Entorse de la cheville

coraline - 5 août 2009 à 03:47
 mumu26 - 17 août 2010 à 16:27
Bonjour,
j'ai fait plusieurs entorses jusqu'a il i a 2 mois une entorse grave j'ai été a l'hopital passer une radio et quand on me tords la cheville j'ai mal et j'ai un angle de 18°. Il m'ont mise en atelle pendant 21 et on m'a enlevée mon atelle hier et j'ai fait de la piscine et un peu de foot et depuis j'ai re mal. Que faire ?? sachant que j'ai des scéance de quiné a présent pendant un moi.
A voir également:

8 réponses

bonsoir ,
je pense vraiment que tu devrai attendre que tout soit bien reconsolidé dans ta cheville avant de refaire du foot c peut- etre encore fragilisé !!prend le temps de guerire!
bonnes soirée
1
oui c'est sur mais le probleme c'est que au moi de septembre j'integre une grande ecole de foot.Et si j'attend je vais perdre tout mon niveau. Et le medecin m'a dit que mes cheville sont fragilisé et le seront toujours. je ne c'est pas quoi faire?. attendre ou s'entrainer?
0
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
5 août 2009 à 08:16
Salut Coraline

Pour rejoindre NJ, les douleurs résiduelles de l'entorse indiquent que la cheville n'est pas encore consolidée. Il me semble impératif d'arrêter footing et foot, quitte à "perdre ton niveau", ne t'inquiète pas, tu le retrouveras très vite (c'est un prof de sport qui parle)... Tout est une question de bénéfices/risques, et là, les risques liés à la pratique sportive excèdent largement les bénéfices.

Les douleurs consécutives à l'activité en piscine indiquent qu'il faut y aller très progressivement et ne pas forcer.

Glace ton genou pour éviter les rebonds inflammatoires, et ne "sèche" pas ta kiné, car elle te permettra de regagner mobilité et musculature, indispensables pour reprendre le sport.

Comment évoluent tes symptômes ?
0
Il existe en kinési la rééducation proprioceptive, qui se fait sur plateau, aussi avec l'aide d'un ordinateur , de nombreuses pratiques vont te permettre de récupérer , mais prend le chemin de la rééducation car tout effort inconsidéré risque de renouveler ton problème.
Ta cheville t'a donné un signal ..lève le pied , si tu n'écoutes pas les messages que ton corps te transmet, je m'inquiète un peu pour ta carrière de footballeur !!!!
Tu vas parfaitement récupérer avec une kiné répétée et régulière mais pas brûler les étapes. Sinon massage, électrostimulations, ultrasons, l'homéopathie peut aussi réduire la douleur, mais chaque chose en son temps.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
5 août 2009 à 08:52
Bonjour,

Habituellement pour une entorse de la cheville, l'incapacité sportive est au minimum de 45 jours .


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de vos reponses, pour le moment ma cheville est gonflée et elle me fait un peu mal. ce soir j'ai kiné.
0
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
10 août 2009 à 08:15
Salut Coraline,

Je suis curieux de savoir quels exercices te proposent ton kiné, peut-être ça pourrait également intéresser les personnes qui sont dans le même cas que toi ?
0
pour le moment mon kiné me fait: -massage
-électrode
-stabilité sur une jambe sur un trampoline
0
Bonjour coraline , je lis ton texte , garde patiente ma jolie !

61 platrée !! Je battre bientôt les records dans les acchirves !
0