Asthme et dépression

JoJo - 26 juil. 2009 à 00:52
 salut - 15 août 2009 à 10:20
Bonjour,je me demande si l'asthme peut déclencher une dépression,merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

Bonjour, mon histoire: on m'a déclaré asthmatique et je le suis depuis 4 ans...j'ai donc pris tous les produits pour asthmatique et souffert beaucoup à cause de ces crises et ce manque de souffle.. Je toussais énormément aussi...j'ai vu plusieurs spécialistes à ce sujet et leurs avis étaient le même jusqu'au jour où un médecin intelligent m'a fait faire des analyses sangines et a cherché pour voir si j'avais des anticorps contre une bactérie qui s'appelle: CLAMYDOPHILA PNEUMONIAE ...et c'est ce que j'avais !!! Les autres spécialistes des poumons n'avaient jamais fait faire d'analyse sanguine pour détecter cette bactérie alors qu'elle est très connue du monde médical. Elle peut donner les mêmes symptômes que l'asthme !!! Il y a heureusement un remède: des antibiotiques ! ...un traitement sérieux d'antibios s'impose si vous avez cette bactérie depuis longtemps...voilà, j'en suis guéri et j'espère que mon histoire servira à certains, si c'est leur cas.
Courage à tous de toute façon !!!
PS: DE TOUTE FACON IL FAUT ARRETER DE FUMER AUSSI ET FAIRE DU SPORT !!!!
PS: JE NE SUIS PAS MEDECIN MAIS POUR NE PAS TOMBER EN DEPRESSION JE FAIS UNE CURE DE SELS ELECTROLYTIQUES...NE PAS MANQUER DE SELS !!! ...bien se renseigner à ce sujet chez un bon médecin et surtout faire du sport, même très léger...et rester positif malgré tout !!!
3
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 199
26 juil. 2009 à 07:34
non pas du tout aucun lien. Mais est-ce vraiment de l'asthme car seul un allergologue peut le voir. Car on peut faire des insuffisances respiratoires juste du à des crises d'angoisses : la spasmophilie.
1
Bonjour, un bon conseil: allez voir vos médecins et spécialistes des poumons d'abord ! Pour ma part, je ne suis pas médecin mais voici mon histoire: on m'a déclaré asthmatique et je le suis, d'après les médecins, depuis 4 ans...j'ai donc pris tous les produits pour asthmatique et j'ai souffert beaucoup à cause de ces crises et ce manque de souffle.. Je toussais énormément aussi jusqu'à en être épuisé !!! J'ai cru mourir trop souvent manque de souffle !...j'ai vu plusieurs spécialistes à ce sujet et leurs avis étaient toujours le même jusqu'au beau jour où un médecin 'intelligent celui-là' a accepté de faire faire des analyses du sang -à ma demande car je sentais quelque chose qui me rongeait- et il a cherché pour voir si j'avais des anticorps contre une bactérie qui s'appelle: CLAMYDOPHILA PNEUMONIAE ...et c'est ce que j'avais !!! Les autres spécialistes des poumons n'avaient jamais fait faire d'analyse sanguine pour détecter cette bactérie alors qu'elle est très connue du monde médical. Que croire ? Cette bactérie peut causer les mêmes symptômes que l'asthme ou qu'un manque de souffle à cause de la cigarette !!! Il y a heureusement un remède: des antibiotiques ! ...un traitement très sérieux d'antibios s'impose si vous avez cette bactérie depuis longtemps...voilà, j'en suis guéri et j'espère que mon histoire servira à certains, si c'est leur cas.
Courage à tous de toute façon car ce que j'ai vécu depuis 4 ans a été l'enfer...!!!
PS: DE TOUTE FACON IL FAUT ARRETER DE FUMER AUSSI ET FAIRE DU SPORT !!!!
PS: JE NE SUIS PAS MEDECIN MAIS POUR NE PAS TOMBER EN DEPRESSION, QUAND ON EST EPUISE A CAUSE DES CRISES D'ASTHME REGULIERES, JE FAIS UNE CURE DE "SELS ELECTROLYTIQUES"...OUI, ATTENTION DE NE PAS MANQUER DE SELS ELECTROLYTIQUES CAR VOUS N'AUREZ PLUS DE DEFENSE IMMUNITAIRE !!! ...bien se renseigner à ce sujet chez un bon médecin !!!...et surtout faire du sport, même très léger...et rester positif malgré tout !!! COURAGE !
0