Ma fille de 2ans 4mois baigaille

Robert tracy - 23 juil. 2009 à 08:26
 gil - 3 févr. 2011 à 01:53
Bonjour,
je suis inquiet pour ma fille de 2ans qui apprend à parler, elle se repete un peu trop sur les mots (meme ceux qu'elle maitrise bien tel que papa ou maman) et parfois les prononcent avec des difficultes comme si elle etait baigue. Est-ce des symptomes de baigaillement ou juste une transition dans son apprentissage a parler?
NB c'est une fille très agitée,et très bavarde,elle commence ses premiers mots a l'age de 1 ans 5 mois

7 réponses

Je vous conseille vraiment de prendre un rendez-vous auprès d'un orthophoniste formé à la prise en charge du bégaiement: il est tout à fait possible que votre enfant débute un bégaiement (95% des cas débutent avant 5 ans et 75% entre 2 et 4 ans, au moment de l'entrée dans le langage). Or, si celui-ci est pris au tout début, il disparaît rapidement et définitivement. Si on laisse traîner, il est tout à fait possible qu'il disparaisse tout seul, mais aussi que le cercle vicieux s'installe et devienne de plus en plus chronique. La prise en charge chez un petit enfant consiste en des rendez-vous familiaux (parents+enfant), toutes les 6 à 8 semaines jusqu'à disparition totale et durable du bégaiement, durant lesquels on fait le point sur la vie de l'enfant (événements familiaux: naissance, déménagement, décès d'un proche ou d'un animal, chômage ou reprise d'activité d'un parent, rythme de vie, exigences diverses: propreté, correction du langage, alimentation, communication, disponibilité...: autant d'éléments qui peuvent faire ressentir à cet enfant une trop grande pression qui ressurgit dans sa parole ) et on voit ce que l'on pourrait adapter et modifier au quotidien pour aider à l'enfant à être plus souple dans sa parole: c'est peu contraignant et efficace. Je vous recommande pour plus de renseignements de consulter le site de l'Association Parole Bégaiement (APB), sérieux et complet.
Bon courage, ne vous inquiétez pas trop mais ne prenez pas non plus la chose à la légère.
1
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
23 juil. 2009 à 08:32
je pense qu'il faut attendre. Ma nièce faisait la même chose car elle voulait parler trop vite. C'est une petite fille plein d'énergie je peux vous l'assurer elle fait tout à 200 à l'heure. Aujourd'hui elle a 4 ans et cela ne fait que 1 an qu'elle parle correctement .
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 196
23 juil. 2009 à 08:55
Bien sure que ma nièce a vu un orthophoniste, je n'ai pas pensé à vous le dire dans mon premier post, et elle a dit que cela passerait car elle n'avait pas besoin de séances cela venait du fait qu'elle voulait parlé trop vite comme dans tout ce qu'elle fait, à 200 à l'heure ! Vous pouvez l'emmener chez l'orthophoniste faire un bilan.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 11:00
Oui tout a fait avant c'est parce qu'elle veut parler trop vite c'est après 4 ans qu'il faut s'en soucier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 195
23 juil. 2009 à 12:02
salut alors moi j'ai le meme souci ma fille de 3ans begaille un peu , j'ai pris rdv chez l'orthophoniste et elle ma dit que c'etait normal a ccette age la , il faut les aider et leur faire des proposition quand vous voyer qu'il patine un peu mopi je dois la faire suivre tous les 4 mois pour voir l'evolution mais ne vous inkiete pas si vous l'emmenez maintenant plus un suivit sa sera prix a temps ah oui mon orthophoniste ma dit que sur 5 enfant qui begaille ac ette age un seul aura un suivit approfondit pour le begaillement
allez courage et ne vous inquiété pas si vous prenez rendez vous chez l'orthophonite ( demander une orsdonnance a votre pediatre pour une prise en charge sinon sa sera 50 euros pour votre poche!)
0
bonjour je m'apel jonathan je sui baig depui l'age de 5 ans je pense que votre fille commence a avoir des simptome du begaiement.Ne vous afoler pas ce n'est pa grave quand vous voyer quel bute sur les sylabe dite lui quel s'arete elle inspire un bon coup et elle recomence sa frase doucement surtout ses le doucement qu'il faudrait retenir ses tres important.si sa persiste recontacter moi je vous donnerai un numero pour faire un stage moi meme je les fait et je ne begaille plus depui biento 1 ans merci de bien prendre atention a ce mesage car je voudrai aider un maximun de monde a vaincre le begaiement merci
0
en principe le beguement ne comence que vers les ages de 5 a 10ans
0