Peur des gens [Résolu/Fermé]

Gaëlle440 3 Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 14:57 - Dernière réponse : begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2012 à 12:19
Bonjour,
J'ai 15 ans et j’ai peur des gens.Depuis cette année je suis incappable de parler à quelqu’un que je connais pas sans des bafouillement ou la peur de les regarder dans les yeux .Auparavant, je n'avais aucun problème de timidité, seulement maintenant c'est encore pire que ça. :$ J’ai perdu tous mes amis à cause de ça .J’ai meme peur de mon meilleur ami.Je prends des anxiolitiques mais le problème ne semble pas s’atténuer.Beaucoup de personnes commencent à me critiquer, car selon eux je ne prête d’importance qu’au paraitre, je suis « vide ». Ils ne semblent pas avoir saisis le problème j’ai beau leur expliquer rien n’y fait.Psy, médoc, bref rien ne semble marcher. Comment faire pour retrouver une vie sociale ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
salut moi aussi j'ai peur des gens de leur reaction de leur penser ..je sui victime d un manque de confiance en moi etan un faux calme cela n arrange rien ..j arrive a parler au personne mais l affinites ne vien pas peur d etre trahi ..je pensai avoir trouver la ou les cause de cette etat mais je ne trouve aucun remede pour me sentir bien .que faire svp

Merci mick59700 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12921 internautes ce mois-ci

gouby 45849 Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 10 mai 2016 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 15:35
3
Merci
Avec ton entourage, dans ta famille sa se passe comment ?

tu es timide car tu te sens mal, pas confiance en toi, ou c'est due à une situation que tu as vécue et qui maintenant te bloque ?

un lien qui peut t'aider : http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/bien_dans_sa_peau/timidite_niv2.htm

Ce n'est pas en t'enfermant que cela va s'arrangeait, je pense que le seul remède, c'est de sortir, et parler, même sans réfléchir, fais les magasins pour commencer, pour t'habituer à la foule
ghezaly 2 Messages postés mardi 31 janvier 2012Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 12:08
1
Merci
Cela fait presque 4 ans que je supporte des crise de spasmophilie et de crise d'angoise , ,le moindre petit mot ou l'insulte que me dit , m'afflaiblit , mais aussi je ne supporte pas les gens.
c'est très conpliqué a supporté , je suis au lycé et la foule, le bruit, le monde me rend mal a l'aise m'affaiblit. j'écoute souvant de la musique dans mes oreille mais parfois cela n'est pa suffisant , je fait souvent des malaise, des crise , alors se que je pourrai te proposer c'est te promener dans des endroits calme, tel la foret ou des endroit ou il y a très peu de gens . voila la foule, le bruit me rend mal a l'aise mais il y a toujour une solution Gaelle si tu veut m'en parlé en privé il n'y a acun soucis je saurai t'écouté et peu etre qu'on pourra s'entrédé .
begonie 91828 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 12:19
Bonjour ghezaly.

Pseudo Gaelle n' est plus revenu(e) sur sa question depuis juillet 2009.
Je vais la mettre en résolue et fermée.

Tu peux, si tu as une question toi-même, la poser en cliquant sur " Posez votre question ", en haut de cette page (couleur bleue).

begonie, modératrice
gouby 45849 Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 10 mai 2016 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 15:25
0
Merci
Bonjour

faut remonter à la source, savoir d'ou viens cette peur ? quand cela à commencé ?
Gaëlle440 3 Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 15:28
0
Merci
J'en sais rien, jvois pas d'élément déclencheur particulier, c'est arrivé au fur et à mesure cette année :$
Gaëlle440 3 Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 10 juillet 2009 Dernière intervention - 10 juil. 2009 à 15:50
0
Merci
D'abord, merci beaucoup pour le lien, c'est exactement ce qui me concerne :) .

Si je suis timide c'est effectivent un gros manque de confiance en moi,le moindre regard qui s'attarde un peu sur moi peut me faire completement perdre mes moyens (sans exagérer :s), je sais que tout le monde regarde tout le monde, sans forcément penser du mal de la personne. Mais je n'arrive pas a m'en convaincre.

Sinon, pour repondre à ta première question,d'apres mon psy sa aurait aussi un rapport avec mon père, ancien pdg qui se retrouve depuis quelques mois sans maison(retour chez ses parents) ,sans copine,sans travail, sans argent,alcoolique (mais sa va mieux) et de plus a 500 km de moi . Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est le rapport que ça pourrait avoir avec ma timidité.
Publi-information