MON MARI A CHANGE

menie - 17 août 2009 à 16:06
 Naya - 9 déc. 2009 à 08:43
Bonjour,
Je suis mariée depuis 11 ans, nous avons deux enfants. Régulièrement depuis le décès de mon beau-père en 2007 je suis obligée de faire craquer mon mari pour qu'il sorte ce qui ne va pas. Et cela fait déjà quelques années qu'il nous est de + en + difficile de communiquer. Et il y a 4 mois il craque et me raconte qu'il y a 6 ans il a été témoin et peut être acteur d'actes affreux au cours d'une mission à l'étranger et qu'il ne voulait pas être jugé et ne voulais pas en parler même à moi. Il est vrai que depuis quelques années il est devenu hyper maniaque de la propreté, il ne parle pas beaucoup, n'est plus tellement affectueux (il faut lui demander pour être prise dans ses bras , idem pour les filles), il dort l'après-midi le week-end, et s'endort vers 20h30 tous les soirs. Quand j'essaie de lui parler il me répond par oui non ah bon, ah ouais..... Quand je sens que l'ambiance est tendue, je demande : j'ai fais qque chose travers, y a qquechose qui ne va pas ? Sa réponse : non tout va bien. Mais il continue a regarder fixement la tv et ne pourquoi je pose la question. Quelquefois à table d'un seul coup il ne parle plus je lui demande pourquoi : il ne répond pas, les filles ont les larmes aux yeux elles savent qu'une discution houleuse s'annonce. Depuis nous avons très peu de rapports intimes, et forcément c'est de ma faute !!! Je ne sais plus si je dois continuer à y croire, j'ai l'impression de vivre seule sans les "avantages", mes filles en souffrent. Merci de m'avoir lue

4 réponses

Bonjour, je te conseille de le convaincre à consulter un psycologue cela pourrait l'aider.
0
bonjour,
Je lui ai proposé, mais il ne veut rien avoir a raconter, il ne veut pas qu'on le juge.
J'ai trouvé les coordonnées d'une sophrologue qui applique une méthode par des mouvements occulaires utilisée sur les victimes du 11 septembre, j'ai donné ces coordonnées à mon mari il y a 3 mois. Soit il les perd soit il n'a pas le temps, soit il dit qu'il va mieux.
0
Il faut je pense le convaincre en douceur et surtout pas le forcer.. Dis lui que tu l'accompagneras. Qu'il y aille au moins une fois pour qu'il efface ses apprioris sur ce genre de medecin.
0
Merci, je vais retenter on verra bien, mais j'ai l'impression de m'épuiser même si je pense que ça vaut le coup
0
Non il ne faut pas baisser les bras il a vraiment l'air pas bien je pense que ça risque d'empirer et il se renfermera encore plus sur lui même si jamais tu ne fais rien..
0
JE CRAQUE !!!!!
j'en ai assez, je ne supporte plus la situation. Mon mari continue à se voiler la face, il dit que tout va bien mais son comportement dit le contraire. Il passe son temps à nettoyer la maison, la moindre petite tache sur le sol le met en rogne, mes filles n'osent plus faire quoi que ce soit et moi non plus de peur de sa réaction.
Pour lui tout va bien pas de problème il est dans son monde tout se passe bien du moment que tout va dans son sens.
Ce matin, j'ai crié et mis qques claques à ma pitchoune, je me suis énervée : elle a eu le même comportement que son père quelque chose ne lui plaisait pas mais au lieu de le dire elle s'est mise à faire la tronche et est partie avec mouvement d'humeur, j'ai pété les plombs, mais je le regrette. Je lui ai expliqué que je n'aurais pas dû que je regrettais, je ne supporte pas d'avoir été si méchante avec elle.
Je suis pas bien, je n'arrête pas de pleurer des que je cogite, je me sens seule, mon mari ne parle pas, n'a plus aucun geste de tendresse, à si uniquement lorsque c'est pour le sexe la pas de souci il est plus qu'expressif, mais pour moi c'est nul on ne peut pas communiquer que par ça.
Bref depuis deux jours, je craque, je me demande même si le problème ne vient pas de moi comme il me le répète si souvent, je chercherais des problèmes où il n'y en a pas ? Sauf tout de même que mon entourage a déjà constaté la même chose !
Le fait d'en parler me fait aller un peu mieux mais pendant combien de temps ??
0
Bonjour Ménie,

Si je remplace ton pseudo par le mien, notre histoire est identique. Pour moi, ça dure depuis 3 ans, depuis que mon mari est rentré d'une mission au Liban (en 2006 pendant la guerre), Il peut rester 15 jours sans parler et quand je lui demande pourquoi, il me dit que ça va passer et que tout va bien. Le mien se met presque hors d'état si la maison ne brille pas et avant hier, alors qu'il était dans une phase "déprimée", j'ai insisté pour qu'il m'explique la situation et il m'a répondu qu'il ne me supportait plus mais sans m'en donner la raison. Mon mari est un grand sportif, je me suis mise au sport au départ pour lui faire plaisir, il n'aime pas les gros, j'ai fait un régime (je pèse 61 kg pour 1.66 m !) pour lui aussi, en fait avant, je profitais de la vie sans excès mais maintenant je dois faire attention à tout ce que je fais de peur de déplaire à Monsieur. Hier je lui ai dit que si il était malheureux avec nous (on a 2 enfants), il n'avait qu'à partir et il m'a répondu qu'il ne savait pas où aller. J'en déduis qu'on ne compte plus pour lui et qu'il préfère être seul. Je n'ai même pas l'impression qu'il a quelqu'un d'autre dans sa vie bien au contraire. Je sais que cette situation n'est pas facile et je tenais à te dire que malheureusement tu n'est pas seule à la vivre, alors si tu veux converser avec moi, n'hésites pas, à deux ce sera peut être moins dur. Bon courage pour les fêtes de fin d'année où bien évidemment tout va bien pour mon entourage !!!
0