Echo sans battement de coeur

honec - 21 août 2009 à 10:33
 bellbel - 21 août 2009 à 17:10
Bonjour, nous avons fait la deuxieme echos a huit semaines de grossesse et il n y a pas de rytme cardiaque et la gyneco nous propose une aspiration en sachant que le taux d hormone augmente normalement j ai prefere programme une troisieme echos dans une semaine jevoudrai savoir a combien de semaine le coeur se forme et ai je bien fait dans l attente de vous lire cordialement
A voir également:

2 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
21 août 2009 à 10:36
tant que le taux d'hormones augmente c'est que la grossesse se poursuit. je vous conseil d'attendre. Vous verrez à votre prochaine écho. Si le coeur ne bat pas il ne battera jamais mais il y a peut-être un autre foetus ce qui fait augmenter le taux de hcg.Je vous dit ça car j'ai perdu le jumeau de mon fils et lui est resté.
0
l'hormone hCG est produite par le placenta et elle peut continuer à augmenter même si l'embryon est mort.
Quoi qu'il en soit, avant de faire une aspiration la bonne pratique veut que l'on ait 2 échographies à 1 semaine d'intervalle qui ne montre pas de croissance de l'embryon et pas d'activité cardiaque. Il n'y a aucune urgence à faire une aspiration, au pire la fausse couche se fera spontanément.

L'activité cardiaque peut se voir à partie de 5.5 ou 6 SA suivant la qualité de l'appareil mais il faut que l'embron fasse la taille correspondante (c'est à dire 10 à 15mm environ).

Faites la 2 ème écho sans trop vous faire d'illusions sur l'évolutivité de la grossesse comme ça vous n'aurez aucun doute sur la nécessité de l'aspiration
0