Pilule du lendemain + Règles = grossesse ?

Colettecestchouette Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 16 août 2009 à 13:27
Colettecestchouette Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 16 août 2009 à 18:36
Bonjour,
J'ai 17 ans et je suis en couple depuis quelques mois. Je suis sûrement un peu parano mais j'éprouve un besoin d'être "rassurée" ou renseignée. Bref voila mon "problème" :
Il y a environ vingt jours j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, à savoir un jour ou deux minimum avant ovu (c'est très irréponsable je sais). J'ai tout de suite pris la pilule du lendemain. Quelques heures après la prise de la pilule (environ 6h), j'ai de nouveau eu un rapport, cette fois-ci protégé. Seulement, le préservatif s'est rompu et nous nous en sommes aperçus tout de suite. Début de l'angoisse..
J'ai appelé fil santé jeune dans l'après-midi parce que nous étions un dimanche et par conséquent les pharmacie étaient fermées... Devais-je reprendre une pilule ?
La dame qui m'a répondu et renseignée avait un drôle d'accent mais j'ai cru comprendre que si le second rapport avait eu lieu moins de 12h apres la prise de la pilule, il n'était pas nécessaire d'en reprendre une. (Est-ce exact ?)
Je n'en n'ai donc pas repris.

Quelque jours après, plus ou moins 15, j'ai eu mes règles, un peu en avance (d'un jour ou deux), mais je crois qu'elles étaient légèrement moins abondantes. Depuis, j'ai souvent des maux de ventre, un peu la nausée, je suis fatiguée etc... (sachant que je garde deux enfants en bas âge depuis 2jours, la fatigue s'explique surement par cela...)
Est-ce qu'une grossesse est possible malgré tout ça ? Ou est-ce que je suis simplement un peu stressée et parano ?
Je semble peut-etre un peu ridicule mais j'ai besoin d'etre renseignée (et pourquoi, pas rassurée !)...
Aidez-moi svp...
A voir également:

4 réponses

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
16 août 2009 à 18:15
Non tu risque rien si tu as eu tes règles alors tu ne risque rien , et si tu les as eu en avance cela est normal etant donné que c'est la pilule du lendemain.
2
marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
16 août 2009 à 13:41
Bonjour
as-tu eu tes règles depuis??
1
Colettecestchouette Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
16 août 2009 à 14:45
Oui je les ai eues, peut-etre un peu moins, enfin pas vraiment, je les aie eu un peu en avance (un jour ou deux).

je veux juste savoir si malgré toutes ces "précautions" il est possible de tomber enceinte..
0
Colettecestchouette Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
16 août 2009 à 18:36
Super, merci :)
0