SVP besoin d'aide pour piqure de guepe [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
67898
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
26 avril 2019
- 5 juin 2011 à 16:37
Bonjour,Je me suis fait piquée par une guepe j'etait dans ma piscine je leve les bras et s'en voir il y avait une guepe dans l'eau que j'ai ramener sur mon pouce et qui ma piquée cela fait environ 2 jours et je n'ai pas de souvenir d'etre allergique a ca car une année j'ai eu un dard dans la main cela avait enfler et j'ai oublier de préciser que je ne voit pas le dard si ont peut m'aider svp j'ai 9 ans et demiAider moi plizz je ne supporte plus les nuit car ca me gratte je me lve 3 fois par nuit pour mettre de l'eau fraiche sur le doigt et je ne supporte plus de me lever a 22 heure 00h et 3 heure ca me saoul svp aide my plizz
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
67
Merci
bonjour petit, je suis sur le tard avec ma réponse mais juste pour ton information, une abeille laisse un dard dans la peau ainsi que une partie de son abdomene,ce qui fait qu'elle meurre a la suite d'une piqure.
contrairement a une guêpe ou un fr^lon qui eux, ne laissent JAMAIS de dard dans la peau et peuvent piquer a plusieur reprisent car elles ne meurant pas.
donc,si tu n'avais pas de dard il s'agit d'une guêpe(ou d'un frêlon)
et les seules mesures a prendre sont : alchool pour désinfecter la zone et de la glace ou une compresse froide pour réduire l'enflure..il ny a pas grand chose d'autres a faire.
a moin d'être allergique et dans ce cas, les symptomes beaucoup plus graves( george qui enfle,difficultée respiratoire etc..) se font apparaitrent tres vite et il devient tres urgent d'aller a l'hopital.

alors voila. tu sauras pour la prochaine fois tout de même.

et oui..vraiment, que font tes parents? tu n'as que 9 ans..comment se fait-il que tu ne t'aie pas informer envers eux..? bizarre..mais bon..

bravo pour ton écriture en passant.
aurevoir, bonne route petit et fait attention a toi

Dire « Merci » 67

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12196 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
3647
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2017
25
24
Merci
Bonjour,
Pas de panique: Si tu étais vraiment allergique, ton corps réagirait beaucoup plus fort et plus vite.
Mais...Que font tes parents?
En tous cas, tu peux toujours demander un conseil chez le pharmacien.
A ma connaissance, il existe des pommades ou des sprays antihistaminiques ou à la cortisone pour soulager ta douleur. Parmi les premiers, certains sont en vente libre (sans ordonnance).
Pour ce qui est de retirer le dard (à supposer qu'il soit dans ton doigt), après 2 jours, je ne sais pas si c'est possible ou utile.
Publi-information
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
635
17
Merci
une allergie est vraiment spectaculaire, moi je le suis, tu aurais la main entière toute enflée et peut-être même le bras et ce serait dur comme de la pierre. Pour toi juste une pommade te suffira . Demande à tes parents d'aller à la pharmacie.
12
Merci
Moi aussi je me suis fait piquerpar une guêpe hier, pas au doigt mais sur le pied, ça agonflé et ça gratte, ça s'appelle un oedème, ce n'est pas grave mais pour calmer la douleur et les démangaisons, j'utilise la crème ONCTOSE, ça marche bien, tu peux en parler à tes parents, ou aux adultes qui s'occupent de toi, comme ça tu passeras de bonnes nuits complètes sans te lever 3 fois! Allez bon courage!
12
Merci
merci je suis aller voir un medecin hier 2 heure apres la piqure et sa va beaucoup mieux se nest pas une allergie et sa a degonfle mon bars va bien bye et encore merci
12
Merci
moi aussi je me suis fait piquer par un frelon hier je suis aller cher un médecin très bette parce que je suis allergique et il ne ma pas fais de piqure et sa gonfle encore a laide!!!!!!!
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
635
11
Merci
il faut allez voir un médecin si ca gonfle beaucoup il ne faudrait pas passer à côté d'une allergie. Ton bras peut par la suite durcir et être dur comme de la pierre. Et là il faudra impérativement être chez le médecin.
8
Merci
ça va mieux cocotte ?
8
Merci
Bonjour tous le monde je viens de me faire piquer par une guepe et sa fait mal je ne sais pas ou est le dart ques ce que je dois faire jai mal tout le bras elle ma piquer sur lepaule sa fait mal jai frotter avec du vignaigres mais sa gonfle de plus en plus et sa me pique
7
Merci
Bonjour,
4h00 du matin, je rève que je me brule le mollet en moto, et non, c'est bien une guèppe qui vient de me piquer, total des courses en 50 mm j'ai surtout le corps mm le visage des boutons, mode attaque d'une légion romaine de moustiques, quelques minutes plus tard, je n'arrive "presque" plus à respirer , je me rend a l'hopital je n'étais pas allergique aux guèppes et je le suis devenu, masque a oxyene, plus perfusion, cortisone, et anti-venin.Si vous avez ces symtomes, un Conseil allez vite a la pharmacie, ou mieux a l'hopital. Ne réfléchissez pas une seconde.

Namboss
7
Merci
Il faut appliquer une compresse de vinaugre
DCI
Messages postés
67898
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
26 avril 2019
20091 -