Bébé de 4mois constipée

patchouli80 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 18 août 2009 à 21:59
 yohan - 7 juil. 2018 à 14:31
Bonjour,

Ma fille aura 4mois le 26 aout.
Elle est tres gourmande et depuis l'arret d'allaitement (je l'ai fait pendant 1mois), elle boit du Lemiel.
Sauf que depuis quelque jours elle est fort constipée, elle va a la selle 1fois par jour, mais pousse si fort qu'elle s'est fait une fissure sur laquelle je mets de la creme "titanoreïne" a chaque change.
Nous avons donc changé de lait pour du galia digest premium, mais rien n'y faisait, apres les conseils de la pharmacienne j'ai acheté un lait de la gamme Picot, special transit-constipation, mais toujours pas de progrés de selles.
Sous les conseils de mon medecin traitant j'ai acheté de nouveau une boite de Nutriben special transit toujours.
Il m'a egalement conseillé de l'Hepar, 1biberon sur 2 avec son Volvic habituel, mais encore ce matin, une petite crotte tres dure et ce soir, aidée avec un suppo a la glycerine, tres dure et liquide a la fin, mais pas de hurlement ce soir.
Lily boit egalement du jus "bébéfruit" de pruneau.
Nous serons dans le sud de la France d'ici la fin de semaine pr nos vacances et j'ai tres peur que son cas ne s'aggrave avec la chaleur.
Apres tout ce que j'ai deja entrepris que me conseillez vous de faire de plus, car je desespere.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

bonjour,
j'ai eu le même souci avec ma fille dès sa naissance, et je sais que l'hépar la constipait, d'ailleurs ma grande aussi (elles ont 15 mois d'écart!), contrairement à ce qu'on peut penser, cette eau n'a pas le même effet sur tout le monde!
je suis donc passé a la Vittel, ça allait un peu mieux mais elle ne faisait pas régulièrement, et j'ai ensuite commencé à lui introduire de la compote dans son biberon de 16h lorsqu'elle a eu 4 mois, et là, il y avait une différence! puis je suis passé au pot de légume le midi et maintenant, c'est rentré dans l'ordre.
même si on dit qu'il ne faut pas les diversifier trop tôt, le fait de changer du lait, aide à vaincre la constipation, il faut quand même s'assurer qu'il n'y a pas d'allergies en commençant petit à petit.
maintenant elle a 6 mois et mange: 1 bib de 210ml le matin, 1 pot de légume 1 petit gervais et 1 bib de 90ml le midi, 1 compote et 1bib de 180ml à 16h, et enfin, 1bib de 240ml avec de la blédine le soir. elle est en pleine forme et fait 4 à 5 fois par jour.
2