Engourdissement a la cuisse gauche

[Fermé]
Signaler
-
 cutikill -
Bonjour,
j'ai ma cuisse de ma jambe gauche qui est toujours engourdis, juste le devant de la jambe (au milieu de la cuisse environ) je me demande qu'est-ce qui pourrait provoquer cela ma jambe droite ne me fais pas cela! Lorsque je reste debout sans bouger pendant quelques minutes parfois je sens des brûlure a ma jambes et lorsque je marche par après les brûlures parte tranquilement mais l'engourdissement est toujours présent. Lorsque je touche ma cuisse la ou c'est engourdis je sens une drole de sensation chaque fois. Sa fais un bout de temps que sa me fais cela sauf que la je commence a m'inquiéter un peu car je ne sais pas pourquoi sa se produit sans arrêt. j'espère que vous pourrez me dire ce que cela pourrait être!

Merci d'avance, j'espère avoir biento des nouvelles concernant ma questions!

14 réponses

Bonjour ghost man,
Merci pour votre réponse. J'ai vu le neurologue hier qui m'a fait passer un electormyogramme, il n' a décelé aucune anomalie, ni musculaire ni nerveuse et m'a simplement recommandé de perdre du poids, je pesais 80 Kg pour 1,77m et en un an j'ai pris 20 Kg.
J'ai fait une prise de sang ce matin pour écarter une éventuelle cause de diabète. Autant vous dire mon inquiétude.
Maintenant je commence à ressentir les mêmes symptôme sur le coté extérieur de la cuisse gauche mais mes jambes me soutiennent bien.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé.
179
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi tout ta commencer samedi; une douleur tout le long de la jambe gauche je vais voir mon medecin il me dit que cest le nerf sciatique il me fait une ordonnace pour une radio
deux jours plus tard ; je nest plus mal le long de ma jambe gauche mais sur lavant jambe gauche cest pas une douleur mais plutot une gene comme si cetait emgourdit est ce du a la sciatique?
AVEZ VOUS DEJA EU CE SYMPTOMES LA ,?
Bonjour

j'ai ce problème moi aussi, à savoir la cuisse droite douloureuse et qui s'endort en position allongée ou vautré dans le canapé!!
en même temps, j'ai aussi mal au niveau des adducteurs et en appuyant à certains endroits sur la face externe de la cuisse.
En plus de tout ça, j'ai le pied droit presque toujours froid et tout est arrivé au même moment, il y a 2 ans et demi.
J'ai fait doppler des membres inférieurs: nickel.
Je vais faire une IRM dos , et cuisse ce soir.
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
43
bonjour, alors ? qu'avez vous eu ? car j'ai la même chose depuise 4 jours (dessus de la cuisse engourdie)
Bsr, une question qu'el age avez vous, moi en fait c'est des brulures ça me monte j'uqu'à , la hanche, je me demande si ce n'est pas l'usure de ma hanche a voir
Bonjour,
J'ai le même problème depuis 3 ou 4 semaines, je suis allé voir mon médecin qui pense qu'il s'agit Dans mon cas, si c'est bien au-dessus du genou, face externe de la cuisse, cela peut correspondre au nerf femoro-cutané.
Il m'a demandé d'aller voir un neurologue pour passer un électromyogramme.
L'électrodiagnostic permet d'évaluer les symptômes musculaires résultant d'une lésion ou d'une pathologie nerveuse ou musculaire. Parmi les symptômes, on peut citer les douleurs musculaires, la faiblesse et l'engourdissement.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 30 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2012

Bonjour,

Bon courage pour l'électromyogramme, c'est un examen très douloureux. L'engourdissement, la faiblesse musculaire,l'insensibilité de la peau résultent le plus souvent d'une compression d'un nerf au niveau de la colonne. Ces symptômes doivent amener à une consultation rapide chez un spécialiste car si on attend trop l'atteinte peut devenir irréversible et l'usage du membre compromis. En cas d'atteinte trop importante, il faut décompresser en urgence le nerf concerné. Cela m'est arrivé en 2007 suite à la compression du nerf sciatique par hernie discale, le neurochirurgien ne m'a pas laissé le choix aux urgences en me disant que je risquai de perdre l'usage de la jambe, j'avais 24 ans à l'époque et j'ai subi 2 interventions à un mois d'intervalle avec thermocoagulation du nerf.Et aujourd'hui je me retrouve à nouveau dans la même situation.
Prompt rétablissement.
j'ai la meme chose que vous et quand je fais de l'aqua gym ça passe là j'ai arreté 15 jours et ça recommence je crois que c'est la circulation sanguine je verrais plus tard avec mon médecin
Cher malade,

Moi aussi j'ai exactement les même symptôme. Dans un premier temps est ce que tu es mort. Si oui pourquoi. Non mais sérieux j'ai pareil. Est ce que tu as trouvé l'explication ?
Moi, je suis une femme de 67 ans. J'ai été à l'urgence pour le même problème. J'étaisinquiète car j'ai fait une thrombo-phlébite en juillet 2011,mais le doc de l'urgence m'a dit qu'il n'y avait aucun rapport. C'est plutôt une bursite que j,ai à la hanche droite, elle m'a fait une infiltration. Amélioration durant 2 jours, mais tout recommence et plus fort et douloureux qu'avant. J'attends un jour ou 2 ewt je devrai retourner à l'urgence (espérant que ce ne sera pas le même doc)...pourtant quand on prend la peine d'aller les consulter,c'est pas pour le plaisir d'aller attendre de 4 à 8 hres avant de le voir. A suivre...
J'ai oublié de dire: au début c'était une sensation de brûlure intense sur le dessus de la cuisse droite, souvent le soir. Ensuite,ca me réveillait la nuit. Maintenant, ca me réveille en pleine nuit, genou et cuisse comme crampée et ca brûle, ca dure env 10 minutes, je me lève et je marche un peu. Quand je touche au-dessus de mon genou, la sensation n'est pas la même que celle de gauche, comme engourdie et ca dure toute la journée et ca empire de jour en jour...
coucou j'ai la meme chose que vous et le diagnostic "discophatie lombaire etagée "
j'ai la jambe gauche qui me brule et au debut je pensais que c'etait ma hanche .
bon courage. moi j'ai RDV pour un scanner car de temps en temps ma jambe est tellement engourdie que je ne tiens pas debout
bonjour

suite à mes IRM dos et cuisses:RAS!
On ne sait pas d'où ça vient.
Le doppler est tout à fait normal..
Les médecins pensent à un pincement du nerf crural
En tout cas, j'ai toujours ce problème depuis presque 3 ans malgré des visites à de multiples médecins...

J'ai toujours des douleurs lors de pressions sur le muscle de la cuisse en dessous de l'adducteur.
bonjour à tous, moi aussi depuis environ deux ans je ne sens plus ma cuisse droite en position allongée. Après un scanner et un irm nickel, mon ostéopate penche pour un DIM ! (syndrome très peu connu). Cela se règle en quelques sénces. Vous pouvez trouver facilement des infos sur le net ouen parler à votre medecin qui vous enverra chez un ostéopathe qui connait le probleme. En esperant que cela vous aidera
J'ai le même problème, mon médecin me fait faire une échographie de la jambe et une radio du dos et selon les résultat je devrait peut être faire une infiltration.
pareil mon medecin m'as fait passer une radio pour une cruralgie ...mais le resultat est negatif
bonjour,

J'avais le même problème et en fait j'ai été voir mon osthéo, j'avais une vertèbre L8 il me semble de coincée...

Il me l'a décoincée et voila j'ai quasi plus rien...

Précision j'avais fait aussi radio / scan pour le nerf crucial.
Messages postés
1807
Date d'inscription
lundi 15 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 033
pour un diagnostic il faut allez voir un médecin.