Perte de poids

Dimi - 16 juil. 2009 à 13:11
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 16 juil. 2009 à 14:30
Bonjour à tous et à toutes,

comme le titre l'indique, j'aimerais perdre du poids et j'aurais besoin de quelques conseils sur la méthode la plus approprié à mon problème.

J'ai 21 ans et je suis en sur poids. Ca n'a pas toujours été le cas. Effectivement, y a quelques années, j'étais un "grand" sportif (plus ou moins 20heures de sport par semaine; football,natation,course à pieds,badminton,VTT, escalade, via ferrata...) mais malheureusement j'ai eu des gros soucis de santé qui ont fait que j'ai dû arrêter le sport. En quelques années, j'ai pris environ 30 kilos et je l'ai très mal vécu du fait que je faisais du sport tout les jours et j'adorais ca. Il est vrai que du fait que je ne bougeais plus de chez moi, j'ai commencé à m'ennuyer et à grignoter (honte à moi) ... Depuis peu, ma santé s'est nettement améliorée et je veux, ou devrais je dire, j'aimerais, maigrir. Comme vous pouvez vous en douter, je ne peux plus faire de sport comme avant ou je pouvais enchainer 3heures de Badminton ou faire 40 km de vélo ... Et donc j'aurais besoin de quelques conseils pour reprendre progressivement ...

Mon but est de perdre au moins 20 kilos (Je suis actuellement à 97 et j'aimerais passer sous la barre des 80) et je mesure 1.82. De plus, j'aimerais bien avoir les muscles que j'avais auparavant (niveau des bras, jambes et bien sur les abdos et si possible pas kro ^_-).

Je comptais refaire de la course à pieds mais en étant en sur poids, je doute que ca soit une bonne solution. Certes je peux perdre du poids mais mon dos en prendrait un coup il me semble ... J'aimerais tout de même me faire un parcours de 8km, 6 en marchant et 2 en courant. De plus, j'aimerais refaire un sport que j'adore vraiment et qui pourrait sûrement m'aider à perdre un peu de poids, le badminton. Est ce conseillé ou pas?

Bref, je pense en avoir assez dit, toutefois, si vous comptez répondre à ce topic, ne me dites pas qu'il faut arrêter de grignoter et manger plus sainement, je m'en doute un peu donc viande blanche/pâte/légumes/fruits (Avec chantilly please? NON !!!)

En espérant avoir de vos nouvelles, j'vous souhaite à tous et à toutes une agréable journée =)

Dimi


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 14:10
Bonjour, tu devrais allez voir sur le site doctissimo dans les forum nutrition. Il y a aussi plein de rubrique avec différent régime proposé. ça ne coute rien d'y jeter un oeil.
0
Salut Soph,

j'ai fais un tour sur ce site, j'ai fais un post comme celui ci mais il semblerait qu'il ai été supprimé donc bon ... ^^
0
Ah non, c'est bon en fait ^^ mais je suis en attente de réponse
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
16 juil. 2009 à 14:30
Bonjour,

Je te mets en lien d'innombrables fiches pratiques :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/s/nutrition
0