Le cancer peut il être héréditaire ?

phoebe54 - 12 août 2009 à 14:14
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 12 août 2009 à 17:29
Bonjour,

Je voudrais savoir si le cancer est héréditaire.
Ma mère vient de déceder à l'âge de 55 ans d'un cancer métastasique poumon, genou. Le cancer s'est développé dans les deux poumons en "lacher de ballons". Je tiens à préciser qu'elle n'avais jamais fumé.
La mère de mon concubin est décédé à l'âge de 33 ans d'un cancer du sang après 2 récidives.
Son père a actuellement un cancer de la prostate, il a subit une chirurgie puis de la radiothérapie mais son taux de psa ne cesse d'augmenter.
Je sais que ma grand mère a eu un cancer mais dit "de vieillesse", ellle avait 85 ans.

Quelles sont les risques que mon ami et moi même développions un cancer ? Et nos futurs enfants ?
Y a t il des dépistages ?

Merci de vos réponses

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
12 août 2009 à 17:29
Il faut simplement que vous le disiez à votre médecin traitant il faut prendre des précautions quand chez les parents et grands parents il y a des cancers. Il faut certes passer des examens.
0