Perte de cheveux très jeune

Fermé
Kandi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 20 août 2009 à 02:01
inconnuemoi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 18 sept. 2010 à 17:10
Bonjour,
J'ai remarqué,depuis une semaine et demie,une perte importante de mes cheveux,qui va en s'accentuant.
( au point que je les attache pendant des jours,tant la chute une fois détachés est effrayante : petites poignées de dix cheveux,et compagnie.)
J'ai énormément de cheveux,donc mes parents pensent que je suis folle et que je me fais des idées.
Certes,ce n'est pas au point de boucher le siphon de la douche,mais il y en a une vingtaine par terre/jour ( sans compter ceux qui tombent sans que je ne m'en rendre compte)

Or,cela coïncide avec mon arrivée en Guyane ( J'y suis en vacances pour trois semaines) : La chute est-elle due au changement de climat ? Va t'elle s'arrêter à mon retour en France ?
Et surtout,y'a t'il un moyen d'arrêter ça.. ( au delà du généraliste,que mes parents refusent.)

J'en ai envie de pleurer,mes cheveux,c'est ce que j'ai de plus beau... Je n'ose plus sortir et je ne me peigne plus tant j'ai peur.

Grave ou pas ? Vais-je perdre une bonne partie de ma chevelure ?
Je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avant ce fichu voyage. ( Que je regrette d'avoir fait,à un point...)

PS : Je suis modèle photo,donc cela pose un réel problème. Je ne peux pas me permettre de perdre mes cheveux...vraiment pas. J'ai pensé aux extensions,trop précipité ou pas ?
A voir également:

6 réponses

patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
20 août 2009 à 07:54
bonjour, tu dis perdre 20 cheveux par jour, ce qui est très peu, puisque nous perdons en moyenne 50 cheveux par jour, et çà peut aller jusqu"à 150 pendant les périodes de chuttes printemps et automne.ne fait surtout pas l'erreur de faire des extensions, çà risquerait d'endommager ceux qui te restent. pour les cheveux déjà tombés, on ne peux plus faire grand chose, par contre un traitement acheté en pharmacie gélules à avaler+ shampooing va aider à fortifier la repousse et éviter aux autres de trop tomber.il faut faire le traitement trois mois, ni plus ni moins, et c'est pas donné, par contre en vente libre) mais le problème doit être plus ancien que ton arrivée en guyanne. tu dis être modèle, donc qui dit modèle, dit souvent "régime"... manges tu suffisament? quelle est ta taille et ton poids? chez les jeunes filles, 80% des chuttes de cheveux sont dues aux régimes et au manque de fer dans le sang. tien moi au courant, mais si c'est celà, tu dois voir un médecin qui te prescrira une prise de sang, et te donnera ce qu'il faut. attention: régime = perte de cheveux, déchaussement des dents, très gros problèmes de santé irréversibles (c'est à dire qui ne se guérissent pas) tiens moi au courant
4
ma mere a eu la meme chose et enfaite c une maladie kil fau soigne eske tu a des plaques ? eet oui ne met pas des extension s ape agraver le qua fau prendre de ssorte de medicament et des champoin special !!! apres je c pas si j'ai tort
0
inconnuemoi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
18 sept. 2010 à 17:10
bonjour,

vous dites que votre maman a eux un probleme de perte de cheveux avec des plaques ? c'est bien cela ? il m'arrive la meme chose, mais j'ai seulement 20 ans ... j'aimerai savoir ce qu'il m'arrive
0
Kandi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
20 août 2009 à 02:50
Non,j'ai pas de plaques. ( On ne voit mon crane nulle part,quoi)
Après,je sais que les extensions seront pas terribles,mais si ça peut me faire garder mon activité ( et si cette perte ne s'arrête pas ) quoi...
Si traitement il y a,il est efficace en combien de temps ?
0
Kandi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
20 août 2009 à 11:40
Je fais 1m71 pour 58 kgs ( ce qui est à priori normal),mais j'ai suivi un régime strict juste avant de constater la perte des cheveux. Maintenant,je remange un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kandi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
20 août 2009 à 21:00
J'en perds moins de 150,quand même. Peut-être 70/100.
Ce serait donc normal ?
0
patdereims Messages postés 102 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2023 48
21 août 2009 à 07:56
Bonjour, désolée de n'avoir pas pu répondre avant, mais boulot boulot... si tu perds 70 à 100 cheveux par jour, c'est un peu plus que la moyenne, mais la période normale de chute (qui se situe au printemps et en automne de jusqu'à 150/jour) peut être décalée. comment peux tu savoir que tu en perds autant? les as tu comptés? s'ils sont longs, çà peut être impressionnant, quantité + longueur, mais çà ne veut pas dire qu'il y en ait beaucoup. par contre, çà me fait plaisir quand tu dis que tu remanges un peu, car ton indice de masse corporelle se situe quand même en dessous de la normale, donc continue de manger, tu n'est pas "assez grosse". fais tout de même la prise de sang pour le fer, car ce serait quand même domage de passer à coté, si c'était un manque de fer, ton problème va se résoudre très vite, surtout si en plus tu remanges convenablement. privilégie les aliment riches en fer si tu aimes (genre viandes rouges, moules, boudin noir, foie (moi perso j'm pas!!!) et biscottes complètes)
0
Kandi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
22 août 2009 à 12:22
Disons que j'en perds au minimum 40-50 et au maximum 100. Oui,ils sont impressionnants,ils font un mètre,alors quand j'en trouve deux/trois,on peut déja s'imaginer qu'il y en a dix qui sont tombés.

La chute c'est ralentie j'ai l'impression,depuis quelques jours.
Je ne sais pas exactement "au cheveu près" ou même à la dizaine près pour ce que je perds,mais je me dis 20 par terre ( maintenant c'est plutot 10) + 40 à 70 sur le total des brossages de la journée = de 50 à 90-100 cheveux.
J'irais voir mon généraliste dans les plus brefs délais pour le fer.
0
Bonjour,
j'ai fait l'expérience de plusieurs séjours en Guyane et d'autres pays chauds et j'ai également connu cette forte perte de cheveux. On m'a souvente expliqué qu'il s'agissait d'une réaction au changement de climat. Au delà de ca, je pense surtout que tes cheveux étant extremement longs, donc lorsque tu en perds 10 de plus tu as l'impression d'en avoir perdu énormément alors que s'ils ne mesuraient que10 cm ca ne se remarquerait à peine.
En général une période de stress, de fatigue peut également y contribuer, ou bien un manque de fer. Dans ce cas un medecin pourra te prescrire un bilan sanguin.
Pour ce qui est de ton poids et taille: rien d'anormal si tu dis manger sainement.
Je te conseille simplement de ne pas trop t'en inquiéter sur une période aussi courte et surtout ne leur impose pas de mauvais traitement (j'ai eu la mauvaise idée une fois de tester les rajouts mais mes cheveux sont très fragiles, résultat: en une semaine et demi j'ai eu l'impression d'en avoir perdu la moitié et que ceux qui me restaient étaient comme de la paille!!!!)
Ne regrette rien et profite bien de ton séjour.
0