A voir également:
- Echo sans battement de coeur
- Battement coeur femme - Accueil - Troubles du rythme
- Souffle au coeur - Accueil - Symptômes et complications
- Coeur - Accueil - Système circulatoire
- Battement coeur repos - Accueil - Troubles du rythme
- Echo fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
2 réponses
isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 200
21 août 2009 à 10:36
21 août 2009 à 10:36
tant que le taux d'hormones augmente c'est que la grossesse se poursuit. je vous conseil d'attendre. Vous verrez à votre prochaine écho. Si le coeur ne bat pas il ne battera jamais mais il y a peut-être un autre foetus ce qui fait augmenter le taux de hcg.Je vous dit ça car j'ai perdu le jumeau de mon fils et lui est resté.
l'hormone hCG est produite par le placenta et elle peut continuer à augmenter même si l'embryon est mort.
Quoi qu'il en soit, avant de faire une aspiration la bonne pratique veut que l'on ait 2 échographies à 1 semaine d'intervalle qui ne montre pas de croissance de l'embryon et pas d'activité cardiaque. Il n'y a aucune urgence à faire une aspiration, au pire la fausse couche se fera spontanément.
L'activité cardiaque peut se voir à partie de 5.5 ou 6 SA suivant la qualité de l'appareil mais il faut que l'embron fasse la taille correspondante (c'est à dire 10 à 15mm environ).
Faites la 2 ème écho sans trop vous faire d'illusions sur l'évolutivité de la grossesse comme ça vous n'aurez aucun doute sur la nécessité de l'aspiration
Quoi qu'il en soit, avant de faire une aspiration la bonne pratique veut que l'on ait 2 échographies à 1 semaine d'intervalle qui ne montre pas de croissance de l'embryon et pas d'activité cardiaque. Il n'y a aucune urgence à faire une aspiration, au pire la fausse couche se fera spontanément.
L'activité cardiaque peut se voir à partie de 5.5 ou 6 SA suivant la qualité de l'appareil mais il faut que l'embron fasse la taille correspondante (c'est à dire 10 à 15mm environ).
Faites la 2 ème écho sans trop vous faire d'illusions sur l'évolutivité de la grossesse comme ça vous n'aurez aucun doute sur la nécessité de l'aspiration