Des voiX

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2009 à 12:29
 aventura - 30 juil. 2009 à 00:06
Bonjour,

je commence par vous dires que je suis pas fou ^^

le problème est que ca fait maintenant 7 ans que je vis dans une ville ou je m'intégre pas et que je suis enfermer dans une solitude les plus pesante du monde ,

depuis quelque temps j'entend des vois , (c'est trés grave docteur !!!! SOS je perd la boule lol )

c'est voix me demande de rire , voire d'éclater de rire ou de pleurer , et oui c'est bien une voi que j'entend de temps a autre dans mon salon toux seul cher moi , je ne croix pas au fantomes , mais ces voix sont trés réel !

du moin pour moi !

depuis quelque temps je me force a sortir et a m'ouvrir au autre , mais rien ne change , je reste desespérément seul dans ma vi et dans ma tête .

je pense que pour moi , la meilleur solition est d'aller voir un phsy , mais j'ai peur d'être pris pour un cas pathologique grave !

je ne veux pas être mal juger , car je suis pas une bête curieuse , mais un humain !
je voudrais savoir comment je pourrai faire pour que cette voi arrête de me parler , se n'est pas tous les jour que je l'entend , mais ca devien de plus en plus fréquen , ca va des eclat de rire a la tristesse ou même a la haine , je ne suis pas une personne qui cultive la haine ou la méchanceter , j'aime la vie !

c'est juste , si quelqun connais mon cas , je voudrais savoir si c'est possible que je puisse avoir un problème cérébrale ou phsycologique ou phsychique .

je n'est pas toujours étais comme je suis aujourd'hui , j'ai toujours eu de l'humour avant et de la conversation , chose que j'ai perdu depuis dans cette ville .

je vais déménager bientot en espérant que cela aille mieux , voila , je vous expliquer mon problème , merci pour vos réaction , et j'éspère trouver dans vos réponse une aide réel.

dans la vie je suis quelqun de bien et droit , qui aime aider et faire le bien , j'aime mon travail et mes collègues avec qui je m'entend bien , donc voila , c'étais aussi pour vous dire que je suis tous se quil y a de plus normale , juste ces vois qui me parle (c'est pas drôle , c'est pas normale en effet !)
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

ici la voix.... LOL

ça peut arriver, dans les 3cas suivants :

se retrouver enferme dans un loft,

stress angoisse ou contrarieté et délire psy qui va avec,

paranormal
si si ça existe


tu peus toujours essayer de les enregistrer avec ton portable ou autre, si ça marche tu vas pas t'ennuyer....

Si c'est un petit délire, ton imagination qui te nargue, t'inquiète c'est pas grave, c'est que justement ton cerveau ne se fait pas a cette solitude forcé, donc il t'envoie un message de signal via ton inconscient, une ptite deprime que tu refoules peut etre,
1
castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 7
29 juil. 2009 à 12:41
Bonjour
Est ce que tu vis seul car si c'est le cas ca se peu que se soit ca, car defois qu'on tous le monde sort de la maison j'entend des voix. Ou sinon tu devrais aller voire un psy peut etre que se sent des emotions refouler ke tu n'arrive pas a exprimer si tu te renferme comme tu le dis. Cette personne sera plus habile a repondre a tes questions.
Bonne journée
0
soraya80 Messages postés 14168 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
29 juil. 2009 à 12:44
Bonjour
Je pense que la solitude est trop présente au point de donner lieu à des manifestations telles que les voix.
changer de vie c'est bien mais trouver des activités ou il y a du monde est encore mieux.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 12:45
Salut ZERO!

Tu veux dire une voix pareille comme si on te parle pour vrai. Tu entends ça comme une personne parle, un ami à côté de toi?

Ou bien en toi-même?

Tu aimes pas la ville où tu es c'est évident!

C'est peut-être ta "voix intérieure".....la tienne!.....qui te dit comment agir dans cet endroit où tu ne te sens pas toi....n'es pas bien, donc, tu ne sais pas comment y être heureux et t'épanouir.

Une part de toi te dis comment tu devrais faire, quand rire, quand pleurer......parce que tu sais pas comment fonctionner dans cet endroit que tu n'aimes pas :)

Je suis tu sais dans un endroit depuis trop longtemps et je dis parfois à la blague "Je fais du temps ici!" (faire de la prison)
Parce que moi les villages, c'est pas moi! Et je rêve de retourner en ville où je suis heureuse et où je me sens vivre vraiment!

Alors je comprends ce que tu peux ressentir. Une urgence de changer de voisinage, des mentalités. Et ça, comme tu dis, même si on aimes les ami(es) et les gens en général, et les collègues de travail.

Je te dirais que tu as tout à gagner en partant de là. Prépare-toi un plan pour le faire bien, doucement, et pour ne pas trop bouleverser les personnes qui vivent avec toi, près de toi, et ne pas arriver dans un autre endroit sans avoir trouver un nouvel emploi dans un endroit où tu seras bien.

En te lisant, je me sens nulle de pas l'avoir fait avant. Y'a toujours des raisons.....Ma famille est ici, j'ai trop de bagages pour un si long déménagement, etc......etc......etc.....

J'ai pas de voix qui me parle, mais bon sens que je me chicane moi-même des fois! :DD

Si tu n'es pas heureux, les gens qui t'aiment ne le seront pas non plus. Même si tu veux faire semblant..

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 13:00
c'est exactement ca , tu as tous compris !

et quand a la vois , se n'est pas la mienne , c'est se qui me fait peur et c'est pas dans ma tête , je l'entend pour de vrai , mais c'est possible je pense que se soit une hallucination ,

je vais déménager cet année dans le sud ouest et voir un phsy par la même ocasion lol

j'aurai jamais cru que cela marriverai , je tien quan même a dire que je suis pas un malde mentale lol

en tous cas je te souhaite toi aussi de partir , ne t'ocupe pas des gens autour de toi , pense a toi , c'est ta vie et ta santée (phisique phsychique , la santée avant tous ^^)

pense a toi , a toi , a toi , a toi et rien que a toi !
sinon tu vas devenir aussi dingue que moi MDR ^^
0
castavia Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2010 7
29 juil. 2009 à 13:14
Je ne pense pas qu il y est une personne qui pense que tu es fou. Et de toute maniere c'est toi qui le sais et tu ne dois jamais laisser personne te dire le contraire. Generalement les hallucinations sont du a une hormone dans le corps qui s'appelle l'andorphine et ne t inkiet pas tu ne sera ni la premiere persone et ni la derniere a avoir ca.
Bonne journée
0