Chirurgie après anneau gastrique

Fermé
Jipay - 17 août 2009 à 12:56
 loulou69 - 6 janv. 2011 à 13:53
Bonjour,
Je suis un jeune homme de 23 ans ayant bénéficié d'une opération chirurgicale appelée gastroplastie.
J'ai perdu environ 50 kg et suis arrivé à un poid de 80 kg pour 1m82 ce que je trouve ... correct comparé à mon poids "d'avant" l'opération qui était par calcul simple de 130kg.


J'aurais voulu savoir si c'était possible de se faire financer une chirurgie esthétique pour rentendre les peaux ( elle "pend" que dans certaines positions" sinon j'ai un ventre à peu prêt plat ... Je fais du sport pour me muscler ... mais ça fait pas tout je peux pas récupérer 25 kg de muscle pour combler l'espace manquant.

Si possible dans un hopital ... car clinique = dépassement d'honoraires ... j'ai déja vu ça chez mon gastro plasticien ...


Merci par avance de vos réponses.

Coordialement, Jean-philippe.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 83133 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 décembre 2022 36 238
17 août 2009 à 14:22
Bonjour,

Si la disgrace que tu précises ne représente pas un véritable handicap physique ou ne constitue pas un obstacle sur le plan professionnel, je doute qu'une chirurgie plastique puisse être prise en charge par les organismes d'assurance maladie.

Un chirurgien plasticien devrait pouvoir te répondre plus précisément.

1
Jipay,
Je peux te renseigner si tu n'as pas eu ton info depuis. J'ai perdu pres de 60kg (119kg à 60kg) avec l'anneau et j'ai suvi cette premiere opération au niveau du ventre pour retendre la peau en aout 2008.
il faut savoir que l'opération pour le ventre s'apelle une abdominoplastie. Ton chirugien doit faire une demande de prise en charge aupres de la sécurité sociale...elle est prise en charge par la secu et mututelle si tu as (mais attention au depassement d'honoraire : conseil demande a ton medecin un devis et transmet le a ta mutuelle avec le code de l'operation pour qu'ils t'indiquent exactement ce qu'ils prennent en charge). il faut compter une semaine d'hospitalisation.
je reste a ta dispo si tu as d'autre question.
0
Bonjour,

Je vais me faire poser un anneaux en début d'année la sécu prend en charge l'opération, mais le surcout éventuelle s'élève a combien environ?
Ce surcout peut etre pris en charge par ma mutuel si je fai une demande c ca?
Concernant la gastroplastie c'est également pris en charge entierement?

Je voulai savoir si ce n'est pas tro indiscret comùbien a tu perdu et en combien de temps avec l'anneaux gastrique?
Tu avais beaucoup de peau en trop?
Y a til un moyen de prévenir ce probleme en métant des cremes ou autre?

Merci beaucoup
0
Jipay > nath
27 nov. 2009 à 02:52
Personnellement j'avais payé 400 euros chez un spécialiste ... mais en hopital c'est gratuit.

J'ai des nouvelles pour mon opération !!!

Elle a été programmée pour le haut du corp ( poitrine ) je rentre le 3 et me fais opérer le 4 !

Sinon nouvelle de la sécu !!!!!!!!!! Elle prends en charge ... mon abdominoplastie :) Youpi rien à payer tout fait au CHU de montpellier.


Cordialement, Jean-philippe.
0
Bonjour alors moi en faite je compte me mètre l'anneau mais je voudrai savoir après l'opération a tu eu des douleur? Et en combien de temo tu t'en est remi merci de me rep
0
tchat66 > Mimi
14 mars 2010 à 11:42
bonjour

j'ai moi-meme suivi une chirurgie pour la pose d'un anneau en juin dernier, la seule douleur que j'ai peu avoir a ete dans le dos (tres douloureux) pendant la periode d'hospitalisation mais apres plus rien.
mais tu oublira vite quand tu t'appercevra qu'au bout de quelque jours meme tes bas de contentions tombent ca a ete mon cas.
courage a toi si ce n'est pas fait, sinon bon retablissement.
0
slt tchat66,je lutte depuis l'âge de 15 ans je me bats contre mon surpoids rien a faire j'ai entendu parler de by-pass mais personne ne veut me donner et me diriger pourrais-tu s'il te plait me dire comment tas fait et ou tu as été stp je suis de la guadeloupe
0