Cycles menstruelles???

melfi - 21 août 2009 à 09:33
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - 21 août 2009 à 10:52
Bonjour,
j'ai arréter depui 2mois environ mon moyen de contraception. le hic c'est ke je n'arrive pa a trouver la durée de mon cycle, defois 22jours entre chaques regles, defois 24, defois 23. donc svp pouvez-vous me dire si mon cycles, je dois le voir comme un de 24jours ou pas? car j'aimerai tomber enceinte mai pour faire mes calculs pour trouver ma période d'ovulation, il faut ke je sache la durée réel de mon cycle. merci de m'aider. en lattente d'une reponse
cordialement.
melfi

9 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 août 2009 à 09:36
Bonjour
Vous désirez un enfant?
Sachez que l'on peut tomber enceinte en dehors de la période d'ovulation, disons que ce calcul est surtout destiner aux personnes qui ont des difficultés à tomber enceinte.
Si vous n'avez aucun souci, faites le quand vous le souhaitez.
0
je ne c si g des soucis ou pa. je sai ke g fai 1fausse couche ya 4ans mai javai continué mon myen de contraception. depui je navai pa essayé dans avoir 1. ca fai 2mois ke jessai et pour linstan rien. donc je voulai savoir o kel momen c t le mieu??
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 09:39
Bonjour,

Euh soraya, tu t'es mal exprimé je crois... On ovule pendant la période d'ovulation ce qui est logique, mais la période d'ovulation peut être décalé, je pense qu'il vaut mieux le dire comme sa
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 août 2009 à 09:45
oui on ovule pendant la période d'ovulation, mais pas forcément pile au 14eme jour.
donc en dehors des régles, il est possible de tomber enceinte.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 09:50
Oui oui j'ai bien compris, c'est ce que je disais la période peut être décalé, honnêtement le truc du calcul je ne m'y fierai pas... Et puis la meilleur des solutions est de faire l'amour avec son conjoint quand on en a envie! Sa marche très bien, faut pas se prendre la tête avec les calculs et les machins surtout quand on vient juste d'arrêter la pilule...

Allez bon courage melfi
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 août 2009 à 09:54
oui tout à fait, merci d'avoir clarifier mes propos, je me suis mal exprimée.
0
je te remerci pour ton conseil mai je ve calculer car il fo ke je tombe enseinte o plu tar octobre c pr ca ke je demande conseilsur c periode. et pui je ne sai pa si g d pb de fertilité ou pa. mai ca fai 2mois ke je fai pa attention. donc voila. ca narrive pa!!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:02
Attention a ton écriture.

Alors franchement tomber enceinte avant octobre... Ce n'est pas toi qui décide... Et comme tu viens d'arrêter la pilule et que tes cycles ne sont pas régulier, tu ne pourra pas trouver ton ovulation, de plus tu n'aura pas de preuves que tu ovules bien ce jour la, reste a faire la courbe de température mais c'est long... Donc tu n'a pas trop le choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
21 août 2009 à 10:02
Bonjour,

Tout simplement pourquoi ne pas faire l'amour lorsque tu en as envie avec ton conjoint et non dans le but de tomber enceinte?

Si tu commences à te dire il faut que je le fasse à tel et tel date se sera dure et ça te paraitra très long, Faites l'amour quand vous en avez envie (je te conseils tous les 2/3 jours) et tu verras dame nature fera le reste et tu ne te rendras même pas compte quand bébé sera là!
0
merci pour ton conseil. mai c'est vrai k'habituellement je calcul tout dans ma vie et larrivé du bébé je voulai le calculer également mai je vois kia personne qui me soutien dans cette direction donc il faut ke je menleve ca e la tete sinon j arriverai jamais. merci a toi et bone journée.
0
Utilisateur anonyme > melfi
21 août 2009 à 10:10
Ce n'est pas qu'on ne te soutient pas, c'est juste que d'avoir un bébé, c'est la nature et non un calcul... On ne peut pas tout calculer et tout prévoir dans la vie et encore moins décider de quand on veut avoir un bébé...
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270 > melfi
21 août 2009 à 10:12
je vous mets une fiche: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2506226-date-ovulation-periode-calcul-precis-connaitre-grossesse-methode-cycle-test-troubles/
Mais sachez qu'il faut laisser faire les choses naturellement, beaucoup de femmes, vivent cet échec comme une frustration, échec dans le sens ou elles font l'amour dans l'objectif est de tomber enceinte et qu'elles n' y arrivent pas.
on essaie juste de vous mettre en garde sur ça.
Bonne chance et à bientôt.
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249 > melfi
21 août 2009 à 10:15
On te soutient on t'aide mais qu'est-ce que tu veux que l'on fasse de plus? Tu veux qu'on rentre dans ton vagin et qu'on déposent les spermatozoides de ton mari dans ton ovule mdr c''est impossible..

Il faut laissez faire le temps et la nature...

N'oublis pas que le stress ne t'aidera pas à tomber enceinte vite, bien au contraire il fera en sorte que tu sois déréglée et que tu ais des symptômes d'une femme enceinte alors qu'il n'y aura rien..

Reste zen, fais ta vie et suis nos conseils après tu fais ce que bon te semble être le mieux pour toi bien évidemment..
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:03
J'ai oubliée de rajouter qu'on ne tombe pas forcémment enceinte tout de suite après la pilule, sa peut aussi prendre du temps, parfois 1 an, 2 ans voir plus...
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:04
Minimaman tu es contradictoire, tu lui dis de faire l'amour quand elle en a envie, et après tu lui dis tout les 2/3 jours, ce n'est plus lorsque l'on en a envie dans ce cas, mais c'est calculé...
0
je trouve ke tu es trés seche dans t propos!!! a tu eu des enfants?? si oui combien de temps tu a attendu aprés larret de la pillule? ma mere ma di quel avai toujour calculer ses grossesse et ke savai toujour marché meme apres 10ans de pillule. el mavai rassurer je metai di ke jetai pe etre pareil quel. et toi tu me tue en disan qu'il fau 1an, peu etre 2. c'est dur a entendre ce truc. je ne vais pa le répéter a mon mari car c'est lui qui va déprimé. il a 38 an et souhaiterai avoir se bébé avan la quarantaine!!!
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
21 août 2009 à 10:18
Ecoute elle peut faire l'amour quand elle le veut mais tous les deux, trois jours ne seraient pas t'il plus judicieux?
C'est pour mettre toutes les chances de son côté donc pour moi désolé mais ce n'est pas contradictoire c'est deux conseils différents ensuite elle seule fera le choix
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249 > melfi
21 août 2009 à 10:20
Ne t'inquiète pas! Ne prends pas mal ce que te dis Fée des eaux elle a raison, elle te prévient..
Comme tu sais toutes les femmes sont différentes, certaines tombent enceinte le mois qui suit l'arrêt d'un contraceptif, certaines mettrons 6 mois, d'autres 2ans, d'autres 1ans..

Chaque femme à un corps qui réagit différemment donc ne baisse pas les bras et garde espoir tu verras bébé viendra lorsque tu t'y attendra le moins!
0
melfi > minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009
21 août 2009 à 10:27
merci beaucoup pour tes conseils minimaman!!
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249 > melfi
21 août 2009 à 10:28
Mais il n'y a aucun soucis tu es là pour avoir de l'aide donc je réponds à tes demandes ainsi que tous ceux qui t'ont répondus
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:39
Sèche ou pas sèche, là n'est pas la question... C'est juste la vérité que je te dis... Afin que tu prenne conscience que tout ne se fait pas comme on le voudrait... Chaque femme est différentes et ce n'est pas parce que pour ta mère sa a marché dans ce sens là que pour toi ce sera pareil.
Si tu te met en tête de vouloir faire les choses comme tu l'as décidé, sa peut ne pas fonctionner et la sera là déception.

J'attends mon 1er enfant et je suis a terme dans 6 jours, J'ai eu la chance de tomber enceinte directement après l'arrêt de ma pilule, mais je m'étais faite a l'idée que sa pouvait prendre du temps, je n'ai rien calculé, j'ai laissé faire et je n'y pensait casimment pas, aucune prise de tête.

Si je te dis que sa peut prendre du temps, c'est tout simplement que c'est vrai et que je lis beaoucoup de post de femmes sur le forum qui sont dans ce cas...
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
21 août 2009 à 10:43
Hier m'a tante a accouché à 37 semaines de grossesse..

Eh oui tu as raison mais tu sais hélas quand certaines femmes veulent un enfant elles veulent tout calculé mais c'est dangereux parce que ça peut leur jouer de mauvais tours..
Moi par exemple depuis la 2eme FC je suis anéantis mais plus forte d'un côté c'est contradictoire mais c'est vrai lol
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:51
Allez faut garder espoir!!!!
0
minimaman Messages postés 772 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 249
21 août 2009 à 10:52
T'inquiète pas!! Melfi aussi soit forte!
0