BRUXISME.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
-
 Etoile -
Bonjour,

Je suis atteinds par cette maladie ya longtemps ,je suis tout le temps nerveux et je faisais constamment des grincements de dents méme en étant en pleins sommeil ,et malgré mes tentatives de me rachetter en prenant des anxios mais c'était trop tard ,mes dents antérieur notamment ceux de la machoir supérieur ont été touché par l'erosion qui se trouvent a un stade avancé et je risque de les perdre a tout moment .et cela ma de nouveau causer un autre stress supplémentaire .

Je sais que la science a progrsser prodigieusemnt dans ce domaine ,mais j'ignore s'il existe une solution a cette pathologie qui est le BRUXISME.
A voir également:

6 réponses

bonjour,
je souffre également de bruxisme depuis 2 ans, Je suis donc allée chez mon dentiste il y a maintenant 1 an de cela, et il m'a pris en charge pour mon problème qui affectait vraiment mon quotidien et détruisait mes dents au fur et a mesure.
J'avais des douleurs à mes articulations, douleurs dans la machoire, des migraines. Il a donc diagnostiqué un bruxisme nocturne puis m'a proposé deux systèmes : une gouttiere complète (que je devais porté la nuit, mais je l'ai rapidement abimée; mon dentiste a donc cherché une autre solution), et ensuite une petite gouttiere a mettre sur les dents de devant, appelé " NTI TSS" et qui me permet la nuit de ne pas serrer mes dents de derrière (au niveau de mes molaires). Ca m'a vraiment permis de relacher mes muscles mes symptomes ont vraiment diminués et mes dents ne s'abrasent plus. Désormais quand je me lève le matin je n'ai plus de tension musculaire au niveau de ma machoire et je me détend enfin !

Je ne sais pas si mon message vous a aidé, si quelqu'un a testé ce système comme moi il pourrait aussi témoigné. En tout cas ça a vraiment fonctionné pour mon cas.
Bon courage, et le bruxisme peut etre soulagé j'en suis la preuve !! lol
N'hésite pas a me contacter si tu veux que je te donne plus de détails sur mon traitement.
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir imanol,

Il te faudrait penser a voir les fleurs de Bach, moi-même atteind de bruxisme depuis très jeune dans l'enfance. Je pratique les fleurs de Bach depuis quelques temps.
Je me suis faite un flacon avec les fleurs qui correspondent et ça me calme en allant vers la guérison.
Je suis très contente.
Bea.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
3
Evidemment pipoune j'ai lu avec beacoups d'attention ton intervention ,mais j'aimerai savoir si ya une nouvelle technique pour remedier les dents atteintes par le le BRUXISME et réparer les dents endommagées ,moi dans mon cas mes dents sont acérées comme des lames mais ils sont tres vulnérables a la cassure ,désormais je fais attention quand je mange des aliment durs .
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 753
Il n'y a qu'un dentiste qui pourrait te dire les conséquences du bruxisme sur tes dents en regardant ta dentition.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
3 >
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Pas besoin de dentiste pour savoir le risque qu on coure dans de telle situations.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 753 >
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009

Alors, que veux-tu coeurfendu, puisque j'ai l'impression que tu sais tout, sur tout ???????????

A voir tes topiks qui tournent en rond !!!!!!!!!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010

slt coeurfendu!

Je suis étudiante en dentaire et des cas comme toi on en a beaucoup et aujourd'hui la medecine n'a pas inventer de remedes miracles pour soigner definitivement ton bruxisme pour la simple et bonne raison que l'origine de cette pathologie est multifactorielle ! Or pr bien soigner on elimine la cause de ta douleur et dans ton cas on ne la connait pas!
Par contre, on a de multiples traitements a te proposer pr eviter que tu ne serres des dents et donc diminuer les dégats que tu fais en bouche. Notament un petit systeme le NTI tss: une mini gouttiere qui se pose sur tes dents de devant tres discret et bien supportés en general. Demande a ton dentiste si tu veux essayer. C'est integralement remboursé par la secu! Voila ou sinon tu as toujours le systeme de gouttieres classiques mais qui sont plus imposant en bouche dc moins facile a supporter selon moi! apres chaque avis est differents! et n'hésite pas a avoir recours aux medecines paralleles pour diminuer ton stress et ton anxiété ca t'aidera beaucoup. Comme je te l'ai dit la cause est multifactorielle il faut dc avoir recours a differentes medecines pourque chaque chacunes d'elles t'apportent un petit bout de la guerison de ton bruxisme.
Bonsoir,

Grace a vous je vais me coucher un peu plus rassurer.
Depuis 2 ans mon fils agé de 7 ans aujourd'hui grince des dents la nuit,mon dentiste m'avait alors rassurer mais hier soir coup dur ses dents définitives sont toutes dentelées impossible avant 2 mois d'avoir un simple rendez vous.
J'ai lu votre explication sur les mini gouttière peut t'on les acheter sans ordonnance?
existe t'il des tailles pour les enfants?
je voudrai agir vite et 2 mois d'attente m'ennuie

Merci beaucoup pour votre aide
> imanol
ici un article avec des coordonnées pour s'en procurer .

http://www.hotfrog.fr/Entreprises/DORNBERGER-Fils/Solubrux-28626
> imanol
bonjour imanol!

la mini gouttiere dont je vous parle doit être réaliser exclusivement par un dentiste car sur certains patients il y a des contres-indications formelles pour cela elle n'est pas vendu en pharmacie! je vous conseil donc d'attendre les 2 mois pour consulter votre dentiste!

Je me permet juste de vous dire que le bruxisme chez un enfant de 7 ans n'est pas habituel! essayez de lui demander ce qui le stress... car si vous ne l'aidez pas à surmonter ses angoisses il ne résoudra jamais son bruxisme ca je peux vous le certifier! et avec l'age cela va s'empirer! donc n'oubliez pas que la gouttiere va le détendre et protéger ses dents mais elle ne resoudra jamais les problemes de fonds!
Messages postés
40669
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2021
231
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 753
Bonjour,

Tu consultes un dentiste pour te faire faire une gouttière que tu mettras la nuit.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
3
Ca je le sais ,mais je vois pas l'utilité du moment que j'ai cesser lamanie de faire grincer les dents ,ce que je recherche est ce que la medecine a de nouveaux astuces a l'intention des dents touchées griévement par le BRUXISME ?????