Les préparation a l'acouchement

aurélie - 24 juil. 2009 à 11:25
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 24 juil. 2009 à 18:53
Bonjour,
bonour a tous je vait bientot rentré dans mon 7eme mois de grossesse et j'aurait voulut savoir si les cour a l'acouchement son néssésaire?JE NE C PA COMMENT FAIRE JE SUIS ASSEZ TIMIDE ET ENVERT LES AUTRE JE NE SAIS PAS COMMENT JE VAIT ETRE.COMBIENT NOUS SOMME DE PERSONNE DANS LA PIECE.ET CONBIEN DE séance ya til a faire?ET COMMENT SA SE PASSE SURTOUT?MERCI DE ME RéPONDRE SA SERAIT TR2S GENTIL
A voir également:

10 réponses

maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
24 juil. 2009 à 11:34
Je crois que ça dépend de la structure surtout!!Mais ton chéri ne pourrais pas venir? C 'aiderais peut être! Sinon demande si des cours individuels sont possible je sais que là ou moi j'étais ça se faisait. Ce n'est pas obligatoire mais si c'est ton premier ça peut être très utile. Tu peus en profiter pour exposer tes craintes et si tu as des questions. Moi au niveau de l'allaitment j'ai appris pleins de trucs. Et par la suite lorsque j'ai eu des soucis avec l'allaitmeent justement j'ai pu appeler la sage femme qui m'aconseillé.
Voilà et ne stresse pas!!
Bon courage
0
merci de me répond c gentil oui c mon premier c pour sa je ne c pas comment faire.mais je ne savait pas que mon chérie pouvé venir si c sa je pense que je serait plus rasuré.je vait quand meme me reinseigné pour savoir si je peu faire des cour individuelle.MERCI BEAUCOUP
0
jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
24 juil. 2009 à 11:51
moi aussi c'est mon premier mais par contre personnellement je ne trouve pas que des cours serait utiles (enfin pour moi ce ne serait pas utile, mais je ne suis pas tout le monde)
chacun fait comme il le sent
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
24 juil. 2009 à 13:16
salut,
moi j'ai fait la preparationet c'est bien car on est six ou sept femmes et souvent (meme si tu es timide ) on pense souvent a la meme chose alors les autre fille poserons surement les question que tu te poses;et puis tu as le droit de poser des question de toute sorte moi je sait que chaque semaine on avait un theme : allaitement, change, relation avec la famille pdt le sejour....et biensur l'accouchement, mais bon elles nous font voire comment il faut respirer mais franchement le jour J on ne pense pas a faire la respiration apprise on fait comme on peut!mais moi j'ai bien aimé de se retrouvé avec des femmes comme moi avec les meme angoisse sa fait du bien de parlé
par contre les maris etaient accepté biensur mais il n'y en avait aucun, des fois sa fait du bien de se rerotuvé entre "meuf"!;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
24 juil. 2009 à 13:52
Moi au premier cours mon chéri m'a accompagné mais quand il a vu qu'il était le seul gars il est parti en courant :-))!! C'est vrai que les respirations le jour J je pense qu'on y pense pas vraiment!!Moi j'ai eu une césarienne programmé donc du coup, pas de respiration, pas de contraction... mais je n'avais pas de questions que sur l'accouchement il y'a d'autre sujet autour de bébé, le bain, l'allaitement, le biberon. Ba après si tu penses t'en sortir sans ça. Moi j'aurais bien aimé faire un cours sur le bain parcequ'à l'hôpital j'ai du le faire 3 fois avant d'arretter de pleurer tellement j'avais peur!! C'était horrible enfin bon maintenant ça va mais j'aurais peut être eu plus confiance si on m'avait montré avec une poupée avant lol!!
Ba c'est toi qui voit a bientôt et je te souhaite un bon accouchement!
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:22
Bonjour,

C'est ma première grossesse aussi et au début j'allait au cours et on était 3 femmes enceintes, après j'ai eu quelque souci donc je ne pouvais plus y aller mais ma sage femme venait chez moi pour me faire des monitoring et donc elle me faisait les cours en même temps.

Pour ma part sa m'est utile car j'ai toujours pleins de questions a poser et j'ai pu parler de mes craintes car j'avais une peur bleu de l'accouchement et grâce a sa elle a pu me rassurer énormément.
Je vais pouvoir y retourner la semaine prochaine et on va parler de l'allaitement, je vais pouvoir poser pleins de questions...

Ma sage femmes fait 10 séances et le conjoint peut assister a certains cours qui sont plus intéressant pour lui, car pour l'allaitement par exemple, je vois pas en quoi sa lui serait utile
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
24 juil. 2009 à 14:28
C'est sûr que pour l'allaitement...
Ba si jamais tu oublies de poser des questions à ta sage femme et que ça revient après je suis là!! Je suis super pro allaitement et j'encourage vraiement tout mon entourage!!Bon je fais pas partie de la leche league non plus mais j'ai eu tellement de galère à le mettre en place et tellement de souci que maintenant j'ai pleins d'infos stocké dans ma tête alors si tu as un souci je suis là volontiers (enfin...si j'ai une réponse bien sûr!!). Au début c'est assez dur mais au final on est quand même fier de pouvoir donner le meilleur a son bébé!!
Moi ça fait 8 mois que j'allaite ma fille et je compte m'arrêtter pour ses 1 an (si j'y arrive...)
Voila
0
moi je ne fait pas allaiter enfin je ne pense pas si je change d'avi je te poseré plein de question si sa te dérenge pas merci
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 16:43
C'est bien dommage... De plus les premières tété sont importantes. Après c'est un choix
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
24 juil. 2009 à 18:53
Oui c'est sur c'est domage mais bon...
Je te dis juste comme ça que si tu fais le choix de ne pas allaiter et que tu regrettes c'est très dur d'entamer une relactation même si c'est possible. Bon après c'est sur c'est un choix mais si je te dis ça c'est que je connais pas mal de personnes ayant regretté par la suite mais leur bébé sont en pleine forme quand même.
Moi je me dis quitte à leur donner le meilleur autant leur donner réellement.
Voilà je te souhaite un bon accouchement et une bonne venue a vos petits bouchons!!
0