A voir également:
- Crise de goutte
- Crise d'acétone - Accueil - Endocrinologie
- Crise de goutte cheville - Accueil - Rhumatologie
- Colchimax posologie crise de goutte - Guide
- Bain de pied goutte - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Aliments déclencheurs crise de goutte - Accueil - Alimentation et maladies
4 réponses
Pour la crise de goutte: sur ordonnance: colchicine et colchimax, sans ordonnance: ibuprofene a haute dose ( 2g) le premier jour, 1.5 le deuxieme, 1 le troisieme
Sylvain329
Messages postés
590
Date d'inscription
mercredi 12 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
26
18 août 2009 à 11:14
18 août 2009 à 11:14
Bonjour,Frédéric!Il existe un syndrome appelé le "syndrome des pieds brûlants"(pieds brûlants,douloureux,avec de drôles de sensations de parestésie,picottements,fourmillements parfois);il est du à un manque d'acide panthoténique(=vitamine B5);ça peut aussi toucher d'autres vitamines du groupe B;Ce syndrome est du à un déséquilibre alimentaire(pas assez de vitamines du groupe B,ou une mauvaise fixation de celles ci (notamment la vitamine B5);Il touche aussi parfois les gens qui ont une maladie coeliaque,ou des gens qui abusent(ou ont abusé ) de l'alcool,car celui-ci détruit les vitamines du groupe B.Vas sur Google et tapes "syndrome des pieds brûlants":tu verras,il y a plein de sites qui en parlent!(je n'ai pas le temps de te les sortir,car je dois aller cuisiner!Bonne chance!
Serieux google sa existe.
Serieux google sa existe.
Le traitement médicamenteux diminue les symptômes. Mais il faut se préoccuper de la cause : une alimentation trop riche. Un bilan sanguin doit confirmer l'excés d'acide urique.