Cancer du sein

La pitchoune - 11 août 2009 à 18:46
 LA PITCHOUNE - 30 nov. 2009 à 09:56
Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'une dame a un cancer j'avoue que je la connaît pas tant que ca mais je me'inquiète pour elle car elle souffrirais beaucoup au niveau du bras avant même toute opération. Je pense beaucoup à ses enfants et à son mari
Je pose beaucoup de questions sur le traitement : on lui aurait dit qu'elle commencer avant toute opération.
J'ai l'impression que son cancer est très avancé.
Je serai contente d'avoir des réponse à mes questions.
A voir également:

26 réponses

Bonjour pitchoune,
Je viens de lire ton témoignage. Je suis moi-même en récidive de cancer du sein et je suis repartie en chimio pour cancer ganglionnaire localisé au niveau de la zone déjà opérée.
Il est vrai que si elle est opérée rapidement, c'est que la tumeur est surement importante mais il s'en suivra chimio et radiothérapie et s'il n'y a pas de métastase, les suites sont plus simples. Tu sais, le cancer du sein reste celui que l'on traite le mieux. Elle va surement passer des examens complémentaires afin de voir justement s'il n'y a pas de métastase ailleurs et ils adapteront le traitement en fonction des résultats.
Si tu en sais plus, tu peux me poser des questions, c'est avec plaisir que j'essaierai d'y répondre au mieux.
Gros bisous.
Si tu veux me lire, mon témoignage est récidive de cancer du sein : cancer ganglionnaire.
A bientôt.
0
La pitchoune
13 août 2009 à 13:04
Bonjour
j'ai eu des nouvelles : cette dame aurait des glangillions anflammés sous le bras qui la faient énormément souffir.
Comme je vous l'ai déjà dit on commencerait par faire de cla chimio avant de l'opérer.
Je me'inquiéte pour elle, elle a tout juste 40 ans.
je ne sais pas quels sont les traitements que l'on va lui proposer j'espère qu'ils seront efficace et pas trop pénible pour elle.
0
Bonjour,

A partir te dire bon courage et garde le moral, l'équipe médical te trouvera quelque chose pour te ortir de ce mauvais moment , peut être une seconce opération. Je pense à toi car je pense que le temps doit être long pendant ces moments là. C'est vrai que pour les enfants ce ne sont pas des moments très agréable pour eux. Mais pour toi, ils doivent être pour toi ta raison d'y croire.
Je pense que c'est inhumain de croire que cela n'arrive qu'aux autres, il faut être lucide et savoir affronter des situations en aidant les gens malades. Tu sais depuis que j'ai appris pour la dame qui habite dans mon village j'ai besoin d'en parler ; mais certaies persennes me disent que je ne peux pas porter tout le malheur sur mes épaules; c'est dans ma nature et puis je pense que je fais rien de mal.


Bon je te laisse, j'éspère que la prochaine fois que tu me laissera un message tu y iras mieux au moins moralement.

Gros Bisous La Pitchoune
0
Bonjour,

J'espère que cela ta rasurais un peu, J'espère que ce prochain examen t'apportera plus de précisions, l'essentiel c'est que tu ne souffres pas trop, et puis cette chaleur ne doit pas t'aider non plus n'est ce pas. Ton docteur était t-il assez confiant ou pas ?
Je n'ai pas eu de nouvelles recentes de la dame, hormis que cette dame aurait passé depuis peu une mamographie où on lui aurait rien trouvé et quatre mois plus tard on lui a décelé ce cancer. Je ne comprends pas que son cancer soit alors si développé.
Quant à mon travail, je suis agent d'acceuil dans une petite mairie mais en contrat aidé mais ce n'est mieux que rien c'est surtout qu'il y a une bonne ambiance entre nous.
Je te souhaite un bon courage pour demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'espère que cela ta rassurais un peu, J'espère que ce prochain examen t'apportera plus de précisions, l'essentiel c'est que tu ne souffres pas trop, et puis cette chaleur ne doit pas t'aider non plus n'est ce pas. Ton docteur était t-il assez confiant ou pas ?
Je n'ai pas eu de nouvelles recentes de la dame, hormis que cette dame aurait passé depuis peu une mamographie où on lui aurait rien trouvé et quatre mois plus tard on lui a décelé ce cancer. Je ne comprends pas que son cancer soit alors si développé.
Quant à mon travail, je suis agent d'acceuil dans une petite mairie mais en contrat aidé mais ce n'est mieux que rien c'est surtout qu'il y a une bonne ambiance entre nous.
Je te souhaite un bon courage pour demain.
0
KORALYE 11 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
24 août 2009 à 06:22
BOnjour dison que ses la premiere fosi que jecrie sur ce site car jai vraiment occunne idee ou allez et a qui parler jai ma belle mere il ya deux ans elle ses fait diagnostiquer le cancer du sein sa ete vraiment dure daprendre la nouvelle mes elle a ete forte le landemain de loperation elle etais sortie dison elle a fait la chimio et la radio sa ete tres dure de la voire souffrir mes aujourdhui nous aprenons que son cancer est revenu dans le meme sein qui nest plus la dailleur et malheureusement ses propager dans son foie et son dos enplus de cela nous devons attendre apres les medecin pour commencer les traitement si il ya encort quelque chose a faire mes ses simplement dans 1 mois il sera p-e trop tard .. pentemps ce temps elle ne mange plus rien elle vomis est ce qu evosu avez si elle peut manger quelque chose quelle son les alliment le splus favorable pour elle ou sil ya quelque chose que nous pouvons faire ,,, merci davance
0
Bonjour !

J'avais peur que tu n'ais pas reçu mes messages. Je comprends que tu ne puisses pas toujours me répondre tout de suite. Bientôt la rentrée, tu pourras te reposer davantage sans doute.
C'est dommage que le medecin ne puisse rien te donner et ton bras te fait toujours aussi mal ?
Je n'ai pas eu de nouvelles récentes de la dame.
Par contre , ma voisine qui a aussi un cancer au seing , se plein beaucoup qu'elle ne peut as respirer à cause des rayons; on lui aurait bruler pendants les séances.
J'espère que tes mots de tête vont de passer. Tu as réflèchi à que ce je t'ai proposer l'autre fois c'est à dire si tu souhaiter parler de tout autres choses que la maladie car tu as peu être besoin de parler.
C'est comme tu le sens . mais si tu es partante moi aussi.

Je te laisse repose toi bien; et Garde le moral c'est l'ami essentiel pour la guerrisson.

Gros bisous

LA PITCHOUNE
0