Bonjour.
Je ne ressent pas l'envie ni le besoin d'avoir de rapport sexuelle avec mon conjoint, même quand parfois il me titille sa me dérange plus qu'autre chose, il m'arrive même parfois a en être dégoûter, on en a déjà discuter mais il ne me prend pas au sérieux je pense être frigide mais lui me dit que non pourtant il y a un réel probleme que je n'arrive pas a résoudre, je suis tenter de faire une psychothérapie mais je n'ose pas me lancer.
J'ai peur qu'a la longue cela ternisse notre relation alors je ne sais pas quoi faire ... éclairer moi s'il vous plais ...
Non justement ce n'est pas qu'avec lui a ma connaissance j'ai toujours été comme sa, je n'ai jamais eu d'orgasme , j'ai eu mon premier rapport sexuelle a 19 ans et il c'était bien passer je ne vois vraiment pas d'où peu provenir ce malaise
Peut etre que tu n'a pas encore trouver la bonne personne qui sera te combler a se niveau la, ou peut etre que c'est quellle que chose de plus profont liees a des evenement de ta vie..
Tu devrais te lancer pour la psychotherapie, sa na peut pas faire de mal...?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Les seuls événement qui éventuellement aurais pu être lier sont mes deux grossesses mais je l'étais déjà avant sa donc c'est a écarter et on m'a souvent dit aussi que ce n'était peu être pas le bon mais je ne pense pas non plus que ce soit sa ... Je lui en ais parler il n'y a pas plus tard que 2 jours sur ce faite que je pensait être frigide et que je voulais faire une psychothérapie, si c'était a faire j'aimerais qu'il la fasse avec moi mais il ne veux pas et j'ose pas y aller toute seule et je sent que plus le temps passe et plus sa va mal
Oui très je ne suis pas complexé, et avec mon copain tous ce passe très bien je n'ai aucun probleme si ce n'est que je ne ressent rien pourtant je l'aime et il m'attire physiquement mais quelque chose me bloque il m'arrive parfois d'avoir envie mais c'est rare sa va durée 2 minutes et puis âpres plus rien mon envie va passer
tu a deja essayer de cree une ambiance romantik avec lui..? de tacheter des jolie sout vetements..etc??
aparament tu as des enfants..ta vie de maman te pren beucoup de temps?
Dans se cas je ne sait plus du tout quoi dire..
Quel domage de ne pas pouvoir t'aider..
Prend ton courage a deux main et parle en a ton copain qui je pense sera comprehensif avec toi et dit lui que pour toi c'est un gros probleme que tu veut resoudre..demande lui de tacompagner den ta demarche de psychoterapie.... s'il ne souhaite pas en faire parti ne tinquiete pas meme seul tu y arrivera, la psy sera la pour tecouter et resoudre avec toi se gene..
myriam74
Messages postés222Date d'inscriptionmercredi 10 juin 2009StatutMembreDernière intervention 6 septembre 200986 16 juil. 2009 à 03:25
Bonjour,
J'ai eue le même souci que toi, sauf que moi c'était mon conjoint qui ne me touchait plus
J'en ai souffert, je remettais en doute sa fidélité et je me sentais humiliée
A la fin je ne tentais même plus rien, et lui était malheureux de mon indifférence
Un jour il m'a offert des portes jarretelles alors que j'étais vraiment trop pudique pour porter ça, j'ai donc compris qu'il préférais que je sois plus extravertie et entreprenante
Ton blocage ne fait pas de toi une personne frigide, c'est juste un détail à régler
Si tu ressens encore des choses pour ta moitié, si il te plait physiquement alors je pense que tu devrai y arriver sans trop de difficultés
Aussi je pense que tu ne devrai pas lui en vouloir de ne pas s'investir dans cette thérapie, il n'as pas ton problème, il voit peut être les choses différemment et évalue le problème à un degré largement inférieur au tiens
Tu es maman et femme, tu ne dois pas mettre ta vie de femme de coté
Un maximum de communication dans ton couple, un maximum de confiance en sois aussi devraient t'avancer
J'espère sincèrement que ton problème va s'arranger
Bonjour.
Celle qui est devenue ma femme se déclarait frigide et etait persuadée que l'orgasme et le plaisir était une invention de fantasme masculin a l'attention du cinéma. De ses dires elle avait eu une quantité assez importante de partenaires dont le resenti allait de dégout a pas trop désagreable mais m'a t' elle dit c'est le passage obligé pour avoir un compagnon et esperer le garder. Elle n'a pas su m'expliquer le pourquoi et le comment sinon qu'elle resentait de l'envie mais que une fois l'acte sexuel commencé c'était la déception.
Les véritables frigides sont trés rares et j'en ai conclu que puisqu'elle en avait envie , il n'y avait pas de raisons de ne pas y arriver, je lui ai demander de m'aprendre a lui apporter du plaisir et que dans nos preludes, ( elle m'a demandé ce que voulait dire ce mot , je lui ais expliqué que c'etait le moment intime que l'on partage avant de faire l'amour) qu' elle me guide pour que je puisse lui faire passer un moment vraiment agréable, ce qui devrait faciliter les choses .
la première fois elle a eu du plaisir et la deuxième fois elle a eu un orgasme et m'a confié ensuite qu'elle n'avait jamais vécu un moment comme celà a savoir que tous les hommes qui l'ont aimé n'ont jamais pris le temps de s'occuper d'elle et de s'interesser a son bien être.
Malheureusement trop d'hommes font l'amour en egoïste et ne se preoccupent pas de leurs partenaire, celà dit tout ne se règle pas toujours si facilement , il faut parfois avoir recourt a une aide médicale voir psy, mais si ton conjoint ne te prend pas au serrieux , ne prend pas consience de tes besoins naturels et légitime et ne t'aide pas dans ta demarche, je crains que tout ce que tu tentera sera voué a l'echec.
ben je sais pas si la frigidité est incurable et dû a un neurotransmetteur hors d'usage ou si c'est psychosomatique, ?
sinon ESSAIE de te mettre en condition pour retrouver ta libido, ça se contrôle on peut la mettre en veille, et la maitriser,par la pensée, ou à l'aide de stimulis divers, faut te mettre dans l'ambiance, et trouver ce qui peut t'exciter, mais tu sais il y a peu de personne qui s'épanouisse comme dans les films, certains ont besoin de fantasme voir perversité c'est pour cela qu'il y a temps de dérive ds le sex.
Moi je suis très très fainéante au lit donc j'atteins l'extase très vite comme pour être plus vite débarrasse. mais bon j'ai pas de complexe, jsuis cool et de tps en tps pour lui fr plaisir je fait mon cinema pour que ça dure," mise en scene, mise en bouche, mise en bierre etc..............."