Cancer
poune
-
tomy -
tomy -
Bonjour,
nous avons appris il y a de ça quelques mois que mon père avait un cancer de l'intestin. J'essaye d'en parler le moins possible donc je ne sais pas vraiment quels sont les termes à enployer mais je sais que tout c'est découvert lorsqu'il devais passer des examens dans le but de se faire enlever quelques hernies. Mon père fait de l'emphisème, il a 62 ans et on ne pouvait donc pas l'opérer de cette tumeur qui s'est avérée maligne. Coup dur pour la famille, s'en est suivi les chimio qu'il fait à la maison. Il a des poches alimentaires car il n'a pas d'appétit et perd beaucoup de poids. Il avait des métastases et apparemment son foie est touché, il semble ausis qu'il ait des métastases aux poumons d'après le dernier scanner. Depuis les médecins ont changé de protocoles et on ne sait pas s'il lui convient ou non. En gros sa première chimio n'a pas réussi a stopper l'évolution de la maladie. J'ai lu que les risques de décés dans ce scas là étaient fréquents. Je n'arrive pas encore à réaliser, pour moi mon père sera encore avec nous longtemps et il est inconcevable qu'il puisse nous quitter. Je ne réalise pas et n'en parle jamais véritablement si ce n'est pour dire que "mon père est malade, point". J'aurai aimé savoir si ma réaction est normale, si mon comportement peut lui faire du mal, comment est ce que les personnes atteintes de ce cancer aimerait que l'on réagissent avec eux ? J'ai aussi une question à laquelle j'aimerai qu'on me réponde le plus sincèrement possible : quelles sont les chances de survie de mon père et en combien de temps cette maladie peut me le prendre ? J'pense avoir besoin de réaliser. Il ne m'en parle pas, veux me protéger mais je pense qu'il faut que je me prépare au pire si le pire arrive. J'aimerai juste savoir si le fait qu'il ait des métastases au foie et aux poumons signifie qu'il peut nous quitter rapidement et avoir des témoignages de personnes qui en étaient au meme stade et vivent ainsi depuis des années. Je me dis que si cette maladie peut me l'emporter aussi rapidement qu'elle est venue, peut-être faut-il que je change de comportement avec lui, avant qu'il ne soit trop tard.
aidez moi s'il vous plait et répondez moi sincèrement.
Merci d'avance
Poune
nous avons appris il y a de ça quelques mois que mon père avait un cancer de l'intestin. J'essaye d'en parler le moins possible donc je ne sais pas vraiment quels sont les termes à enployer mais je sais que tout c'est découvert lorsqu'il devais passer des examens dans le but de se faire enlever quelques hernies. Mon père fait de l'emphisème, il a 62 ans et on ne pouvait donc pas l'opérer de cette tumeur qui s'est avérée maligne. Coup dur pour la famille, s'en est suivi les chimio qu'il fait à la maison. Il a des poches alimentaires car il n'a pas d'appétit et perd beaucoup de poids. Il avait des métastases et apparemment son foie est touché, il semble ausis qu'il ait des métastases aux poumons d'après le dernier scanner. Depuis les médecins ont changé de protocoles et on ne sait pas s'il lui convient ou non. En gros sa première chimio n'a pas réussi a stopper l'évolution de la maladie. J'ai lu que les risques de décés dans ce scas là étaient fréquents. Je n'arrive pas encore à réaliser, pour moi mon père sera encore avec nous longtemps et il est inconcevable qu'il puisse nous quitter. Je ne réalise pas et n'en parle jamais véritablement si ce n'est pour dire que "mon père est malade, point". J'aurai aimé savoir si ma réaction est normale, si mon comportement peut lui faire du mal, comment est ce que les personnes atteintes de ce cancer aimerait que l'on réagissent avec eux ? J'ai aussi une question à laquelle j'aimerai qu'on me réponde le plus sincèrement possible : quelles sont les chances de survie de mon père et en combien de temps cette maladie peut me le prendre ? J'pense avoir besoin de réaliser. Il ne m'en parle pas, veux me protéger mais je pense qu'il faut que je me prépare au pire si le pire arrive. J'aimerai juste savoir si le fait qu'il ait des métastases au foie et aux poumons signifie qu'il peut nous quitter rapidement et avoir des témoignages de personnes qui en étaient au meme stade et vivent ainsi depuis des années. Je me dis que si cette maladie peut me l'emporter aussi rapidement qu'elle est venue, peut-être faut-il que je change de comportement avec lui, avant qu'il ne soit trop tard.
aidez moi s'il vous plait et répondez moi sincèrement.
Merci d'avance
Poune
A voir également:
- Mélodrame
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Quel taux de ldh pour un cancer - Accueil - Analyses de sang
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
9 réponses
bonjour, jai les larmes aux yeux pour toi.....quel age as tu?.....; si tu ve je pe te raconter mon histoire avec ma ma maman mais parfois il est dur d'admettre certaine chose.... quel relation entretiens tu avec ton papa?... parles tu de la mort avec lui? et lui comment il est fasse a cette maladie?;...
j'ai 23 ans et ai toujours été trés proche de mon père. Complices on s'est toujours compris, toujours soutenu. Mon père c'est mes deux yeux, mon modèle enfin bref, c'est le cas pour de nombreuses personnes je pense. On parle pas de la mort, nan. Parfois il dot qu'il sera plus long et j'lui di qu'il est vraiment bête et que si c'est pour dire des choses comme ca il ferai mieux de se taire. j'arrive à lui parler parfois par messag, quan dil va a l'hopital c'ets des petits mots d'amour, brefs, succints. J'sais pas trop comment j'suis capable d'aborder la mort, j'y ai jamais vraiment parlé à vrai dire, et je ne l'ai jamais imaginé, pour moi c'est dans longtemps. Mon père il est fort et s'en est toujours sorti dans la vie alors incapable d'imaginer qu'il puisse cette fois ne pas s'en sortir. Une chose est sure, pour répondre à ta question : je n'ai jamais pensé à la mort de mon père je n'en ai jamais parlé à vrai dire, et je ne sais donc même pas comment je la vois. Une chose est sure, je ne pars pas dans les mélodrame ou les idées réligieuses en me disant que "la haut il me regardera j'sais pas tro quoi", j'suis réaliste, athée.
Jvoudrai juste savoir commen réagir fasse à ca s'il vaut mieux aussi se portéger ou alors être réaliste pour anticiper et vraiment j'aimerai savoir si l'état de mon père vous semble critique et s'il peut encore vivre des années comme ca. Si c'est le cas je ne e poserai plus aucune question pour le moment mais j'avoue qu'une peur m'envahit de plus en plus et je me dis "et si demain il est plus là", que faut-il que je fasse aujourd'hui pour lui ?
tu peux me raconter un peu ton histoire ;-I
Poune
Jvoudrai juste savoir commen réagir fasse à ca s'il vaut mieux aussi se portéger ou alors être réaliste pour anticiper et vraiment j'aimerai savoir si l'état de mon père vous semble critique et s'il peut encore vivre des années comme ca. Si c'est le cas je ne e poserai plus aucune question pour le moment mais j'avoue qu'une peur m'envahit de plus en plus et je me dis "et si demain il est plus là", que faut-il que je fasse aujourd'hui pour lui ?
tu peux me raconter un peu ton histoire ;-I
Poune
merci beaucoup. j'sais qu'il va se battre et que peut etre qu'un jour on en parlera plus de cette maladie. J'aimerai tellement qu'elle disparaisse! Mon père a un lit hospitalisé aussi, il ne se plaint jamais, continue de faire des blagues même si on lit la fatigue sur son visage etc. Sincèremennt je suis trop émotive, j'suis complétement incapable de parler de ça avec lui sans pleurer et si je pleurs devant lui, il aura encore plus mal au coeur. Il s'est attaché à faire comme si de rien n'était. J'suis encore en train d'me dire "oui mais c'était peut être pas le même cancer, peut être que celui là va se stopper". En tout cas merci, je vais continuer à lui dire des mots d'amour je vais peut etre tenter d'en parler un peu plus autour de moi . Ma mère a craqué ce matin et j'suis incapable de la rassurer, je la prends dans mes bras et c'est tout. En fait c'est depuis ce matin que je suis pas bien, depuis que j'ai vu ma mère pleurer comme si tout s'aggravait, elle m'a fait peur!! punaiz mais comment gérér cte truc c'est horrible en fait!! j'ai l'impression qu'à vouloir se soutenir mutuellement on en fini à sombrer dans le mélodrame et à déprimer un peu plus, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. J'avais à ces jour jamais vraiment réaliser et puis ce matin en arrivant au travail j'ai lu des iinformations sur le cancer. apparemment mon père est a un stade avancé.. alors j'ai réalisé.. les boules ! je garde encore espoir mais en ayant une énorme boule d'angoisse maintenant au ventre. Et puis ma mère : comment la gérer alors que je ne sais même pas où j'en suis moi même, si je dois vraiment parler maintenant de la mort alors qu'il y a surement d'autres espoirs et qu'elle n'arrivera que dans des années.
Je me disais jusqu'à ce jour qu ema mère s'inquiétait un peu avant l'heure, et là j'ai peur de ne pas avoir réalisé que l'heure est peut être dans pas si longtemps que ca, les boules!!!
bref, tu vois là je déballe mon sac aucune cohérence dans ce texte mais bon...
jvais essayer d'être forte, de me rassurer un peu avant de vouloir rassurer les gens, de continuer à parler à mon père et à lui montrer que je l'aime et je vais essayer d'en parler un peu plus autour de moi mais j'ai toujours l'impression d'être dans le mélodrame.
je vais suivre tes conseils, ton histoire me fout les boules !! je sais que quoi qu'il arrive on ne se remet jamais mais le pire c'est de le voir souffrir, de le voir faire semblant que tout va bien alors que la journée, seul à lamaison ca doit trotter dans sa tête....
peut être qu'un jour j'arriverai à parler de la mort avec lui... ;-)
merci beaucoup ça fait du bien de parler, putain c'que ca fait du bien !!!!
Je me disais jusqu'à ce jour qu ema mère s'inquiétait un peu avant l'heure, et là j'ai peur de ne pas avoir réalisé que l'heure est peut être dans pas si longtemps que ca, les boules!!!
bref, tu vois là je déballe mon sac aucune cohérence dans ce texte mais bon...
jvais essayer d'être forte, de me rassurer un peu avant de vouloir rassurer les gens, de continuer à parler à mon père et à lui montrer que je l'aime et je vais essayer d'en parler un peu plus autour de moi mais j'ai toujours l'impression d'être dans le mélodrame.
je vais suivre tes conseils, ton histoire me fout les boules !! je sais que quoi qu'il arrive on ne se remet jamais mais le pire c'est de le voir souffrir, de le voir faire semblant que tout va bien alors que la journée, seul à lamaison ca doit trotter dans sa tête....
peut être qu'un jour j'arriverai à parler de la mort avec lui... ;-)
merci beaucoup ça fait du bien de parler, putain c'que ca fait du bien !!!!
oui et bien je ne trouve rien qui me permet de te donner info sans passer par la vue de tous..... mais g reste sur l site....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question