Crises de panique

pepsie - 5 juil. 2009 à 13:15
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 22 juil. 2009 à 22:39
Bonjour,
moi aussi je fais des crises de panique depuis 2003, suite à un licenciement, j'étais sous déroxat depuis, que j'ai arrêté en décembre 2008, car ca allait beaucoup mieux, et puis le le week-end end dernier un évenement est survenu plus le stress du boulot, et d'autres choses ont fait que c'est reparti, en fait moi les symptomes, sont que je ravale ma salive toute ma la journée, jusqu'au moment ou lorsque je veux ravaler ca bloque, alors la sueur, tremblement, mal à la poitrine, le problème est que cela m'arrive surtout en voiture et dans les magasin alors aujourd'hui dimanche je sais que je dois reprendre la voiture demain, et je suis super angoissé toute la journée
le médecin m'a remis sous déroxat, mais ca fait seulement 5 jours, et j'ai peur de ne plus pouvoir prendre ma voiture, je me force mais c'est un calvaire je me demande si un psy pourra m'aider
A voir également:

2 réponses

salut^^ Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 147
5 juil. 2009 à 14:29
o que oui^^ un bon psy pourrait vous aide sa doit ete un probleme sentimentale tchao^^
1
Patrick610 Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 172
22 juil. 2009 à 22:39
Salut Pepsie,

Effectivement, les troubles paniques peuvent être extrêmement invalidants, d'où la necessité d'une prise en charge psychologique en cas d'accès répétés et/ou prolongés.

Il faut une bonne évaluation médicopsychologique au départ pour converger vers la/les cause(s) éventuelles du trouble panique et envisager un traitement. Qui peut prendre différentes formes : relaxation, thérapies cognitives et comportementales, ou psychothérapies d’inspiration psychanalytique...

Il faut bien vérifier que le médicament (et surtout sa posologie) prescrit par le médecin dans ce cas (il peut s'agir d'antidépresseures/anxiolitiques) est compatible avec la conduite...
0