Je fais des crises pour rien ( sa me soule)!

manara007 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 12 juil. 2009 à 02:19
 Delph - 13 juil. 2009 à 03:13
Bonjour,
je suis un garçon jai 17 ans et depuis quelques année(4 ou 5) j'ai remarqué que je fais des crises,je tembe en colere pour n'importe quoi exemple : mon cousine qui rote, ma mere qui fait eclater des bule de chwinggum, et la chose qui me rend gravement fou c'est entendre L'un des membre de ma famille siffler a un oiseau ou siffler pr rien............... javais ce probleme quand javais l'age de 7 ans (jaimais pas entendre mon pere ou mon frere siffler sa me rendais dingue)
et il y'a quelques mois jai decouvert d'autre chose qui me font des crises de colere,sa m'arrive de pleurer quand jfai la crise de crier de taper quelque chose en force......
é a linstant les questions qui tournent dans ma tete c'est
-c quoi ca ?
-comment je peux m'en débarrasser ?
-est ce que sa va durer encore longtemps ?
-je vais finir par me suicider (jai deja penser a ca)

je precise que jai deja vu un psy il ma di que j'ai rien juste un coup de fatigue ......... (!!!)
je precise aussi que jaime pa entendre mes parent ou mon frere faire un bruit ke j'aime pa entendre ki mfé des crise or qu'avec tous les gens que je coné je ne fé pa attention, le probleme est chez moi seulement..... mais je commence a etre en colere avec mes amis pour des truc bidons du genre

sa fai 2 ans que sa me soule

pour tout ceux qui peuvent m'aider j'attend leur repense

merci !
A voir également:

3 réponses

Ton psy a décelé chez toi un certaine fatigue, c'est clair mais tu m'a l'air un peu fatigué moralement, est ce que tu as bien tout raconté a ton psy, tu sais c'est important il ne faut pas avoir honte, d'avoir vécu des moments difficile et ne pas culpabiliser car si tu vis avec cela va te ronger de l'intérieur.

Tu n'en a peut etre pas conscience car tu es jeune et tu n'a pas assez de recul avec ton enfance, mais une grande partie de ton avenir se joue la alors il faut savoir trier le bon et le mauvais.

Si tu garde trop de contrariété pour toi cela va te fatiguer doublement et c'est pas un bruit d'oiseaux ou une parole qui peuvent te mettre dans un état comme cela, simplement tes crises sont une manière de répondre que tu ne peu plus suivre car il y a quelque chose qui ne passe plus.

Alors n'hésite pas a parler de cela à ton psy, c'est un grand pas en avant que tu fait pour toi aussi, et le plus tôt sera le mieux, les facteurs extérieurs sont tres important pour ton équilibre, mais c'est flagrant que les choses qui te mettent dans des situations pas possible sont disproportionnés avec les faits.
1
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 13
12 juil. 2009 à 02:32
Salut,

Moi aussi j'ai le sang chaud pour rien.... Ma femme qui allume la radio alors que je veux du calme ou limite les infos quand je dejeune....Je pet un cable avec ses conneries d'émissions, lol.


Et après, tu vieillies.... Tu penses differement de la vie, des gens qui t'aime.

C'est peut etre que tu prefere le calme, la tranquillitè....

Enfin ce qui est bien c'est que tu le sais...Deja la moitiè de fait...
Maintenant penche toi sur les questions que tu as posès :


-comment je peux m'en débarrasser ?
-est ce que sa va durer encore longtemps ?
-je vais finir par me suicider...


T'es jeune, un peu rebelle....
Tu sauras quand il faudra s'arreter. Tu controlera ta colère.
Si tu penses que quelqu'un fait EXPRès de te faire chier... Au fond de toi tu ne l'aime pas. Comme avec ma femme, bah maintenant on dejeune à 2 en meme temp devant la tv....Parce qu'on s'aime.


Entour toi des gens qui t'aiment vraiment, controle toi ou tu perdras tout et meme ton futur travail.
Mais t'inquiete pas ca passera......ou alors pire des cas forte tension et ton coeur lache d'une crise cardiaque à 50 ans laissant derriere toi tes enfants....
0
myriam74 Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 86
12 juil. 2009 à 03:49
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Sokay sur le fait que tu n'aime pas trop les gens quand tu pense que leurs actes sont là juste pour te faire chier

Mais tu devrai te détendre un peu, tes crises de colères ne feront qu'empirer ton état d'esprit, tu vas te renfermer et finir tout seul pour rien parce qu'il y a des personnes qui t'aiment malgré ce que tu penses d'eux
Tu as va être trop mal dans ta peau après, tu sera pas à l'aise en société ...
L'idéal c'est que t'arrive a relativiser les choses

Isole toi quand tu sent la colère arrivée

Ça te fera du bien d'être un peu égoïste, trouve toi tes activité rien qu'a toi, au calme sans personne (pas trop souvent non plus)

Aussi tu devrai expliquer calmement a toute personne qui t'énerve que tu ne supporte pas ses actes, le dialogue ne peut qu'arranger le problème, vous trouverez un terrain d'entente peut être

Enfin voilà, c'est ce que j'ai fait et franchement ça va beaucoup mieux aujourd'hui
Je me suis même rendue compte que le calme et le dialogue finit toujours par être fructueux

Et à force c'est moi qui énerve les gens quand il me gueulent dessus, je suis tellement calme qu'ils sont déconcertés et s'énervent encore plus


Bon courage et te prends pas la tete pour les autres, la vie est trop belle
0