Peur D'accoucher!

MissTsukyomi - 8 août 2009 à 22:11
 petite prune - 11 août 2009 à 19:57
Bonjour à tout le monde, mon terme est prévu pour le 15Aout, c'est à dire dans une semaine et je commence a stresser grave!
Je ne sais pas si c'est les hormones qui travaillent a fond en ce moment mais je suis vraiment en train de stresser. J'ai déjà essayé d'en parler autour de moi mais ne connaissant pas de femme enceinte ni de femme avec un bébé, personne ne comprend vraiment ce que je ressens.

On a beau me dire "beaucoup de femmes l'ont déjà fait avant toi", cela ne me rassure pas vraiment!

Ma valise est déjà prête pour la maternité, celle de bébé aussi, mes papiers aussi sont bons. La chambre de bébé est également parée, bref pas d'inquiétudes de ce côté là!

En fait ce dont j'ai peur c'est de ne pas aller à la mater au bon moment, et que cela se passe mal durant l'accouchement en lui même. J'ai peur de ne pas assure et de ne pas le sortir. J'aimerai le sortir par voie basse et je n'accepte pas l'éventualité que peut prête je n'y arriverai pas et que je doive faire une césarienne...

J'ai aussi peur de ce qui va se passer une fois rentrée à la maison avec bébé et de ne pas savoir faire correctement avec lui.

Toutes ce petites choses me travaillent et j'en angoisse tellement que je pleure souvent, je dors mal la nuit!
J'en ai déjà parlé au papa mais il ne semble pas très réceptif a mon angoisse, de son côté lui en a marre d'attendre et voudrait que ça soit fini. Il me propose tous les jours de m'emmener a la maternité mais bon puisque il faut y aller si on a perdu les eaux ou si les contractions sont régulières et espacées de 5 minutes...

J'essaie de communiquer avec bébé et de me rassurer le plus possible je suis toujours autant angoissée..

Est-ce que c'est pareil pour les futures mamans qui accouchent bientot comme moi? C'est quoi vos méthodes pour vous calmer?

4 réponses

bulmaful Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 11
8 août 2009 à 22:23
coucou toi on peut dire que tu es vraiment stressé. Mais ne t'inquiéte pas un accouchement c'est la plus belle expérience qu'une femme peut avoir dans sa vie. C'est magnifique et surtout pourquoi tu te poses toutes ces questions ? tout va bien se passer.
0
salut ,
je suis une jeune maman lol mon fils et né le 25janvier 2009 et j'etait comme vous les dernier temps
un conseil ne t'angoisse pas et laisse faire la nature tu accouchera kan bébé sera pret ne t'inquiete pas
moi aussi les dernier temps je pleurer beaucoup mais maintenant en y repensent je me dit que sa ne sert a rien d'angoisser mon accouchement c'est trés bien passer je suis rentrer a la clinique a 20h00 et j'ai accoucher a 2h49 par voie basse tout ses bien passer !!
ne t'inquiete pas je suis sur que tout va bien se passer pour toi
moi aussi j'angoisser a l'idée des premier jours avec bébé comment on fait ect...
mais sa vien tout seul tu c'est tu porte 9mois ton enfant et une fois qu'il sor tu le comprend en fonction de ses pleure tu reconnai si il a faim sommeil un calin ect...
tkt pas sa va trés bien se passer je t'assure
bonne soirée bisoux et courage bébé sera bientot la repose toi et ne stresse pa pour rien
se sera bientot le plus beau jour de ta vie et confiance en toi
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
8 août 2009 à 22:39
Bonsoir,
Le moment d' aller à la maternité ?: quand les contractions deviennent régulières, ou en cas de rupture de la poche des eaux.
Pourquoi ça se passerait mal ?: la plupart des complications possibles sont détectées au cours de la grossesse, sinon à quoi serviraient les examens que vous avez passés?
Par exemple, supposons que votre bassin soit un peu juste pour accoucher par les voies naturelles. Cela se détecte au cours de la grossesse et si besoin on fait une radio de ce bassin pour s' en assurer. Si au cours de l' accouchement la descente se fait mal , on opte alors pour la césarienne ( qui ne doit (devrait ?) se décider que sur des causes médicales). Par contre, pour un premier, une péridurale ne serait pas un luxe. Faites confiance aux sages-femmes et à l' accoucheur: c' est leur boulot.
Pour les soins aux bébé, idem: les puéricultrices vous expliqueront
Je crois que vos scrupules vous honorent et que vous serez une bonne mère.
0
petite prune
11 août 2009 à 19:57
Tenez nous au courant de la naissance de ce petit etre.
Courage! vous allez vivre qq chose de merveilleux.
0