Maladie coeliaque:guérison possible?

Fermé
Signaler
-
 inconu -
Bonjour,
J'ai 33 ans et les medecins ont détécté la maladie coeliaque depuis l'age de 02 ans. J'ai une taille normale puisque J'ai suivi le regime dés mon jeune age.

J'ai fais une expérience personnelle en mangeat normalement pendant 15 jours et j'ai refais des analyses d'antiglyadine. Les résultats étaient bons et mon gastro m'a interdit de refaire ce genre d'expérience tout en me précisant qu'il n y avait aucun éspoir de guérrison.

La question que je pose: Est il vrai que les personnes atteintes de la maladie coelique à l'age infantile ont plus de chances de guerrison que celles qui l'ont eu à l'age adulte?

Est ce vraiment une maladie incurable puisque au tours de moi, des personnes disent que leur enfants ont été guerris dés la puberté?

Merci d'avance.
Salutations.
A voir également:

4 réponses

je suis atteinte depuis le mois de mars a 34 ans et les medecin me dise que c'est a vie; en suivant le regime a la lettre. EN MANGEANT NORMALEMENT TU PEU DETRUIre la fibre du colon et l attroffier.
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour

Moi aussi j'ai une maladie coeliaque depuis l'âge de 3 ans, j'ai 38 ans et je fais toujours mon régime. Vers l'âge de 10 ans, j'ai fait des examens(biopsie) et mon pédiatre (à l'époque) m'a dit que j'étais guérrit. J'ai donc remanger normalement petit à petit pendant 8 ans... et à 18 ans j'ai rechuté, ça m'a été très difficile de replonger dans mon régime. A ce jour je continue à vivre avec cette maladie, je fais mon règime stricte et tout va bien.
il n'y a aucune guerison de la maladie de coeliaque, le seul remede et un regime strict et a vie mefiance pour les symptomes il peuvent disparaitre mais de toute façon reviennent un jour pas de guerison possible
Bonjour à tous,

Message utile pour toutes les personnes atteinte de la maladie coeliaque. Sans contestation il est évident de suivre le régme plus que au pied de la lettre mais aussi un tré tré tré bon suivi de votre maladie il ne suffit pas d'avoir un rdv tt lé 6 mois pour faire des prise de sang il est vraiment important que votre médecin qui vou suit pour cette maladie face des examun approfondi et régulier tel que (scanner, irm ect...... )à chaque rdv surtt quans ont approche les 30, 40 ans. aprés tt dépend du degré de la maladie.

J'esper que vous en prendrez compte.

A bientot
BONJOUR

pour la maladie de coeliaque je me pose pleins de questions aussi car mon mari a eu cette maladie depuis la naissance elle a disparu a 13ans et maintenant a 27ans elle revient
donc je pense que cette maladie ne gueri pas mais s en dort vers la puberté et on peut a se moment des ecarts ms que si il aurait su il aurait continuer en parallele le regime sans gluten tout en mangeant normalement car maintenant on recommence tout a zéro .....

moi je me pose la question sur la stérilité
quelqu un peut il me renseigné sur ce sujet car sur le net je trouve pas gdr chose on a peur de ca

merci
Salut, Bonjour comment allez vous .J'espère que vous etes bien et en bon santé, Je suis Monsieur Moussa Ouldja de L'Algérie .Je suis âgé de 26ans.
Ça ne fait pas beaucoup de temps que j'ai découvert que J'ai cette Maladie après quelques Symptômes : Diarrhée chronique et Fatigue, j'ai consulté des médecins spécialistes en Gastro Entérologie. Ils m'ont dit que j'ai une Diarrhée chronique qui nécessite un régime sans Gluten.Et maintenant ça fait cinq ans que je suis ce régime.
LE SEUL EMEDE POUR ETRE EN FORME ET DE SUIVRE LE REGIME
bonjour pour la sterilité oui ca arrive que certain maleureusement ne savent pas avoir d enfant dans mon cas j'ai cette maladie depuis 23 ans il m a fallut 3 ans pour avoir ma fille et 4 ans pour mon fils ca a ete penible pour le premier car je pensait etre sterile. fait des teste si tu craint vraiment une infertilité mais sache que ci c'est pas le cas ca peut etre long et la grossesse difficil si tu es comme moi tres mince mais bon que du bonheure par la suite j espere que tt ira bien pour vous et qu un bébé viendra faire votre bonheur dans votre petite famille bisous