Bébé se sent seul !!!!

claramala - 5 août 2009 à 14:49
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 6 août 2009 à 11:41
Bonjour,
voilà : mon premier bébé, Joris a maintenant un peu plus de 6 mois et il a très souvent beaucoup de mal à rester seul dans une pièce plus de ...5 minutes (sauf à quelques moments où il joue et ne se préoccupe pas de ce que je fais.)
Est ce que c'est normal qu'il se sente aussi rapidement seul ?
Je ne peux pas toujours être auprès de lui (vous voyez ce que je veux dire : être sans arrêt dans la même pièce que lui et vu de lui -difficile d'ailleurs quand il est dans le parc ! )
Il me donne parfois l'impression de me prendre en otage et en même temps je me sens mauvaise mère si je le laisse un peu trop ronchonner voire pleurer.
Dois-je le laisser davantage râler ?
Qu'en pensez vous ? Certaines maman ont -elles rencontrées ce problèmes ?

6 réponses

bonsoir c'est normal que votre bebe se sen seul car j'usqua l'age de 9 mois le bebe et la maman ne font qu'un et quand vous n'ete plus la il se croit abandonner je sais que se nest pas simple il m'arrive la meme chose je n'ai qu'une hate c'est que son papa rentre vite du boulot une petite solution utilise un porte bebe ou une echarpe de portage comme sa vous pouver faire tous se que vous avez a faire sans laisser bebe. pour se qui est de le laisser pleurer je pense que maintenant a 6 mois vous dever reconnaitre les faut pleures ( quand il rale) et les vrai pleure ceux qui vous alerte immediatement. finalement on croi qu'il pleure alors qu'il "parle " a sa facon bien sur mais laisser le il faut souffler un peu car i vous teste et veut connaitre vos limmite il ne faut pas ceder au moindre pleure et le laisser raler pour qu'il comprene que vous "n'ete pas a sa merci" je sais que ce n'est pas facile d'entendre bebe pleurer mais apres sa deviendra un cercle vicieuxje vous conseil de la faire garder 1 fois par semaine par quelq'un de votre famille se qui fera une coupure entre vous deux voila je vous souhaite bon courage
1
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
6 août 2009 à 08:41
joris joli prénom c'est celui également de mon fils ainé j'espère que le votre sera plus calme que le mien petit. Je vous dit ça car le mien a commencé comme le votre il ne voulait pas être seul résultat il ne jouait pas tout seul me collait tout le temps et même pour faire un dessin c'est moi qui le faisait à sa place. Alors faites attention. Pour mes 4 autres enfants je n'ai pas fait pareil. Le petite dernière n'appréciait pas quand je quittais la pièce et elle s'est habituée. Elle joue dans son parc sans me chercher. Je ne courre pas à la moindre demande comme je le faisais pour mon fils.
0
Poisson06 Messages postés 135 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 32
6 août 2009 à 09:22
Bonjour,

Je suis papa, et je constaste la même chose pour ma fille, seulement je préfère penser qu'elle veut une présence rassurante pour qu'elle se sente protéger, mais on est pas toujours derrière son dos (elle a 1 an) on l'a laisse aller dans l'appart partout en veillant aux bêtises bien sûr.

Mais sinon elle joue toute seul partout et vas parfois dans sa chambre jouer puis elle revient nous voir pour observer ce qu'on fait, c'est là qu'ils apprennent beaucoup de choses donc nous essayons de faire la part des choses.

Puis il faut passer du temps avec elle aussi, la faire jouer, l'amuser, lui faire découvrir des univers mais faut trouver le temps.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
6 août 2009 à 10:16
il faut trouver le juste milieu. Mais un conseil ne jouez pas trop avec vos chers et tendres car il en prennent l'habitude et pensez au futur. Moi ce sont leurs jeux et je le vois bien au bout de 5 enfants il est préférable de les laisser jouer seuls. Ce n'est pas pour ça que je les laisse toujours seuls il y a les calins, les histoires du soir, les balades. Mais je ne partage pas leurs jouets. Je l'ai fait une fois et ça a été un enfer pendant presque 8 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claramala Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 11:35
Merci beaucoup pour vos conseils.
En fait je suis instit donc c'est pour ça qu'en ce moment je m'occupe beaucoup de Joris.
Avec mon mari on lui a choisi une nouvelle nourrice pour la rentrée (il piégeait l'ancienne en pleurant quand il n'était pas dans ses bras)- Je crois d'ailleurs que c'est pour ça que c'est un peu plus dur pour nous maintenant : il a pris de mauvaises habitudes.
On fait donc un deuxième essai avec une nourrice qui a des enfants plus âgés 1 et 2 ans en se disant que Joris a besoin d'animation pour ne pas s'ennuyer. (Chez l'ancienne l'autre bébé avait le même âge que lui et à 2 mois et demi à part se regarder dans le blanc des yeux il n'y avait pas trop d'échanges.)
Voilà sinon j'ai aussi la possibilité de prendre un congé parental ce que je ferai avec plaisir mais pour l'instant la perte financière me retiens encore un peu - à voire cependant.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
6 août 2009 à 11:41
bon courage avec votre petit joris.Mon joris aujourd'hui à bientôt quinze ans ! Profitez de votre enfant ils grandissent si vite. Mes autre enfants : rachel 11 ans et demi, léo 9 ans, carolane 3 ans et demi et audrey 7 mois. Moi j'ai arrêté de travailler pour élever mes enfants mais votre métier est formidable alors....
0