Cancer du sein

La pitchoune - 11 août 2009 à 18:46
 LA PITCHOUNE - 30 nov. 2009 à 09:56
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une dame a un cancer j'avoue que je la connaît pas tant que ca mais je me'inquiète pour elle car elle souffrirais beaucoup au niveau du bras avant même toute opération. Je pense beaucoup à ses enfants et à son mari
Je pose beaucoup de questions sur le traitement : on lui aurait dit qu'elle commencer avant toute opération.
J'ai l'impression que son cancer est très avancé.
Je serai contente d'avoir des réponse à mes questions.
A voir également:

7 réponses

Bonjour pitchoune,
Je viens de lire ton témoignage. Je suis moi-même en récidive de cancer du sein et je suis repartie en chimio pour cancer ganglionnaire localisé au niveau de la zone déjà opérée.
Il est vrai que si elle est opérée rapidement, c'est que la tumeur est surement importante mais il s'en suivra chimio et radiothérapie et s'il n'y a pas de métastase, les suites sont plus simples. Tu sais, le cancer du sein reste celui que l'on traite le mieux. Elle va surement passer des examens complémentaires afin de voir justement s'il n'y a pas de métastase ailleurs et ils adapteront le traitement en fonction des résultats.
Si tu en sais plus, tu peux me poser des questions, c'est avec plaisir que j'essaierai d'y répondre au mieux.
Gros bisous.
Si tu veux me lire, mon témoignage est récidive de cancer du sein : cancer ganglionnaire.
A bientôt.
0
La pitchoune
12 août 2009 à 10:30
Bonjour
Merci d'avoir répondu à mon messae
Cette dame vient juste d'être dépistée. Elle aurait surtout mal sous le bras. Elle devrait commencait par de la chimio avant l'opération.
Je vous souhaite beaucoup de courage je sais que cela n'est pas des moments faciles autant pour le malade que pour la famille.
Je ne souffre pas de cette maladie mais je sais ce que c'est d'être malade j'ai été hospitalisé pendant trois mois après ma naissace car je n'avait pas de glande thyroide. Maintenant je ne fais que prendre un cachet tous les jours c'est tout.
J'espère à bientôt
La Pitchoune
0
LA PITCHOUNE
14 août 2009 à 08:55
Bonjour

J'ai bien reçu ton message, je t'en remercie énormément. Je suis tout coeur avec toi. C'est vrai que tant est en bonne santé nous ne rendons de la chance qu'on a . Ton message me donne un peu d'espoir pour cette dame.
Je n'ai pas eu de nouvelles fraîches je croisse souvent son mari en voiture qui part au travail. c'est vrai que la vie continue comme pour celle des enfants.
Hier je suis allée prier cela fait du bien. Cela m'a fait du bien.
Tu connais un association ou je pourrais faire un don qui serait utlisé directement à la recherche?
A côté être au chômage, ce n'est rien.
Qaunt à moi, je suis née sans thyroide mais le problème c'est que les docteurs ont mis beaucoup de tems pour le découvrir. Mais je t'assure que c'est rien par rapport à ce que vous traversez. Je ne prend qu'un comprimé par jour et deux analyses de sang par an. J'ai 28 ans.
Il faut savoir relativiser dans la vie.
Je te souhaite une bonne journée. Je pense à toi
A bientôt
0
Puce > LA PITCHOUNE
15 août 2009 à 23:37
Bonsoir pitchoune,
C'est gentil à toi de m'avoir répondue. J'ai vu très vite ton message mais mes enfants me prennent beaucoup de temps et le peu qu'il me reste, je me repose mais j'ai bien pensé à toi.
ça fait plaisir de pouvoir parler un peu surtout que je n'ai pas trop le moral depuis quelques jours. Mon bras me refait mal et ma main gonffle alors j'ai peur. Je revois le Dr lundi, je vais bien lui poser toutes les questions qui m'inquiète et j'espère que ses réponses m'apaiseront un peu car je suis très stressée et je n'arrive plus à être objective quand c'est comme ça.
Je te donne de bons conseils et moi, de mon côté, je déprime, pas bien...
C'est bien de prier, c'est ce qui me tient aussi. Je sais que le seigneur me protège.
Si tu veux faire un don, tu peux le faire à la ligue contre le cancer à Paris. Ils viennent de me donner un don pour acheter ma perruque.
Sinon, les associations sont très bien aussi car tu peux apporter ton aide bénévolement et c'est un soutien important. Tout dépend à quel point tu as envie de t'investir.
Prends soin de toi, si je peux faire quoi que ce soit et donne moi de tes nouvelles, à bientôt j'espère. Je t'embrasse.
0
Voici une copie-collée de la réponse de melle au sujet de la puberté précoce... pourquoi la puberté précoce? Vous allez le savoir en lisant la copie collée de mon commentaire!

La réponse de Melle:
Bonjour maman,
Je comprends ton inquiétude, c'est stressant ces examens, mais le médecin va t'orienter, cette "anomalie" pour ne pas dire maladie est bien connue.
Sache que le traitement est bien toléré semble-t-il et qu'il y a assez de recule maintenant.
Ma fille a commencé le traitement par Décapeptyl il y a 6 mois, elle a maintenant 5 ans 1/2 .C'est une injection en intra-musculaire (ds la fesse) tous les 28j, et jusqu'à l'âge de 11 ans. Elle est prise en charge à 100% par la Sécurité sociale pour le traitement de la puberté précoce (examens, soins, traitements, consultations). Alors évidement ce n'est pas une partie de plaisir, malgré la crème Emla, je l'avertie que 2h avant l'injection, il faut bien la tenir, un gros calin, et 2 min après elle est partie jouer et n'y pense plus. Seul effet secondaire pour l'instant, elle a eu des pertes de sang pdt 3-4j avant la 2e injection, mais ça s'est bien passé, la maîtresse et l'ASEM étaient au courant, ma fille également, et elles ont changé la protection sur le temps de midi. Ses poils pubiens se sont estompés, sa poitrine s'est bien resorbé, c'est moins surprenant. Elle est en pleine forme, et en pleine santé. Nous voyons la pédiatre ts les 6 mois pr le renouvellement de l'ordonnance, et pr faire le point (stature, santé, aspect psychologique, âge osseux...) . Ne pas hesiter à faire parler l'enfant sur ce qu'il ressent. Le médecin lui a bien expliqué : qu'elle était une petite fille et que la petite glande qui se trouvait entre les 2 yeux, l'hypophyse a donné l'ordre à son corps de se transformer en jeune fille, et que c'était bien trop tôt pour avoir de poils, de la poitrine..., alors il existe 1 traitement, mais qui n'existe pas en comprimé ou en sirop, et qui ne marche que par piqûre, jusqu'à l'âge de devenir jeune fille, vers 11 ans environ. Ensuite, on arrête les injections et elle va se transformer en jeune fille comme prévu. Voilà !
J'espère que j'ai pu t'aider un peu avec mon témoignage de maman. Tiens moi au courant.
Bon courage à toi et ta minette, ça va bien se passer n'hesite pas à en parler avec ton médecin, il est là aussi pour ça.
A bientôt melle

Mon commentaire:

La puberté précoce! Sa cause? Les pesticides! Alors il suffirait d'arrêter de les utiliser pour règler le problème. En même temps, ça règlerait le problème du cancer du sein et du cancer de la prostate. La pollution aux pesticides est aussi responsable du parkinson et, en partie, de la leucémie (la principale cause de la leucémie étant les centrales nucléaires).

Pourquoi nous faut-il des victimes? C'est vrai qu'on les soigne... mais c'est vrai que la plupart meure. Un jour, je l'espère, on va être décidé à vaincre la pollution. En attendant... la thérapie contre la puberté précoce pourrait servir contre le cancer du sein puisqu'on a affaire au même problème, mais à un âge différent, l'apport de xéno-oestrogène.


Ma source:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-130259-puberte-precoce#p321735


Je crois sincèrement que beaucoup de maladies disparaîtraient en même temps que la pollution...

Mario
0
La pitchoune
13 août 2009 à 13:04
Bonjour
j'ai eu des nouvelles : cette dame aurait des glangillions anflammés sous le bras qui la faient énormément souffir.
Comme je vous l'ai déjà dit on commencerait par faire de cla chimio avant de l'opérer.
Je me'inquiéte pour elle, elle a tout juste 40 ans.
je ne sais pas quels sont les traitements que l'on va lui proposer j'espère qu'ils seront efficace et pas trop pénible pour elle.
0
Bonsoir pitchoune,
Si on lui fait de la chimio avant de l'opérer, c'est pour réduire les ganglions et la tumeur et surtout stopper l'évolution du cancer. Le traitement est lourd, certes mais efficace. Ensuite, elle sera opérée puis s'en suivra la radiothérapie afin d'irradier la zone opérée.
Elle va surement devoir passer scanner et irm afin de ne rien négliger et d'adapter le meilleur traitement.
On va surement lui proposer une biopsie et pose de clips afin de repérer la tumeur au cas où elle réduirait beaucoup avec la chimio.
Tout va s'enchaîner très vite.
Je n'ai que 35 ans tu sais avec trois enfants de 12, 4 et 3 ans, c'est dur mais il faut se battre et elle fera la même chose car on tient à la vie plus que tout.
Tu as quel âge? Je prends du Lévothyrox aussi depuis que j'ai été opérée de la thyroïde en 1998, une thyroïdectomie totale mais pas de cancer à l'époque.
Aujourd'hui je suis en récidive de cancer du sein et j'enchaîne toutes les semaines les séances de chimio.
Encore 3 puis on arrête un mois afin de faire un examen qui nous dira si le traitement est efficace.
Je pense bien à toi et n'hésite pas à m'écrire si je peux t'aider, c'est avec plaisir.
0
La Pitchoune > Puce
16 août 2009 à 10:10
Bonjour,

Suite à ton dernier message, j'ai senti que tu n'allez pas bien. J'espère que tes inquiètudes ne seront que des mauvais souvenir demain en voyant le médecin. Est ce que cela t'es déjà arrivé. Peut être que ce n'est que des effers secondaires de la chimio ?
Le plus annuyant ce que cela te fait souffrir. Tu es bien acandré au niveau médical ?
Il parait que c'est essentiel pour le moral, mais je pense que cela est difficile de toujours les croire.
J'espère que tes enfants t'épaulent bien et de redonne de l'espoir.
Bon courage pour demain

La Pitchoune
0
Puce > La Pitchoune
16 août 2009 à 23:26
Bonsoir pitchoune,
ton message était remplie de gentillesse, il m'a réchauffée le coeur. Je te sens très douce et compréhensive. Tu as l'air d'être proche des gens malades et c'est rare, ton soutien me fait du bien.
C'est vrai que j'ai très peur pour demain. Oui j'ai déjà eu mal comme ça mais c'est justement quand on m'a découvert ma récidive alors c'est pour ça que j'ai peur. Des ganglions appuyaient sur le canal lymphatique et c'est ça qui me provoquait la douleur. Depuis que j'avais recommencé la chimio, la douleur était partie et voilà qu'elle revient alors je me fais des idées et je vois tout en noir. J'ai peur que le traitement ne fasse pas effet et que des nouveaux ganglions soient revenus. J'espère aussi que le Dr me donnera de bonnes nouvelles car je suis trop stressée et mal dans ma peau.
Mes enfants sont trop petits pour m'aider psychologiquement et au contraire, je leur transmets mon stress et ils sont insupportables. C'est leur façon d'extérioriser leur mal être.
Médicalement, l'équipe à la clinique est super, heureusement. J'ai totalement confiance en eux, quoi que normalement je n'aurai pas dû récidiver aussi vite car je n'avais que 1% de risque alors il a dû y avoir un oubli quelque part... mais il ne faut pas repartir en arrière, ça ne sert à rien, il faut avancer maintenant et y croire.
Demain matin, prise de sang à 7h40 puis rdv à 11h45 à la clinique. Je crois que je ne vais pas bien dormir. Puis avec ça, je suis en hypothyroïdie mais ce n'est pas grave.
Je te donnerai des nouvelles si tu le veux bien. Je t'apprécie, je ressens beaucoup de compassion en toi et ta douceur est apaisante.
A demain, je t'embrasse bien fort et encore merci.
0
Bonjour,

A partir te dire bon courage et garde le moral, l'équipe médical te trouvera quelque chose pour te ortir de ce mauvais moment , peut être une seconce opération. Je pense à toi car je pense que le temps doit être long pendant ces moments là. C'est vrai que pour les enfants ce ne sont pas des moments très agréable pour eux. Mais pour toi, ils doivent être pour toi ta raison d'y croire.
Je pense que c'est inhumain de croire que cela n'arrive qu'aux autres, il faut être lucide et savoir affronter des situations en aidant les gens malades. Tu sais depuis que j'ai appris pour la dame qui habite dans mon village j'ai besoin d'en parler ; mais certaies persennes me disent que je ne peux pas porter tout le malheur sur mes épaules; c'est dans ma nature et puis je pense que je fais rien de mal.


Bon je te laisse, j'éspère que la prochaine fois que tu me laissera un message tu y iras mieux au moins moralement.

Gros Bisous La Pitchoune
0
Bonsoir pitchoune,
Le docteur n'a rien retrouvé à l'auscultation mais seul le Tep-scan en septembre nous dira s'il reste des ganglions ou pas. La douleur, elle ne l'explique pas bien, peut-être réactionnelle à l'opération (mais ça date d'un an!!!) alors je ne sais pas. Je suis un peu rassurée mais pas suffisamment pour être bien. On ne peut pas être sûre que le traitement soit efficace tant qu'on n'a pas fait l'examen. S'il reste des ganglions, il faudra poursuivre ou changer de protocole. Je repasse une IRM de l'encéphale aussi, à cause de mes migraines, par précaution...
Demain matin chimio à 9h, une longue.
C'est gentil de vouloir aider les gens malades et c'est tout à ton honneur au contraire. Tellement peu de gens comprennent.
As tu eu des nouvelles de cette dame malade?
Que fais-tu de ta vie si ce n'est pas indiscret? En tout cas, merci pour ton soutien, c'est important.
Je t'embrasse bien fort.
0
Bonjour,

J'espère que cela ta rasurais un peu, J'espère que ce prochain examen t'apportera plus de précisions, l'essentiel c'est que tu ne souffres pas trop, et puis cette chaleur ne doit pas t'aider non plus n'est ce pas. Ton docteur était t-il assez confiant ou pas ?
Je n'ai pas eu de nouvelles recentes de la dame, hormis que cette dame aurait passé depuis peu une mamographie où on lui aurait rien trouvé et quatre mois plus tard on lui a décelé ce cancer. Je ne comprends pas que son cancer soit alors si développé.
Quant à mon travail, je suis agent d'acceuil dans une petite mairie mais en contrat aidé mais ce n'est mieux que rien c'est surtout qu'il y a une bonne ambiance entre nous.
Je te souhaite un bon courage pour demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'espère que cela ta rassurais un peu, J'espère que ce prochain examen t'apportera plus de précisions, l'essentiel c'est que tu ne souffres pas trop, et puis cette chaleur ne doit pas t'aider non plus n'est ce pas. Ton docteur était t-il assez confiant ou pas ?
Je n'ai pas eu de nouvelles recentes de la dame, hormis que cette dame aurait passé depuis peu une mamographie où on lui aurait rien trouvé et quatre mois plus tard on lui a décelé ce cancer. Je ne comprends pas que son cancer soit alors si développé.
Quant à mon travail, je suis agent d'acceuil dans une petite mairie mais en contrat aidé mais ce n'est mieux que rien c'est surtout qu'il y a une bonne ambiance entre nous.
Je te souhaite un bon courage pour demain.
0
Bonsoir,
Je n'ai plus de nouvelles, comment vas-tu?
Je viens de faire ma 13ème chimio, je l'ai mal supportée. Beaucoup de douleurs et très fatiguée. J'ai dormi cet après-midi, ce n'est pourtant pas mon genre.
Puis un peu de fièvre aussi, j'ai peur de la grippe.
Le Dr n'a pas retrouvé de ganglions à l'auscultation superficielle mais seul le TEP-SCAN voit les ganglions en profondeur et me dira si le traitement est efficace.
Puis, elle me fait refaire une IRM de l'encéphale par prudence à cause de mes maux de tête.
Beaucoup d'angoisse tout ça et il faut attendre le 21 et le 24 septembre pour les ultimes résultats.
J'étais secrétaire aussi mais je me demande si je serai capable de retravailler un jour.
Au plaisir de te lire et en attendant, je te fais de gros bisous.
0
Je reviens aux nouvelles > Puce
21 août 2009 à 21:09
Bon soir,

J'espère que tu va récupérer petit à petit. cette chaleur doit être difficile à supporter pour toi.
Je sais que la dame a commencer la chimio aujourd'hui. tu attends combien de semaines entre chaque séance?
Tu travaillais dans une administration ou une entreprise ? tu ne crois pas que si tu reprends le travail cela t'évitera de penser à autre chose c'est comme le vélo cela ne se perds pas. tu es bien entouré de ta famille et de tes amis ?
Quand tes enfants reprendrons l'école tu pourras te reposer un peu plus non ?
même si pour toi ils sont ton énergie.
Je te laisse je pense bien à toi repose toi.
La pitchoune
0
Puce > Je reviens aux nouvelles
23 août 2009 à 21:53
Bonsoir pitchoune,
J'espère que tu vas bien. Comment s'est passée la 1ère chimio de la dame?
Moi, je ne vais pas très bien, je pense que j'ai la grippe car ça fait 4 jours que j'ai 38° de température le soir et aujourd'hui, j'ai froid, j'ai mal partout et je me claquerai la tête au mur tellement j'ai mal. Déjà que les migraines qui se sont installées journalièrement depuis quinze jours ne me lache pas, je n'en peux plus. Je me fais peur, je m'imagine beaucoup de choses négatives et je dois attendre fin septembre pour être fixée, je suis vraiment très angoissée et je n'arrive pas à reprendre le dessus.
J'ai travaillé comme secrétaire médicale en clinique et cabinet médical, puis secrétaire hôtesse d'accueil dans une société de chauffage et avant mes 2 grossesses à l'ANPE. Je ne pense pas qu'un patron prendrait une personne atteinte d'un cancer depuis 2 ans, en récidive alors qu'on sait que la période de rémission va de 6 à 10 ans avant d'être presque sûre d'en être sortie!!! D'où la difficulté du reclassement professionnel pour les personnes atteintes de cancer, mais c'est vrai que ça me ferait certainement oublier.
Mes enfants sont petits et comme tu le dis, l'école va me permettre de me reposer un peu, je culpabilise mais c'est pourtant réel.
Quant à mon mari, heureusement qu'il est là depuis le début, sinon je ne serai plus là même si parfois maintenant il ne comprend pas mon manque de logique face à la maladie car en ce moment je suis stressante et je n'arrête pas de lui poser des questions, c'est lassant mais quand il voit que j'en ai vraiment besoin, il me répond au mieux et souvent ça m'aide beaucoup.
Quelle sale maladie vicieuse, comme j'aimerai en sortir, un peu de bonheur encore mon dieu.
Quand je regarde mes enfants, j'ai envie de pleurer car je ne veux pas partir.
Je vais te laisser car ce n'est pas aujourd'hui que je vais te remonter le moral, j'attends avec impatience de te lire, je t'embrasse.
0
Garde le moral > Puce
24 août 2009 à 09:04
Bonjour !

Je vois que tu n'as vraiment pas le moral, mais il ne faut pas que la maladie prenne le dessus. Le plus ennuyeux c'est que cela te fait souffir je ne comprends pas pourquoi ton médecin ne te fait pas faire cet examen plus tôt. Quant à la migraine elle doit être de cause nerveuse. Il ne faut pas que tu te décourages dis toi que c'est des mauvais moments à passer pour aller mieux après. Tu dois dire que je suis gonflé car je ne peux pas me mettre à ta place. Certaines personnes prennent de l'homéopathie pour la douleur et la relaxation.Tu as peut être déjàs essayé ?
Je n'ai pas eu de nouvelles de la dame tu sais je la connais un peu que depuis je travaille dans le village où je bosse donc je ne peux pas me permettre de toujours de demander de ses nouvelles.
Et pour ta grippe qu'est ce qu'il en dit ton docteur, il ne peut pas de donner t'intipiodique.
Moi quznd je n'ai pas le moral ou que j'ai mal quelque part, je me dis toujours qu'il ya pire que moi mais je comprends que dans ta situation ce n'est pas facile.
Je te laisse mais si tu veux parler dans la journée je regarderais si tu m'a envoyée un nouveau message. Mais surtout reposse toi si tu veux on peut parler d'autre chose que de la maladie , des choses quotidiennes cela sera plus plaisant.

Gros bisous et garde le moral
La Pitchoune
0
LA PITCHOUNE > Garde le moral
28 août 2009 à 16:17
Bonjour,

Je commence à m'inquiéter je n'ai pas de tes nouvelles, j'espère qu'il y a rien de grave, tu doit te reposer.
Le moral va mieux quand même ?
Peut être qu tu prépare la rentrée des enfants.
C'est vrai qu'il y avait que je devais de répondre mais j'ai du faire des heures supplaimentaires.
tu as passé ton sacan ? j'espère que les nouvelles sot bonnes.
Si tu as un peu de temps donne moi de tes nouvelles.
Repose toi bien et récuppére un maximum

Gros bisous
0
KORALYE 11 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
24 août 2009 à 06:22
BOnjour dison que ses la premiere fosi que jecrie sur ce site car jai vraiment occunne idee ou allez et a qui parler jai ma belle mere il ya deux ans elle ses fait diagnostiquer le cancer du sein sa ete vraiment dure daprendre la nouvelle mes elle a ete forte le landemain de loperation elle etais sortie dison elle a fait la chimio et la radio sa ete tres dure de la voire souffrir mes aujourdhui nous aprenons que son cancer est revenu dans le meme sein qui nest plus la dailleur et malheureusement ses propager dans son foie et son dos enplus de cela nous devons attendre apres les medecin pour commencer les traitement si il ya encort quelque chose a faire mes ses simplement dans 1 mois il sera p-e trop tard .. pentemps ce temps elle ne mange plus rien elle vomis est ce qu evosu avez si elle peut manger quelque chose quelle son les alliment le splus favorable pour elle ou sil ya quelque chose que nous pouvons faire ,,, merci davance
0
Bonjour !

J'avais peur que tu n'ais pas reçu mes messages. Je comprends que tu ne puisses pas toujours me répondre tout de suite. Bientôt la rentrée, tu pourras te reposer davantage sans doute.
C'est dommage que le medecin ne puisse rien te donner et ton bras te fait toujours aussi mal ?
Je n'ai pas eu de nouvelles récentes de la dame.
Par contre , ma voisine qui a aussi un cancer au seing , se plein beaucoup qu'elle ne peut as respirer à cause des rayons; on lui aurait bruler pendants les séances.
J'espère que tes mots de tête vont de passer. Tu as réflèchi à que ce je t'ai proposer l'autre fois c'est à dire si tu souhaiter parler de tout autres choses que la maladie car tu as peu être besoin de parler.
C'est comme tu le sens . mais si tu es partante moi aussi.

Je te laisse repose toi bien; et Garde le moral c'est l'ami essentiel pour la guerrisson.

Gros bisous

LA PITCHOUNE
0