Démangaison des levres et du clitoris [Résolu/Fermé]

clochette - 8 juil. 2009 à 10:57 - Dernière réponse :  sophie02
- 10 mai 2017 à 05:07
Bonjour,
j'ai 17 ans et depuis un ans j'ai des relations sexuelles réguliere avec le meme copain...
depuis deux trois jours mes levres et mon clitoris me gratte...
je n'ai pas de perte, ni de douleur... rien de spécial n'est visible(pas de bouton, de coupure ou autres...)... ce n'est pas spécialement rouge... mais extrement génant... Je me lave tout les jours...donc je ne pense pas que ce soit un problème d'hygiene...
en naviguant sur les forum je n'ai rien trouvé de commun... savez vous ce que j'ai ???
Afficher la suite 

27 réponses

Meilleure réponse
499
Merci
Les filles... il me semble important d'aller voir un médecin...
C'est peut-être juste passager: on a parfois ça à certain moment du cycle, ou alors une mycose, désagrément souvent bénin surtout si on s'en occupe vite, et qui se soigne très bien.
Il ne faut jamais laisser trainer ce genre de désagréments, et surtout pas se faire du mal Mamad!!

Petis conseils généraux pour toutes les filles:
- éviter les sous-vêtements en nylon,
- éviter les vêtements serrés, notamment lors de démangeaisons,
- utiliser un savon spécial pour l'hygiène intime, et une fois par jour seulement (si vous ressentez le besoin de plus vous ''laver'', le faire à l'eau seulement)
- ne pas s'essuyer en frottant mais en tamponnant, si possible avec une petite serviette utilisée uniquement pour cela, et lavée très régulièrement (pas d'adoucissant pour les plus sensibles) ou alors des mouchoirs en papier
- si vous en avez les moyens, utiliser des protections hygiènique naturelles, sans nylon et plastiques (en vente sur internet, marque Natracare, par exemple). C'est un vrai bonheur de confort! Et en plus on pollue beaucoup moins...
- enfin, voir un gynéco une fois par an.

Portez vous bien,

Merci meomea 499

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12162 internautes ce mois-ci

47
Merci
Bonjours. Moi aussi j'ai 17Ans et j'ai le méme probleme. Sauf que moi sa ne me demange pas simplement mais sa gonfle aussi. C'est trés genant quand je marche et sa me brule. Je sais pas quoi faire surtout que je suis une des plus complexer au niveau de mes partie imtime. Pouvez-vous m'aider?? merci bonne soiré.
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 11:01
29
Merci
Bonjour,
Certainement un mycose.
Serait bien de consulter un médecin, surtout que si tu as des rapports sexuelles il ne faut pas oublier de faire le frottis vaginal tous les deux ans.
22
Merci
Est ce que c'est visible ??
Pense tu que c'est forcément une mycose ??
A quoi ca ressemble...y a t il d'autre symptome a part les demangaisons ?
22
Merci
J'ai bien lu vos message et je suis dans la même situation ( j'ai 17ans). Au début j'ai pencer que j'avais une mycose mais au fur et a mesure je pence que c'est du a une irritation. Ca a commencer un soir, javais un boxer en dentel et cela ce frotter assez violemmen à mes lèvres intimes. Les premiers jours je ressentais des douleurs insuportable et des brulures. Maintenant c'est une démangeaison assez génente. De plus mes regles étant arrivé quelques jours apres ces brulures, je pensse que cela a pu empirer les choses avec les frottement de mes protèges slip.
Dois-je vraiment aller voir un medecin ou puis-je tout simplement m'acheter un gel pour la toilette intimes ?
19
Merci
démangeaison sur les lèvres intimes
17
Merci
je me suis renseignée et je n'ai pas de perte remarquable ce qui est normalement un symptome important lorsque l'on a une mycose non ?...
17
Merci
c pas facile de s'en empecher si je me gratte pas le stress arrive
14
Merci
Salut. Voila j'ai pratiquement le même problème sauf que moi je n'ai jamais eu de relation sexuelle et j'ai des pertes ... Sa va faire bientot un an que sa dure et je n'ai jamais oser en parlé =S .
Sa m'arrive souvent de gratter pour me soulager et sa se met à gonfler je met donc sous de l'eau froide pour essayer d'apaiser et je suis tranquille pour une bonne demi heure mai ensuite sa recommence.
Sa devient pénible surtout quand sa me démange en cour ou quand j'dors chez des amies... =( Je sais pas quoi faire je me vois pas en parler avec ma mère.
Y'a t'il quelque chose à faire sans forcément consulté un médecin ou passer par une pharmacie? ou est-ce que sa peut partir tout seul ?
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 11:09
12
Merci
Pas forcément.
Les pertes c'est pas systématique
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 12:07
12
Merci
Le simple fait que ça te démange est un symptomes.
tu peux obtenir un traitement en allant à la pharmacie, souvent dû à la fatigue le stresse
10
Merci
salut les filles
j'avais le meme probleme que vous il y a 4 jrs, et j'ai consulté mon gyneco,et m'a dit que ça vient du protège slip, slip de nylon, toilettes trop fréquentes et abusantes, et il m'a préscrit 1 gel pr la toilette intime ainsi qu'une crème pr cette partie. et maintenant ça va mieux qu'avant. donc j vous conseille d'aller voir un gyneco.
N.B : rien de grave,il suffit juste un traitement , mais surtout éviter tt rapport sexuel avec 1 homme, car c'est contamineux.
Euuh Moi, je passe mon temps au lit et pourtant sa me fais rien, enfin pour l'instant. Mais ton gyneco a dit que sa pouvez etre transmissible a l'homme??
9
Merci
Salut à tous.
Bin moi aussi j'ai 17ans, et il m'arrive exactement le même problème qu'à Clochette.
Je m'était un peu renseigné sur internet, et j'ai donc acheté a la pharmacie un gel exprès pour les parties intimes (gel doux toilette intime, dermactive).
Au départ, je pensais que ce gel avait fait effet puisque je n'avais presque plus aucunes demangaisons, mais petit à petit, sa me re-démange.
C'est super génant, est ce que vous savez comment on peut soigner ça?
Merci d'avance
bonjour,

Voila moi j'ai deja eu ce probleme l année derniere et mon gygy ma proscrit du saforelle sa ce vend en pharmacie et son prix est environ de 7 euro . Depuis si j'ai la moindre gene a ce niveau j achete une bouteille mais aussi surtout n'oublié pas de consulter au moin 1 fois par un un gygy vous serez plus rassurer. Bonne soirée
DCI 65477 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention > mimi - 7 août 2009 à 08:23
Bonjour,

Késako "gygy" ???

9
Merci
Salue, moi aussi j'ai le meme problème et moi aussi je n'ai jamais eu de relation sexuelle et ce n'est pas un manque d'hygiene moi non plus car moi aussi je me lave a tout les jours mais sa gratte tellement au point que parfois durant la nuit je pleure parce que je ne suis pas capable de dormir parce que je me gratte tout le temps! ma situation est grave c'est vraiment genant a dire mais bon sache que tu n'est pas la seule et aussi j'ai remanrquer que sa me gratte depuis que je me rase les poils pubien c'est peut etre sa le probleme, je ne sais pas et moi non plus je ne me voit pas en parler avec ma mere ni un medecin ni a la pharmacie..c'est trop genant mais je suis tanner car sa fait un bon bout que sa dure.. =(
ynata 18 Messages postés lundi 3 août 2009Date d'inscription 25 août 2009 Dernière intervention - 11 août 2009 à 02:57
8
Merci
Bonsoir,

A priori, effectivement cela pourrait ressembler a une mycose... qui peut etre du a la transpiration, aux vetements trop serrés, a l utilisation de produits agressifs comme précédemment cités....

3 possibilités s'offrent a vous :
aller voir le pharmacien pour qu'il vous vende un produit en adéquation avec ce que vous décrivez
aller voir le médecin, ou le gynécologue pour qu'il vous ausculte un peu plus...

une question me turlupine... Avez vous été sous antibiotiques récemment? les antibiotiques et certains médicaments détruisent la flore vaginale aussi, provoquant mycose et démangeaisons...

Bien entendu attention avec votre partenaire.... car la mycose risque de faire un va et vient de vous a lui et de lui a vous.... et vous n'arriverez plus a vous en sortir.... Il faudra alors traiter Monsieur et Mademoiselle...

Au niveau du médecin ou gynécologue si effectivement il trouve une mycose, vous aurez surement une ovule a mettre au niveau du vagin et un gel extérieur pour nettoyer vos lèvres... Rien de bien méchant... et cela passera en quelques jours....

n'oubliez pas aussi le frottis pour un bon suivi de votre santé comme le disait Maydo
Miss-Moii - 26 mars 2010 à 12:24
7
Merci
Moi, mes demangaison sont passer, sa me gratte mais je fait tout pour ne pas me gratter, en gros j'occupe mes mains pour eviter de me gratter, sa gratte un bon quart d'heur mais sa fini par passer et sa fini par ne plus me gratter. Donc voila quand sa vous gratte il ne faut surtout pas gratter et sa va passer =) Voilaaa !! Bonne journer.
Shyneze05 47 Messages postés lundi 7 juin 2010Date d'inscription 15 septembre 2010 Dernière intervention - 7 juin 2010 à 23:24
6
Merci
J'ai déja eu les memes symptomes pendant très longtemps peut-etre trois ou quatres ans, ma mere me mettait de l'huile d'olive pour calmer les démangeaisons, ca marchait super bien, après est-ce que c'est bien de mettre ca la je sais pas. En tout cas aujourd'hui je n'ai plus rien. Bon courage a toutes les trois
5
Merci
je pense que vous devez avoir un truc comme un champignon, sans doute une chlamydia ou mitochondrie, ou bref, donc aller voir un gynécologue, ce n'est rien, ça se soigne facilement avec de la crème et des ovules ;) . Ça peut s'attraper suite à des mains sales qui ont touché le sexe, un gros stress, aller aux toilettes dans des toilettes publics et s'assoir sur le rebords des toilettes sans protection, enfin pleins de raison qui font que même vierge on peut l'attraper!!

c'est bien sur transmissible à votre partenaire.

Lavez vous avec du savon a PH neutre (c'est écrit dessus)

et ne laissez pas trainer, ça peut s'agraver ;)
bon courage ;)
Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 15:59
3
Merci
Bonjour,
Le savon intime te soulagera peut-etre mais soignera pas définitivement.
Il est préférable de consulter un médecin, c'est lui qui sera le plus apte à constater si c'est simplement une irritation ou plus.
1
Merci
ok merci pour tes conseils et tes renseignement ^^
DCI 65477 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 août 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2009 à 13:57
Bonjour,

Une mycose est effectivement le premier diagnostic à envisager (bien que la composante inflammatoire ne soit pas très nette)

Mais attention aux toilettes trop fréquentes et avec des produits d'hygiène trop agressifs (gel douche par exemple) qui peuvent aussi entraîner les mêmes symptômes.

Publi-information