A voir également:
- Se craquer le cou
- Systeme nerveux - Guide
- Tic nerveux enfant - Guide
- Systeme nerveux central - Guide
- Système nerveux sympathique - Guide
- Spasmes nerveux - Guide
9 réponses
bonjour, pour répondre à Ali, celui qui a un tic ou des tics ne peut pas se retenir. c'est comme si on vous demandait de ne pas éternuer quand vous êtes enrhumé, c'est tout simplement impossible. Et si on pouvait arrêter d'y penser, si on pouvait se retenir, pensez-vous franchement qu'on s'imposerait de telles souffrances physiques et psychologiques. Je ne pense pas et tout bien réfléchi je ne crois pas que vous le pensiez non plus.
Cette précision n'est là que pour déculpabiliser tous ceux et toutes celles qui vivent au quotidien une situation compliquée dont ils ne sont pas maîtres. Par contre la relaxation, les massages et parler, s'exprimer avec son entourage ou un professionnel ne pourra faire que du bien.
C'est ce que je retiens de toutes ces années......
Cette précision n'est là que pour déculpabiliser tous ceux et toutes celles qui vivent au quotidien une situation compliquée dont ils ne sont pas maîtres. Par contre la relaxation, les massages et parler, s'exprimer avec son entourage ou un professionnel ne pourra faire que du bien.
C'est ce que je retiens de toutes ces années......