Quand ovul-t-on avan ou apres les regle?

estella - 5 juil. 2009 à 02:23
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2009 à 19:01
Bonjour,
VOILA JE VOUDRAI SAVOIRE QUAND OVUL-T-ON???ET SI ON PE ME DIRE QUAND JAI OVULER SE MOIS CI JAI EU MAI REGLE LE 10 JUIN!!!MERCI DAVANCE
A voir également:

10 réponses

~Florian~ Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
5 juil. 2009 à 02:29
Si on considère que le cycle menstruel commence le premier jour des règles (détachement de la muqueuse utérine), on dit généralement que l'ovocyte devenu ovule est libéré au 14ème jour du cyle ... en moyenne ...

tu peux donc faire le calcul!
4
jai eu des raport tout le mois sans preservatif ni contracetion suis je enceinte obligatoiremen?
1
~Florian~ Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
5 juil. 2009 à 02:40
fiouu... la meilleure façon de vérifier si tu es enceinte ou non est encore de faire un test de grossesse...

Je me permets juste de te donner un conseil qui est de te protéger si tu ne veux pas tomber enceinte. La pilule contraceptives ou/et les préservatifs sont quand même un bon moyen pour assurer une bonne protection..
0
L'ovulation arrive exactement 14 jours AVANT J1 (le premier jour des règles).
En effet dans le cycle de la femme les jours avant l'ovulation peuvent varier selon la longueur du cycle, mais les jours après ovulation sont au nombre de 14 invariablement (sauf rares exceptions).
Pour savoir la date d'ovulation, il faut donc savoir la longueur du cycle.

Exemple :

Cycle de 28 jours = ovulation à J14
Cycle de 31 jours = ovulation à J17
Cycle de 35 jours = ovulation à J21
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 15:07
Juste pour rajouter aussi qu'on est pas réglé comme des horloges et et que tu peu tomber enceinte avant ou après le 14 ème jour etc...
0
tout dabor merci pour vos réponces!!!!mais mais cycles ne sont jamais regullier c'est sa le probleme!!!donc l'ovulation c'est 14jours a compter du 1er jours des regles je vous remerci
0
NON l'ovulation n'est PAS 14 jours après le premier jour des règles MAIS 14 jours sont à compter entre l'ovulation et le premier jour des règles....

Relis ce que j'ai écrit... le jour de l'ovulation est variable selon la longueur du cycle!
0
missmel7676 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011
5 juil. 2009 à 17:41
salut pour ta reponse chak femme est differente on novule pa forcement le 14eme jour pour savoir je te conseigne la courbe de temperature bon courage!!!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:01
Tout a fait d'accord avec missmel7676. mais le mieux est de laissé faire la nature
0