Première fois

florence - 9 juil. 2009 à 15:42
 Hilie - 9 juil. 2009 à 18:31
Bonjour,

J'ai 23 ans et j'ai fait l'amour pour la première fois samedi dernier. Depuis on l'a fait 2 fois encore. Je suis sur la pillule depuis deux mois. Je crois que c'est juste des angoisses de la première fois, mais j'ai carrément peur d'être enceinte: j'ai oublié la pillule( plus de 12 heures) 2 jours avant le premier rapport mais je l'ai pris dès avoir constaté l'oubli. Depuis je la prends régulièrement. Il a aussi utilisé un préservatif, mais pendant notre première fois, il était aussi nerveux que moi donc ça lui a pris du temps d'être 'pret'(dsl pour les détails mais il faut que je m'explique!), et il l'a mis que juste avant la pénétration. Et oui, je me fais des histoires comme quoi il y a un bout de sperme qui a réussi à rentrer avant ce moment....

Je sais que le seul moyen 100% sûr c'est de s'abstiner, mais je sais aussi qu'il y a des milliers des femmes qui ont des rapports sans qu'elles tombent enceintes. Pillule et préservatif, rassurez-moi s'il vous plait, je crois que je deviens folle!!

Dernière petite question: Est-ce qu'il se rendrait compte si le préservatif se déchirait?

2 réponses

Manoon . Messages postés 22 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 3
9 juil. 2009 à 16:00
Rassures toi ;)

Fin ton oubli de pilule n'est pas très rassurant , mais y'a peu de risques dans ton cas . Et puis , il s'en serait rendu compte si elle avait craqué .
Le mieux c'est d'attendre tes prochaines règles & de faire un test si tu vois qu'il y a un retard conséquent .
Mais ne te prend pas trop la tete , comme tu dis j'pense que c'est le "stress de la 1ère fois" !!

Bisous .
0
Je suis d'accort avec Manoon. C'est normal d'angoisser, mais si tu paniques, vas à la pharmacie et achète un test de grossesse. Le résultat te tranquilisera. Pour ton oubli de pilule, sache que la durée de vie des spermatozoides est de 3 à 5 jours et que celle d'un ovocyte est d'environ 24h. Alors avec un peu de chance, les moments ne coincideront pas. Et puis, la pilule empêche l'ovulation alors je pense que les risques sont minimes.
Si le préservatif avait craqué, il s'en serait rendu compte et soi aussi peut être.
aller, ne t'en fais pas et fais un test si ça peut te rassurer.
0