Peut on avoir un bébé avec un rhésus A- ?

Résolu
chichou93 - 20 août 2009 à 10:50
 sara - 5 févr. 2012 à 03:14
Bonjour,

En effet, mon sang est de rhésus A- et mon médecin m'a dit que j'aurais du mal à avoir un bébé en ayan ce sang!! Depuis qu'il m'a dir cela je m'inquiéte beaucoup!! Mai je n'est pas trop compris ce qu'il voulait vraiment dire. Si vous pouvez me donner une explication concernant mon problème.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 07:50
Bonjour,

Ce n'est pas lorsque les parents sont tous les 2 de rhésus - qu'il peut y avoir un souci pour la 2ème grossesse mais lorsque la Mère est rhésus -, père rhésus + et enfant rhésus + alors la mère va fabriquer des anticorps au rhésus positif et aura des difficultés pour la 2ème grossesse
2
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
20 août 2009 à 11:45
c'est la première fois que j'entends ça. Quand les deux parents sont négatifs là il faut faire attention pour le 2ème bébé mais le négatif ne veut pas dire infertilité.
1
c'est faux! rh- pour la femme et rh+ pour l'homme = danger pour le 2eme bb qui porte un rh+
0
Lolotte29 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 311
20 août 2009 à 23:02
Bonsoir, je suis A- et je suis actuellement enceinte de 4moi et demi passé, et en effet mon ami est a- oci ce qui pourai posé un probleme por le deuxieme enfant a venir, mais rien de bien inquiétant, se e sera juste au niveau des anticorps!!!voila
1
bonjour tu na pas de souci a te faire moi je suis A- et mon conjoin et A+ et j'ai mi o monde une petite fille le 4 avril 2009 si tu est dan le meme cas ke moi et ke ton conjoin a un rezuse différent o tien . pendant ta grossesse on te fera une injection et si a l'accouchement ton enfant a le sang du papa on te refera une injection pour évité ke ton corps rejete le prochain fétuse .Mé il ni a rien de grave il ni a pas de raison ke tu est du mal a tombé enceint a cause de ton sang bon courage .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sarah-Manon Messages postés 77 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 137
20 août 2009 à 11:45
Bonjour,
il y a une discution qui traite du meme sujet en ce moment
je te fais suivre un lien http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
bonne chance
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
21 août 2009 à 08:08
ma soeur et mon beau-frère sont tous les deux - et je sais qu'à l'hopital ils ont eu des exams ou un traitement je ne sais pas trop mais les deux négatifs pouvait apporter une complication pour sa deuxième grossesse. Quand je la verrai je lui demanderai.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 08:14
Ah ok, ben moi j'ai lu sa sur le site dans les fiches pratiques...
0
Merciii bokouuuu a vous toussss !! vous m'avez donner du courageee é la confianceee!!! merciiii é groo bisouuu
0
De rien bon courage et tien nous au courant des que tu sera enceinte a bientot.
0
Ta pas de sousiii jvou dirééé saaa !!!! bisouu
0