Je suis inquiet svp contramal

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 9 juil. 2009 à 03:34
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 9 juil. 2009 à 08:57
Bonjour,

je vosu explique ma quietude du a mes dents liées a du contramal 150.


brievement:

j' ai une dent carriée depuis 3 ans, mon dentiste m' a toujours dit qu' il n' y avait pas besoin de l' enlever, mais juste de la soigner.

Mal tous les deux mois, j' en ai eu marre et j' pris rendez vous la semaine derniere pour lundi dernier.

Ayant eu trop mal le week end, je suis parti a evreux voir un urgentiste qui m' a fait attendre une heure et qui en plus de m' engueuler parce qu' il ne me croyait pas quand je lui ai dit que c' etait mon tour, m' a charcuté la bouche en 10mn (fraise, lime, etc). Un abcés est constaté sous la dent pourrie par le pue. Il me proscrit un antibiotique et un anti-inflmmatoir puissant et me dit de revenir mercredi (CE QUE JE NE FERAI PAS)

Je decide quand meme d' aller voir la mutuelle des dentistes au rendez vosu du lundi.

Je leur explique l' urgentiste de la veille et ils me disent qu' il faut attendre la fin du traitement, et me donne rendez vous le jeudi de la semaine suivante, soit environ 10 jours aprés pour extraire la dent et l' abcés.

Je vais voir mon medecin pour un arret de travail car je souffre trop et comme je suis routier, avec le traitement, somnolence et vertiges c' est pas top sur la route.

Il me prescrit plus de medicament pour la dizaine de jours dont un antibiotique et surtout du contramal 150.

La je dors mal, je me suis pas mal renseigné sur internet, ces medicaments sont tres dangereux autant par leur effets que leur dependance.

Mardi, j' en ai pris jusqu' a 7 dans la journée tellement j' avai mal, et forcement le soir, vertiges comme pas possible (je sais c etait pas prudent), j appelle le samu qui me dit qu' il faut attendre et areter d' en prendre.

Le hic est que je souffre horriblement a mon abcé et toute la partie gauche du visage aussi du coup, alors je continu le lendemain d' en prendre mais comme l' indique le mode d' emploi dans la boite : 1 matin, 1soir. plus si le medecin le dit.

Mais je souffre trop et j' en prend 1 matin 6h 1 midi 1 soir 18h et un minuit.

J' ai peur de dormir a cause des effets de ce medicaments mais que puis je faire d' autres?

J' ai peur, rassurez moi ou conseillez moi svp.

Risque quelque chose au niveau du foie ou du coeur si je continu le traitement normalement?

2 réponses

bonjour,
si la prescription c 3 par jour, faut surtout pas en prendre 7, vous dites avoir peur des effets secondaires, a en prendre plus vous risquer pire, tant que l'abcès sera la, on pourra pas soigner la dent, normalement la il a du dégonfler.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 41
9 juil. 2009 à 08:57
justement la mutuelle des dentistes m' a dit qu' ils sont :

1- obligés d' attendre que j' ai fini le traitement

2- obligés aprés d' extraire l' abcés.


j' ai continué la discussion ici:

https://forum.doctissimo.fr/medicaments/dependance-medicaments/peur-contramal-150-sujet_138887_1.htm

merci
0