En attente

louise - 2 juil. 2009 à 15:16
 louise - 13 juil. 2009 à 11:40
Bonjour,

J'ai 28 ans, et je laisse ce message en espérant que des filles dans ma situation vont me répondre et m'apporter un peu de réconfort, parce que des jours, c'est dur...
Pour résumer, nous essayons depuis septembre 08 avec mon ami d'avoir un bébé, sans succès. J'avais déjà essayé une première fois pendant 1 an avec mon ex, en 07, mais là, la situation était plus désespérée, puisque je n'avais jamais eu de cycle naturel; mon gynéco m'avait mis sous Duphaston et Clomid, mais je n'étais pas tombée enceinte.
Vu cette expérience, on a rapidement fait un cycle de contrôle avec mon ami, ainsi qu'une hystérosalpyngographie pour moi (quelle horreur!). Tout est normal... Oui, mais ça fait bientôt 1 an qu'on attend, et je viens de nouveau d'avoir mes règles, c'est désespérant. D'autant plus que je fais des tests de LH urinaire pour détecter l'ovulation et qu'ils ne se sont jamais positivés. Je n'y comprends rien (mon gynéco non plus... trop cool)

Merci de me répondre si vous traversez les mêmes épreuves. Je n'ose pas en parler autour de moi.

Louise

7 réponses

Oh pardon,
En fait, moi aussi je suis médecin, mais interniste. Mais je ne voulais pas que ça interfère dans la prise en charge... Alors j'ai fait un cycle de contrôle et une hystérosalpyngographie. Tout était normal, mais je ne suis pas enceinte et quand je fais les tests d'ovulation à la maison, ils sont toujours négatifs. Qu'est-ce que ça veut dire d'après vous?
1
sousou55 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 3
3 juil. 2009 à 00:40
salut louise
jaimerai savoir si dés le début vous aviez des cycles réguliers sans traitement et si votre gyneco vous faisait une echographie à j 10 aprés les regles avec le clomid pour voir les ovaires et les follicules et combien de cycles de clomid vous avez fait
0
Salut,
La première fois, non. Je n'avais pas de règles du tout, alors j'ai eu la totale (Duphaston, Clomid, écho...), mais comme les tests urinaires d'ovulation restaient toujours négatifs, mon gynéco a eu peur de s'être planté et de ne pas avoir fait ce qu'il fallait, il m'a alors proposé un cycle de contrôle... Et là, j'ai quitté mon mari, donc je ne savais toujours pas ce qui n'allait pas chez moi. Maintenant, avec mon copain, on veut un bébé depuis bientôt un an, mais rien (alors que j'ai mes règles). Là, j'ai fait le cycle de contrôle, qui était normal. Enfin bon, normal ou pas, je ne suis toujours pas enceinte, et des jours c'est dur.
Et toi, quel est ton parcours?
0
sousou55 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 3
10 juil. 2009 à 18:16
en fait j'ai pas de parcours, je suis gynéco moi meme et je voulais t aider. je voulais savoir ce vous avez fait comme bilan avec ton copain. le traitement de l'infertilité comprend plusieurs étapes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sousou55 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 3
12 juil. 2009 à 00:15
si le bilen hormonal est normal, c'est qu'il ya surement un probleme de pic de LH lors de l'ovulation. Il faut faire un cycle de stimulation ovarienne par clomid rajouter des oestrogenes pendant la 2ème partie de la phase folliculaire puis 36h avant l'ovulation il faudra la provoquer par une injection de HCG pour renforcer le pic de LH, et programmer le rapport sexuel à ce moment aprés une abstinence qui commencera dés le début du cycle.
Biensur, il faut que le spermogramme soit normal et que le test post coital soit normal aussi (intéraction entre sperme et glaire cervicale)
0
sousou55 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 3
12 juil. 2009 à 00:16
et surtout il faut pas stresser, le facteur psychologique a son importance. Bonne chance
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Le spermogramme et le test de Miller sont normaux. L'idée de mon gynéco, c'est d'attendre la fin des vacances, je ne sais pas si c'est bien. Quant à ne pas être stressée, c'est assez difficile. Enfin, je crois que c'est plus que j'y pense beaucoup que vraiment du stress.
Bonne journée.
Louise
0