Vaccin contre la rubéole

Fanirondelle - 14 août 2009 à 12:11
 Fanirondelle - 14 août 2009 à 13:36
Bonjour,
Nous souhaitons avec mon mari, avoir un enfant. J'ai stoppé ma pilule, il y a 15 jours. Entre temps, je me suis rendue compte qu'il était important d'être immunisée contre la rubéole. J'ai donc fait la prise de sang qui m'indique : TAUX DES Igc : 31 UI/ml. C'est-à-dire un taux faible d'immunité. Est-ce que je dois faire ce vaccin ? Après ce vaccin, il faut attendre, je crois, un mois avant de tomber enceinte, or, je suis très impatiente. J'attends déjà depuis 2 ans car j'avais d'autres problèmes de santé à régler.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
14 août 2009 à 12:22
il faut demander conseil à votre médecin généraliste.
0
Fanirondelle
14 août 2009 à 13:36
Merci Isarh pour ta réponse. En fait, vu que personne n'est capable de me répondre : généraliste pas très sure d'elle, gynéco en vacances... J'ai décidé de faire le vaccin et de ne prendre aucun risque ! Cela peut engendrer des handicaps graves pour le bébé durant le 1er trimestre de grossesse, comme la surdité ou des malformations. Etant moi-même handicapée, je ne veux pas multiplier les risques. Tanpis... Il va falloir attendre encore un mois avant de tenter de tomber enceinte.
Bonne continuation à toi !
0