Cancer du sein métastasé

Val - 24 juil. 2009 à 08:42
 Val - 1 mai 2010 à 08:45
Bonjour,

Ma mère agée de 75 ans vient d'âpprendre qu'elle a un cancer du sein d'un diametre de 6 cm. Elle a des métastases aux os, crane, claviclue,épaule,bassin,fémur,...elle a découvert son cancer après une chute qui s'est soldée par une jambe cassée et un poigné cassé.

Nous avons vu le cancerologue qui lui a prescrit de la chimio en cachet, 5 matin et 5 soir de 500mg chacun.

A l'heure actuelle elle n'a pas commencé, elle débutera son traitement dans 5 jours...elle n'est pas trop d'accord étant donné les effets secondaires et sa santé actuelle ! elle est en maison de repos soignée pour un symdrome dépressif et ne marche plus d'avec des béquilles...elle perd l'équilibre et n'est plus autonome sauf pour sa toilette.

J'ai besoin de connaitre si il est réellemnt nécessaire qu'elle suive cette chimio...combien de temps peut elle esperer rester valide, la chimio ne risque t elle pas d'empirer son état général pour un résultat peu certain?

J'ai besoin de réponse, de VRAIES réponses, merci de m'aider

Bien sincérement
A voir également:

5 réponses

bonjour,on est trois dans la famille à avoir un cancer ,il faut continuer le combat.
bon courage
guerison
3
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 200
24 juil. 2009 à 09:48
Si votre mère ne commence pas sa chimio là c'est sure son état va empirer encore plus. Il y a des effets secondaires mais bon un cancer ne se guérit pas tout seul il ne fait que s'aggraver sans traitements.
0
rafca hanna infirmiere diplomee specialisee
1 mai 2010 à 08:15
On ne peut pas estimer le temps mais la preferance est de faire le cycle de chimiotherapie et pour les effets secondaire pratiquer un traitement symptomatique c'est a dire traiter l'aplasie par neupogene, traiter la chute de Ht et Hb par des unites de sang deplasmatise
0
Merci pour votre aide et soutien.

Nous sommes maintenant 9 mois après la découverte de son cancer (qui était déjà tres avancé). Elle a suivi 7 cures de chimio ( 10 cachets par jour de Xeloda) Elle a maintenant une metastase au cerveau et cette semaine , elle a fait une phlébite.

Au bout de trois mois de traitement cad en novembre, elle a décidé d'arreter car elle perdait tous ses repères et physiquement, elle était très très diminuée.L'oncologue qui la suit a respecté son choix mais a continué à vouloir nous recevoir un fois par mois.

En janvier, son oeil s'est fermé et elle n'arrivait plus à déglutir...c'est là que nous avons découvert la métastase au cerveau qu'elle n'avait pas 3 mois avant.

Elle a décidé de recommencer sa chimio toujours par Xeloda ( elle ne veut que des traitements par voie orale qui ne font pas perdre les cheveux). L'oeil s'est réouvert et elle remange normalement. Son medecin nous a portant dit que son traitement ne passait pas dans le cerveau.

Voilà la chimio semble maintenir le cancer sous controle mais la situation est fragile.

Bon courage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question