Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 18/01/2012 à 15:58
Radinoz
Messages postés15100Date d'inscriptionvendredi 17 juillet 2020StatutContributeurDernière intervention25 décembre 2024
-
24 janv. 2023 à 09:56
J'ai pensé à Ikea pour refaire ma cuisine. Ceux qui ont fait appel à Ikea sont-ils satifsfaits ? Merci pour votre réponse
Jehanne_512
Messages postés2Date d'inscriptiondimanche 17 août 2014StatutMembreDernière intervention27 février 2015 17 août 2014 à 01:37
Hello !
Si tu veux un retour sur les cuisines IKEA METOD (les nouvelles de 2014), je te propose d'aller voir notre article sur le sujet (ce sera plus simple que de tout re-raconter ici).
En résumé: on est super content et les prix sont vraiment super compétitif !
j'ai fait une cuisine Ikéa il y a 3 ans ! enchantée ! mais aujourd'hui je viens de déménager, et je regrette ma cuisine d'avant, celle-ci n'est pas fonctionnelle, les meubles de très mauvaise qualité, alors d'ici 5 ou 6 mois, je la "dégringole" et j'en refais une Ikéa ! rapport qualité-prix c'est super ! le SAV c'est plus que génial ! et c'est facile à monter !
Bonjour moi j ai vu un site ou les cuisine sont moderne et a un prix très convenable moins cher ikea c cuisinepourtous5.wix.com/chambery
Mais je sais pas si il font le montage
Bonjour, je tombe sur ce commentaire par pure hazard, je me permet de répondre même si ela fait un an que c'est posté:-) effectivement le système ikea ne permettent pas le passage de la tuyouterie, mais il suffit d'acheter un plan de travail de 65 cm et surtout pas 62 cm de profondeur et avancer les caissons de 3 cm pour l'evacuation, de cette feçon on evite le découpage des meubles. voilà
Bonjour, je tombe également par hasard sur ce commentaire .... même si il est un peux loin derrière nous, cela peux aider des personnes a se décider pour leur futur cuisine. concernant les vides sanitaires, nous avons trouvé une marque moins cher que IKEA, avec un vide sanitaire de 5cm ce qui nous a évité bcp de modification, nous avons acheté chez issika.com et tous c'est passé comme espéré même si au départ nous étions partagé mon mari et moi sur le fait d'acheter une cuisine sur internet... bon courage dans vos recherche de cuisine ;-)
Nous avons fait plusieurs cuisines ces 10 dernières années (beaucoup de déménagements) et nous avons fini par adopter IKEA.
Par contre ça nécessite de vraiment bien se préparer à l'avance, de passer beaucoup de temps sur leur logiciel de création (mais pour nous c'est un plaisir).
Pour nos 2 premières cuisines nous sommes passé par des cuisinistes (hygéna et indépendant). Le résultat était très bien mais aussi très cher.
Pour la 3ème nous avons choisi IKEA. Nous avons monté tous les meubles, ce qui est vraiment très simple et à la porté de n'importe qui. Par contre pour les finitions pour que ce soit nickel on a prit un monteur professionnel. D'après lui la qualité est tout aussi bonne que les autres cuisiniste qu'il a l'habitude de monter, sauf qu'IKEA est 3 fois moins cher! En tout cas nous avons été très satisfaits.
Pas de soucis avec le service client et ils reprennent tout ce qui n'est pas utilisé donc sacrément intéressant.
Pour notre 4ème cuisine que nous allons bientôt monter, nous prenons de nouveau IKEA car y'a pas photo c'est nettement moins cher et franchement de meilleurs qualité que d'autre cuisinistes pas cher.
Nous sommes allés chez MOBALPA faire un devis. La qualité nous a semblé nettement inférieure, les modèles pas actuels et le prix très largement supérieur.
On est aussi allé chez LEROY-MERLIN. Pour le même type de cuisine on est dans les même tranches de prix. Leur cuisines sont pas mal, ils ont du choix dans les coloris mais pas dans nos goûts et dans l'ensemble on a trouvé que les finitions et les aménagements de placard était moins sympa. Ceci dit ça vaut le coup d'aller se renseigner chez eux.
Bonjour Chocolatine,
Je suis poseur professionnel et je cherche à me faire une idée des problèmes que les particuliers rencontre lors de la pose de leurs cuisine... Je regarde donc divers forums.
Dans votre commentaire, il y à une chose qui m'as interpellé, C'est vos affirmations sur la qualité d'un produit par rapport à un autre...
Sur quoi vous basez vous pour savoir quel produit est de meilleure qualité qu'un autre ?
Merci de me donner vos critères de références concernant la qualité d'un produit.
Ci-dessous le lien de mon blog pro. pour me répondre en direct....
http://www.bois-art-et-design.com
Je ne représente aucune marque, j'ai rencontre aussi des problèmes et ne suis pas toujours de même avis que le vendeur-concepteur...Ma démarche est de me faire une idée précise...
Merci de vos réponses, cordialement A. Jung
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Nous venons d'installer des éléments bas de la cuisine rouge de chez Ikea, et nous avons pris également le plan de travail, le four, les plaques, le lave-vaisselle, l'évier, et les accessoires ; le tout pour un prix très raisonnable. Nous avons un fils menuisier qui nous a beaucoup aidés, et nous sommes très contents du résultat. Je vous joins une photo (la déco n'est pas terminée)
J'ai acheté une cuisine Ikea, j'ai eu des problèmes après l'installation même si j'ai pris l'installateur multi-assemblage sous-traitant d'Ikea... Je déconseille fortement, aucun service après-vente... Je leur ai envoyé une mise-en demeure...
Pour terminer, vous voyez que le carrelage n'a pas encore été posé sur le plan du coin repas, ce qui permet de voir le produit d'étanchéité passé sur le "novopan" (photo d'aout 2008). Voilà bon courage, mais vous ne le regretterez pas !!!!!
ici, je viens de trouver les derniers modèles de cuisines Ikea : http://deco.journaldesfemmes.com/cuisine/cuisine-ikea-des-modeles-a-petit-prix/. Plutôt sympa !
encore une photo de la cuisine de guy : le coin repas monté sur un élément bas, le pied central et les sièges sont également de fourniture IKEA. attention pourles sièges, il y a 2 modèles de hauteurs différentes !!!!!
J'ai une cuisine IKEA depuis 3 mois : aucun souci, elle me plait mais alors le service après-vente, c'est un vrai cauchemar : il vaut mieux ne rien à avoir à leur demander. D'ailleurs ça fait 3 mois que j'attends...
La mienne a un an, mon ami a lui-même rentré les dimensions sur le site de simulation, et c'était royal, nous l'avons monté nous même avec un de ces amis, car livrée montée, ça multipliait le prix par 2 voire 3. Nous avons une petite fille de 4 ans et les amortisseurs de tiroirs sont loin d'être un luxe avec elle. Je le conseille à tous ceux qui ont ou vont avoir des petits bouts chez eux. Nous n'avons pris que les meubles pour l'electroménager tout vient de C-discount.Nous en avons été tellement ravis, que du coup nous avons fait la même chose pour le dressing.
je suis seule et j'ai montée mes meuble bas en une apres-midi avec un petit tournevis electrique que j'avais acheté chez ikea a l'ouverture de celui çi , j'ai pris des peid de 23 cm car je ne voulais pas trop bas pour mon dos mais sur cela de meuble je n'est pas de plaque j'ai acheté un plan de travail ikea de 2m46 pour posé tout le petit electrmenagé , dans les ùeuble de 60 j'ai mis les corbeille genial dommage que cela necssite pas pour les meuble de 80 , prenez bien les mesure chez ikea ils ont des ordi si non a la maison sur leur site tout est genial , bonne renovation
je suis contente des bibliothèques et lit acheté. par contre, quand on est une femme , et quand on ne conduit pas, c'est galère, pour aller cueillir les kits . De plus, le service livraison est déplorable.
Nous sommes allés chez Ikea avec les photos de notre cuisine vide, nous avions reporté sur ces photos toutes les mesures et un vendeur nous a dessiné notre future cuisine quant aux tailles des meubles. Il ne nous restait qu' à choisir les portes et tiroirs. Nous avons pu profiter de leur opération annuelle sur les prix et avons choisi d' acheter l' électroménager chez eux + la pose par leurs sous-traitants. D'abord prévisite d' installation par un métreur de la sté sous-traitante, visite payante si vous ne faites pas faire le travail, déduite de la facture dans le cas contraire, puis livraison et enfin montage sur 5 jours pour nous. Le monteur qui est venu chez nous était un ancien ébéniste devenu cuisiniste par la force des choses, donc évidemment travail de découpe parfait. Résultat superbe. Très belles finitions. Elle est comme neuve après une pose en été 2006. Par contre l' électroménager de marque Philips pour Ikea est très chip. Je ne recommanderai donc pas : lave-vaisselle, four, plaque. Bravo Ikea. Aucun souci à aucun niveau. Si, une erreur sur le modèle d' une porte échangée par eux en 24H. Je joins à ce témoignage une photo prise juste après la pose du premier côté de la cuisine.
Super ! J'ai monté ma cuisine après avoir étudié les plans sur le logiciel IKEA, c'est un vrai plaisir. Et contrairement à d'autres avis, c'est bien fait, SOLIDE, étudié dans les moindres détails... Toutes les astuces sont efficaces, et on peut même récupérer certaines pièces (amortisseurs !) sur d'autre meubles non IKEA ! Tout mes visiteurs sont surpris quand je leur donne la marque ! Trop de gens dénigent IKEA sans avoir testé la qualité. J'ai deux nouvelles cuisines à monter chez mes enfants.. IKEA bien sûr !
(PS : Je récupère même certaines pièces au détail, pour faire tout autre chose qu'une cuisine.. !)
Si je considère que les meubles de cette marque sont intelligemment conçus, l'ai un bmol et non des moindre concernant les meubles de cuisines surtout ceux qui réceptionnent les équipements techniques (éviers) etc. En effet, pour accèder à l'eau, au gaz et au courant, des tubes d'amener d'eau et d'évacuation, des câbles électriques, etc longent les murs. Or, ces sympathiques meubles ne permettent pas le passage. Il faut les découper et donc les détériorer. Aucun espace n'est prévu pour ce faire, ce qui est étonnant et affligeant.
Question choix, qualité-prix, rien à redire si ce n'est que du bon produit! l'achat d'une cuisine chez un cuisiniste, c'est tres cher et pas toujours fiable. Ma belle-soeur en a fait les frais, et pourtant une grande marque! Cela m'a servi de leçon , conclusion pour moi: IKEA! j'en suis tres satisfaite. Bon choix.
Plume111111111
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 18 septembre 2015StatutMembreDernière intervention18 septembre 2015 18 sept. 2015 à 13:20
Je voulais vous faire part de mon expérience désastreuse avec le service cuisine d'ikea. Je vous résume la situation :
Propriétaires d'un logement neuf dont les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés, mon ami et moi nous sommes rendus au mois de juin au rayon cuisine du magasin Ikea de Strasbourg pour concevoir une cuisine équipée sur l'un de leurs logiciels. Première surprise : le vendeur passe à peine nous voir, il ne sait pas répondre à nos questions et nous laisse dessiner notre cuisine entièrement seuls alors que nous ne sommes pas du tout professionnels. Forcément nous commetons des erreurs, mais nous les rectifions souvent de nous -mêmes car le vendeur ne semble pas du tout y prêter attention. Il peut partir en pause à tout moment sans prévenir, il faut donc se dépêcher de finir pour garder le même interlocuteur du début à la fin.
Ikea travaille avec des prestataires qui se chargent de la pose de la cuisine (c'est préférable d'ailleurs, vu leurs compétences ...) après une pr?visite destinée à vérifier que tout est réalisable. Lors de cette previsite, la personne à détecté de nombreuses incohérences, et vu sa réaction, cela a l'air d'être chose courante avec ikea. Pour vous donner un exemple précis, le vendeur nous avait facturé le lave vaisselle mais avait oublié d'en matérialiser l'emplacement. Il a donc fallu redessiner à la hâte toute la cuisine...
Après la previsite et une fois le devis validé, l'étape suivante est de passer en magasin pour régler le montant.
Le prestataire nous avait conseillé de passer le plus tôt possible chez Ikea. Arrivés sur place, ce fut un véritable sketch : on nous a renvoyés pendant une heure de rayon en rayon, personne n'était capable de nous indiquer clairement où nous rendre pour effectuer le règlement. A croire que nous étions les premiers à acheter une cuisine chez eux... une heure avant la fermeture du magasin, exténués, nous avons enfin eu le "bon" interlocuteur : le premier vendeur (incompetent) qui nous avait "aidés " dans la conception de la cuisine. Ce dernier a regardé notre dossier... Pour finalement nous dire que nous ne pouvions pas effectuer le règlement ce jour là, car c'était... trop tôt ! Il ne pouvait pas mettre notre paiement en attente ni faire quoique ce soit pour nous. Nous sommes donc rentrés après avoir perdu 3 heures sur une journée de congés posée exprès....
Un mois plus tard, nous revenons chez Ikea, bien déterminés cette fois à payer cette maudite cuisine. Là encore, nous avions l'impression d'être des pionniers : personne au rayon cuisine ne semblait comprendre ce que nous voulions... après une demi-heure d'explications, la vendeuse a enfin compris. Problème : entre temps nous avions décidé d'effectuer une petite modification (suppression d'un ilot). Après deux heures, elle nous a dit que cela était impossible et qu'il fallait que le prestataire revalide tout le devis. Une fois de plus nous sommes donc venus pour rien....
Ikea nous a finalement renvoyé un devis quelques jours plus tard , mais celui-ci ne tenait pas compte de toutes les modifications. Découragés,nous avons tout de même accepté ce devis car si nous ne l'avions pas fait nous aurions dépassé le délais de règlement qui doit être de six semaines avant la livraison.
Je ne comprends pas que toute une équipe de vendeurs puisse être aussi incompétente et mal organisée... une telle absence de communication et de fluidité me dépasse....
Je regrette profondément d'avoir fait appel à cette chaîne dont je ne remets pour l'instant pas en cause la qualité des meubles. Le service lui, est en tout cas plus que déplorable. J'ai écrit à la direction d'ikea qui ne m'a jamais répondu.
La livraison de notre cuisine doit avoir lieu dans un peu plus d'un mois mais vu cette expérience, je crains le pire.
Je voulais également signaler que nous avons fait faire un devis chez Lapeyre quelques semaines avant de nous adresser à ikea. Les vendeurs sont nettement plus compétents, plus à l'écoute des clients. Le prix était malheureusement trop élevé pour nous par rapport au modèle que nous avions choisi, mais sur des modèles assez basiques, la différence est moindre entre les deux chaînes. Vu la perte de temps et d'énergie, je ne pourrai que recommander aux clients de zapper Ikea ! Le prix est bas, oui, mais ne mérite tout de même pas un service aussi exécrable.
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre mais je voulais partager cette expérience avec vous, il faut que les gens sachent à quoi s'attendre en allant chez Ikea...
Vous n'avez reçu aucune nouvelle suite à la lettre au directeur.
Je vous conseille de poster une demande de conseils sur Droit-Finances (nos voisins), afin de savoir quelles sont vos possibilités d'actions.
C'est le lien direct;
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11
J'en ai installé une chez ma fille et vraiment aucun souci. Elle a trois filles qui ne sont pas spécialement tendres avec les portes et les tiroirs qui sont trés souvent manipulés, cette cuisine est installée depuis trois ans et rien n'a bougé. Je suis depuis devenu client IKEA