Perdre 5 kg avant la rentrée

anaxanno - 8 juil. 2009 à 16:56
 Dragomio - 23 mars 2010 à 11:13
Bonjour,
J'ai 16 ans, et j'aimerai savoir comment perdre 5 kg avant la rentrée de septembre. Je mesure 1m66 et je pèse actuellement 52 kg. je sais que mon poids est parfait pour ma taille, tout le monde me le dit, mais je suis très complexée et mal dans mon corps, sachant que je suis au dessus des 50 kg. J'ai 2 mois pour perdre ces kilo. Je fais du sport, 30 minutes de jogging tout les 2 jours et 200 abdo par jours, je danse et je fais de la gym. Mais à la rentrée, je reprends des cours de danse, et je sais que les années précédentes, les autres filles étaient minces et belles. cette année, je ne veux rien envier aux autres. Que faire pour maigrir facilement et sans danger (et aussi sans que les parents s'en rendent compte)... merci. x)
A voir également:

2 réponses

Pour doriane1997

https://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

Sur ce site, tu peux calculer ton IMC.

Pour moi, tu 'est pas trop grosse. Mais si tu te sens mal dans ton corps, bouge toi ou fait des restrictions. je fais aussi de la danse, mais pas pendant les vacances non plus. Pourtant, j'essaie de continuer toute seule dans ma chambre. je danse 1/2 heure toute seule comme une quiche en reprenant les chorégraphies que j'ai pu apprendre cette année. Ça muscle les jambes. Tu as 12 ans, tu as le temps de t'affiner et de grandir. Moi j'en ai 16, et je suis boulotte. Cependant, si tu veux bruler des calories sans danger, évite juste de grignoter (dur au début, mais avec beaucoup de volonté, on y arrive) et bois 3 verres avec du jus de citron avant chaque repas (ça acidifie l'estomac et aide à bruler les calories.) . Certains disent qu'il faut prendre 2 cuillère de vinaigre mais c'est vraiment répugnant et coupe l'appétit (pratique si tu ne veux plus avoir faim) mais je te conseille le citron, c'est meilleur. La piscine, c'est excellent pour la circulation des jambes, pour le cœur. Continue, c'est une bonne idée -y'a pas de piscine avant 30 km chez moi-. Sinon tu peux pousser jusqu'au 200 abdo par jour, ca tonifie le ventre (et facile à faire, ça demande aucun efforts). Le gainage lui, est aussi très efficace, mais demande plus d'efforts.Il faut rester 2 minutes dans une positions, ca fait mal au bras après. >< Mais au bout d'un moment, ca devient facile, et on peux pousser jusqu'au 5 minutes. Si tes parents ou tes frères et sœurs sont sportifs, tu peux leurs proposer une sortie jogging avant le petit déjeuné. ^^ Ca tonifie, et on se sent super bien après 1 heure de course. Bon courage ! =DD
0
Pouvez vous m'aider je suis un garçon j'ai 11 ans je pèse 47 kilos je sais c'est asser maigre mais j'ai bientôt piscine j'aimerai peser au moins 38 kilos je n'ai qu'un mois j'ai déja arreter de manger mon 4h et sa ne me manque pas du tout auriez vous des conseil en attendant que j'ai un sport
0