Bebe 4 mois et demi

Fermé
loulen -  
 STEPH -
Bonjour,
besoin de me sentir rassuré ! mon fils a 4 mois et demi , il boit 4 bib 7/8h 12h 16h 20 h il fait ses nuits, mais il ne boit que 150 ml !! il pese 7600 kg ! mais il devrait boire au moins 180g !!dois je passer a 3bib ?? ou laisser comme ca ??
A voir également:

30 réponses

etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

fait lui tous ses bib a 180ml car peut ere qu'il y en un sur les 4 qui boira plus ce qui est du poid c'est tout a fait normal t'inkiete pas
4
loulen

coucou
oui c'est ce que je fais mais le probleme c'est que si j'insiste elle vomit tout ce qu'elle a deja mangé le pediatre nous a dit de pas la forcer car de toute facon c'est perdu d'avance !! donc c'est relou.....
2
warwick

Bonjour,
Mon fils a 4 mois et demi également. Il y a environ 1 mois et demi, il ne voulait plus beaucoup manger ceci pendant 3 semaines. Parfois il ne prenait que 60ml, d'autres fois 90ml, bref pas glorieux. Puis la visite du 3ème mois, et la toubib nous annonce la 1ère dent!!! Ceci expliquait cela... LA 2ème dent est sortie il y a 2 semaines et un peu la même chose peu d'appétit. Tout cela pour dire qu'il y a tellement de facteurs pour lesquels il n'ont pas d'appétit. Si ton medecin juge que la courbe de poids est correcte alors je ne m'inquièterais pas. C'est sa façon de dire que quelquechose le travaille.
Bon courage
1
loulen

merci je pense que tu as bien raison ! il mange un peu mieux depuis hier mais c'est variable ! par contre il se reveille dans la nuit parfois pendant 1h !! je ne lui donne pas de bib et j'essaye de le caliner en le laissant dans son lit mais je comence a fatiguer ! je ne sais pas comment faire pour qu'il puisse dormir sans se reveiller ?et parfois ca dure 5 min mais c'est toutes les deux heures et si je ne vais pas le voir c'est la sirene lol !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulen

ok ! sympa les filles ! encore une nuits tres difficile , en effet je pense qu'il y a les dents car hier il a bu tout ses bib en tout 820ml dans la journée et rebelotte dodo 22h reveil 4 h puis 4 h20 puis 4 h 50 pui 5 h 15 redodo jusqu' a 7 h 30 ! et ma fille de 18 mois c'est reveillée a 6 h ! je suis morte de fatigue les filles !! je lui donne du chamomilla deja donc je ne sais vraiment plus quoi faire !! je sais qu'il a eu des gaz durant ses reveils mais bon ....
1
loulen

oui en effet il faut du courage !! mais bon on verra bien a ma prochaine visite chez le pediatre , en attendant je varie tout les jours ses repas et elle ne prend plus de bib a part celui du soir ! si elle mange tant mieux sinon tant pis ! et pour le moment ca marche !! pourvu que sa dure ! merci pour le temps que tu m'as accordé et pour tes conseils ! bisous
1
warwick

Je pense que comme il ne mange pas en quantité suffisante dans la journée, ça le titille la nuit; Parfois en revenant 10 à 15minutes après il remange, il peut mettre 3/4 d'heure pour boire son bib, mais on y arrive.
Sinon la nuit à part gros chagrin ( là je le berce et quelques gorgées d'eau), je ne le prends pas dans les bras, je lui caresse la tête et chante une berceuse( nous avons la même technique).
Mais le calme revient après la tempête, pour sa 2ème dent, ça a duré 1 semaine pendant laquelle de 4 à 6heures du matin il était inconsolable. Et il a vite repris son rythme.
A t-il des signes pour ses dents?
0
etoile du sud Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

alors moi pour le mal de dent je donnais a ma fille du chamomilla en suppositoires et elle n'a jamais pleurer pour les dents
0

oui duechamomilla mais pas en granule essaye en suppositoire sa va plus vite et plus d'efet rajoute du gel dentaire c'est bien car sa fai frais sur la gensive, aller courage ce n'est que quelque mois dure a passer!;)
0
loulen

merci ! je vais essayer bisous je vous tien au courant
0

ok allez courage!;)))
0
loulen

je vais encore t'embeter mais cette fois pour ma fille qui a 18 mois , elle vomit son bib du matin et ne veux pas manger autre chose que des pattes on m'a dit qu'elle se faisait vomir par colere mais le probleme c'est que meme sans pleurer ni aucune raison elle vomit ptite mere !!! je lui est donné du motilum mais rien de rien ! peux tu me donner ton idée ??
0

ba alors quest ce qui lui arrive a la pepette elle est deja stressé? car les pattes ce n'est pas une solution tu aessyé de mixé les aliments elle est un grand emais bon si en mixant elle garde les aliments , non?
0

je vien d'allez sur internet regarder pour les vomissemletn tu as vu pou pas ?
beaucoup de parent disent que c'es pour nous faire culpabilisé donc en gros elle vomit il ne faut pas la plaindre et ne dire aucun mot , juste la changer et c'est tout
0
loulen

oui les aliments c'est en morceaux ou mixer ! le bib meme parfois les pates qu'elle vomit c'est différents chaque jour ! j'ai essayer d'ignorer et de nettoyer apres style c'est pas grave et je ne lui parle pas sous les conseils du pediatre mais le souci c'est qu'elle continue ! et ce qui me surprend c'est son bib habituellement elle adore et ces derniers temps elle le vomit comme une gastro !!! ce matin je lui ai donner biscotte avec beurre et un petit peu de lait 60 ml et du fromage elle a tout manger et pas de vomissement !!!! je me dit que le lait en grosse quantité ne lui correspond plus peut etre plus de solide !!! qu'en penses tu ??
0

SALUT
oui peut etre qu'elle veut dejeuner comme une grande!
apparement tu n'est vraiment pas la seul il y a pas mal d'enfant qui font comme ta fille, il y a peut etre aussi l'arrivé du bébé qui a du la chambouler .moi je continuerai de lui donner un vrai petit dej comme vous comme sa elle se sent grande et pareil pour les repas de la journé il fau tqu'elle mange comme vous et lui dire que c'est une grande maintenant
et son repas a midi comment ca c'est passé?
0
loulen

le midi elle mange comme nous sauf les legumes !! et apres le repas pas de yaourt mais demande le bib !! si je force a manger les leg ou meme les feculents elle vomit !!
0
loulen

j'ai oublié de preciser que dans son rejet il y a beaucoupde glaires transparents
0

mais c'est une petite chipie c'est fifille elle t'e fait voire dit donc,essye de lui donne un fromage car c'est pas bon de lui donné l'abitude comme sa, non?je ne suis aps une experte loin de la mais bon il faut quand meme la forcé un peu meme si c pas beaucoup, essaye de lui faire preparer son assiete toujour comme une grande comme sa elle sera fiere de manger ce qu'elle a preparer,
0

bonjour, alors je n'ai pas quoi te dire je te donne du courage car je pense qu'il en faut et j'espere que sa passera vite, abientot
0