Renseignement sur l'operation des parathyroid
Fermé
Profil bloqué
-
ma rie.lahire@yahoo.fr -
ma rie.lahire@yahoo.fr -
Bonjour,
Ma mere va subir une operation pour l'ablation d'une des 4 glandes parathyroides car elle a un nodule sur la glande!! est ce que quelqu'un a deja subi cette operation? et me dire s'il y a des soucis après!!! Merci !!!
Ma mere va subir une operation pour l'ablation d'une des 4 glandes parathyroides car elle a un nodule sur la glande!! est ce que quelqu'un a deja subi cette operation? et me dire s'il y a des soucis après!!! Merci !!!
A voir également:
- Opération parathyroïde avis
- Parathyroide - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Operation descente organe - Accueil - Opérations
- Operation amygdale adulte - Accueil - Opérations
- Operation vegetation - Accueil - Opérations
- Operation a coeur ouvert - Accueil - Opérations
8 réponses
bonjour,
les premiers jours après mon opération je me sentais bizarre comme si le sang courrait à cent à l'heure dans mes veines surtout quand je me couchais et au fur et mesure ça c'est calmé. J'ai été opéré en janvier et je n'ai plus eu de douleur dans les jambes et de truc bizarre à partir d'avril mais ça s'atténue très rapidement. Il faut juste que le corps se rééquilibre.
bon courage et de la patiente
les premiers jours après mon opération je me sentais bizarre comme si le sang courrait à cent à l'heure dans mes veines surtout quand je me couchais et au fur et mesure ça c'est calmé. J'ai été opéré en janvier et je n'ai plus eu de douleur dans les jambes et de truc bizarre à partir d'avril mais ça s'atténue très rapidement. Il faut juste que le corps se rééquilibre.
bon courage et de la patiente
Bonjour
moi j'ai été opérée il y a 10 ans d'un nodule parathyroïdien ; pas de problème, tout s'est bien passé et 10 ans après, tout va bien
moi j'ai été opérée il y a 10 ans d'un nodule parathyroïdien ; pas de problème, tout s'est bien passé et 10 ans après, tout va bien
salut
L'ablation est trés commune
n'importe quel ORL peut la pratiquer
il n'y a pas de sequelle
seulement un traitement à vie de lévotyrox ( honomes de synthèse substitution )
aucun danger
je suppose qu'elle a des nodules ' froids "
aprés anapath il verront ou pas la présence de cellules amormales.
dans ce cas il enlèveront une partie de la chaine ganglionnaire.
et un trairement radiothérapique ( iode radioactive ) dans le pire des cas .suivi d'une scintigrahie )
mais on en est pas encore là .......
le cancer de la tyroide étant le plus gentil dans cancer et se guerrit presque dans tous les cas .
5% des tumeurs de la tyroide sont cancéreuses
donc pas d'affolement
bye
keynes
ps ; normalement on enlève les deux glandes que si on y est obligé .
L'ablation est trés commune
n'importe quel ORL peut la pratiquer
il n'y a pas de sequelle
seulement un traitement à vie de lévotyrox ( honomes de synthèse substitution )
aucun danger
je suppose qu'elle a des nodules ' froids "
aprés anapath il verront ou pas la présence de cellules amormales.
dans ce cas il enlèveront une partie de la chaine ganglionnaire.
et un trairement radiothérapique ( iode radioactive ) dans le pire des cas .suivi d'une scintigrahie )
mais on en est pas encore là .......
le cancer de la tyroide étant le plus gentil dans cancer et se guerrit presque dans tous les cas .
5% des tumeurs de la tyroide sont cancéreuses
donc pas d'affolement
bye
keynes
ps ; normalement on enlève les deux glandes que si on y est obligé .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je m'excuse de particiter si tardivement à votre discution mais je voudrai savoir comment votre maman a vécu cette opération.
j'ai rendez-vous avec un chirugien le 17/11 pour enlever un nodule sur une parathyroïde et je ne trouve aucun forum qui en parle sauf vous.
mon médecin m'a dit que c'est rare je m'aperçois que oui.
pouvez-vous me dire le temps d'hospitalisation et si on se remet rapidement.
je sais qu'il n'y a pas les effets comme pour la thyroïde mais mon médecin me parle d'une semaine d'arrêt ça serait trés bien mais j'ai peur des mauvaises surprises autant être préparer.
merci d'avance
TALI
je m'excuse de particiter si tardivement à votre discution mais je voudrai savoir comment votre maman a vécu cette opération.
j'ai rendez-vous avec un chirugien le 17/11 pour enlever un nodule sur une parathyroïde et je ne trouve aucun forum qui en parle sauf vous.
mon médecin m'a dit que c'est rare je m'aperçois que oui.
pouvez-vous me dire le temps d'hospitalisation et si on se remet rapidement.
je sais qu'il n'y a pas les effets comme pour la thyroïde mais mon médecin me parle d'une semaine d'arrêt ça serait trés bien mais j'ai peur des mauvaises surprises autant être préparer.
merci d'avance
TALI
bonsoir, je viens aux nouvelles pour savoir comment s'est passée l'operation.Je dois moi aussi me faire enlever une des glandes parathyroides fin ocrobre.Que medecin vous a opéré à la timone???Je devais me faire opérer par le professeur Henri mais je viens d'apprendre que cel a pourrait etre un de ces confrères.J'angoisse un peu .Merci pour vos reponses
je sors de l hopital j'ai subi l ablation des parathyroiides la semaine derniere le chirurgien ne m a laisse qu un tt pt bout de l une des glandes je vais bien je suis encore recousue mais ma fatigue et surtout mes douleurs osseuses ont presque disparues par contre je dois manger du calcium (pas tres bon )3fois par jour et a vie pour maintenir un taux de calcium constant j espere vous avoir rassuree j en serais ravie
Bonjour.... ne vous faites aucun soucis pour cette intervention... maman qui a 79 ans a vécu cette operation et deux jours aprés elle etait sur pied et sortait de l'hopital de la TIMONE a MARSEILLE.... une toute petite cicatrice au niveau du coup et aucun probleme aprés..... partez vraiment confiant c'est une intervention vraiment bégnine...Le professeur HENRI est formidable mais ses confreres ont aussi suivi l'intervention..... partez serein cher ami et vous me donnerez de vos nouvelles juste aprés..... vous ne sentirez plus du tout la fatigue d'avant..... cordialement.. MME DUSSOSSOY
bonsoir, je me suis faite opérée en janvier 2010 un nodule sur 1 parathyroïde, 2 jours d'hospital 15 jours d'arrêt en tout, pour les douleurs elles ont vraiment disparues quand avril - mai même des l'opération elles ont nettement diminuées. il faut y aller car aprés on est bien mieux et la cicatrice ne se voit presque plus au bout 1 an bon courage
bonsoir , lors de mon opération en janvier 2010 je n'ai rien payé que le forfait journalier qui est à notre charge que ma complémentaire à régler, je vais nettement mieux et ma tante c'est faite opérer en février 2011 avec un nodule gros comme un oeuf un taux de calcium n'en parlons pas va bien mieux depuis. donc nodule sur une parathyroïde opération sens hésiter.
bon rétablissement
bon rétablissement
La discussion date de 2009, n'espère pas de réponse.
Tu peux ouvrir ta propre discussion en cliquant sur "posez votre question" ou créer un nouveau sujet" en vert.