Europe sans tabac

Gloops - 3 juil. 2009 à 08:44
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 3 juil. 2009 à 09:28
Bonjour,
Je viens de lire que l'Europe souhaite être sans tabac d'ici 2012.
Cela signifie-t-il une Europe garantie sans exportation de tabac ? Cela signifie-t-il une Afrique sans tabac en provenance de l'Europe ?
Notre président aime bien annoncer des objectifs, particulièrement dans des domaines qui demandent du tact et où donc avoir un chiffre derrière la tête s'annonce très nuisible aux résultats.
En revanche je ne me rappelle pas l'avoir entendu s'engager sur des objectifs chiffrés avec un calendrier précis au sujet de la baisse du chiffre d'affaires et des effectifs de la SEITA.
Il me paraît illusoire de vouloir aborder la question de la santé sans savoir de façon précise selon quel calendrier la SEITA doit se débarrasser de ses effectifs.
Dans un pays qui a réussi à rendre illégal le bizutage, des garanties doivent aussi être apportées pour qu'aucun jeune en France ne puisse avoir l'impression que fumer est bon pour son intégration dans un groupe. Le délit de promotion d'une substance toxique devrait être institué pour quiconque contacterait un organe de presse ou un consommateur potentiel pour laisser entendre que le tabac puisse avoir des effets positifs.
A voir également:

1 réponse

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 199
3 juil. 2009 à 09:28
Je pense qu'il veulent interdire le tabac dans tous les lieux publics y compris le rue. Comme aux Etats Unis tu n'as le droit de fumer que chez toi. Moi ça ne me dérangerai pas bien au contraire car je suis asthmatique. L'autre soir je suis allez au théâtre et j'attendais dehors j'ai du rentrer à l'intérieur car beaucoup de gens fumaient et ça me gênait. Après je ne suis pas contre le tabac mon mari fume, dehors. Mais cela me gène beaucoup.
0