 2012 à 21:30
Le dosage l utilisation et la fréquence du traitement svp
4 oct. 2009 à 21:17
10 oct. 2009 à 11:50