Bout de coton tige coincé dans l'oreille [Fermé]

- - Dernière réponse :  norkers - 12 mai 2018 à 20:05
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un bout de coton tige coincé dans mon oreille, c'était de la sous marque et par conséquent pas de la bonne qualité car celui c'est détaché facilement.

J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un si oui comment vous l'avez enlévé ??????

Je n'ai pas très envie d'aller chez le docteur ou les urgences car cela va me couter très cher, je suis aux Etats unis.

aider moi, en plus cela commence à me faire légérement mal!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

originalita
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
66339
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
92
Merci
Bonsoir,

D'abord, ne JAMAIS utiliser de cotons-tiges !

Concernant ton problème, la coopération d'une autre personne est nécessaire, avec un très bon éclairage et une pince à épiler assez longue et fine, il y aura peut être possibilité d'enlever délicatement le corps étranger.

Sinon, voir rapidement un médecin car il y a risque d'infection du conduit auditif (otite externe) ce qui est extrèmement douloureux.

Merci DCI 92

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6551 internautes ce mois-ci

Publi-information
j'ai réussi avec une pince à épiler imbibée d'huile d'olive...Merci
merci infiniment, je vais essayer de trouver quelqu'un qui pourra me l'enlever, mais , en
attendant je suis rassurée.
33
Merci
Bonjour
Cela m'est arrivé , en général le coton n'est pas visible alors oubli la pince à épiler qui te l'enfoncera encore plus. Le toubib n'a rien vu et ma dit qu'il sortira tout seul.nous avons essayer le coup de la seringue et cela n'a pas marché.Alors j'ai eu l'idée d'utiliser le corp en plastique de stylo bic relié à un carton en cône que j'ai accroché à l'aspirateur . Je me suis enfoncé le stylo aspirateur dans l'oreille et hop le coton était au bout.
Publi-information
mimichaton23
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2012
Dernière intervention
9 mai 2012
-
Bonjour,hier j'ai été chez l'ORL,il m'a enlever un bout de coton (causée par le coton tige,evidement) je ne savais pas du tout que javais ce coton dans mon oreille!Et quand tu dit un bout de coton tige coincée dans ton oreille,tu parle bien du coton,pas de la tige?? ^^
ps:Va voir un ORL, on sait jamais!! :)
Au revoir
DCI
Messages postés
66339
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
Le coton reste au fond, bien caché.
La tige... Elle dépasserait !
mimichaton23
Messages postés
10
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2012
Dernière intervention
9 mai 2012
-
On sait jamais...
yoann570
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Dernière intervention
12 mai 2012
-
Mercii , tu est geniale , sa marche comme sur des roulette , moi je me suis bloquer un petit bou de papier en boul en goueant avec , et pouf il tombe dans mon oreille et j'ai appuyer comme un imbecille et voila . je suis venu sur se site , et je vois ta technique qui marche au top ! , merci beaucoouuup !! :D
Bravo!! J'y suis arrivée du premier coup! 1000 mercis
Messages postés
353
Date d'inscription
dimanche 21 octobre 2007
Dernière intervention
21 juin 2013
32
Merci
Cela m'est arrivé un dimanche matin, à cause d'un coton tige de basse qualité dont j'avais mouillé l'extrémité pour plus de confort.

J'avais mis de l'eau dans l'oreille, en esperant qu'en la faisant sortir il partirait avec : ERREUR il a gonflé, s'est enfoncé et de l'eau est restée dedans. J'ai donc attendu que ça sèche avant de tenter quoi que ce soit d'autre.

J'ai essayé la technique de l'aspirateur : c'est DE LA MERDE. J'avais pris un bic, enlevé la mine, enlevé le bouchon du haut, l'avait enroulé de papier, puis l'avait coincé dans l'embout le plus fin de l'aspirateur. J'avais comblé l'espace entre le tube du stylo et le reste de l'embout avec un papier.
J'avais réglé l'aspi à puissance minimale et j'avais approché doucement le bic aspirateur de mon oreille. Cela ne faisait rien, donc je l'ai approché de plus en plus et c'est là que j'ai compris que ça ne marcherai jamais : pour aspirer de l'air, il faut qu'il y en ait. Sauf qu'il y en a pas au fond de l'oreille : c'est l'air de l'extérieur qui s'engouffre dans l'oreille puis passe dans le stylo. Bilan l'air avait plus de chance d'enfoncer mon coton !
J'aurais pu essayé de voir ce que ça faisait si j'enfonçait totalement le bic dans mon oreille. Sauf que j'avais pas envie de perdre mon tympan et finir sourd pour une connerie de test.
Quand je me suis relevé j'ai failli tomber : j'étais pris de violents VERTIGES et j'avais du mal à marcher droit. Je n'ai compris qu'après que c'était l'air froid projetté au fond de l'oreille qui avait faussé mon équilibre.
JE DECONSEILLE TRES VIVEMENT CETTE FAUSSE SOLUTION QUI N APPORTE RIEN DE BON !

La meilleure solution, c'est d'appeler son médecin et de voir avec lui. Ce que j'ai fait : il m'a conseillé les urgences ou un ORL car il n'avait pas le matériel pour s'en occuper lui même.

J'avais peur d'attendre trop longtemps aux urgences, donc j'ai choisi un ORL. Je l'ai appelé un mercredi matin et il m'a dit qu'il ne fallait pas attendre plus.
Ca n'a pas pris plus d'une minute, il m'a inséré un truc dans l'oreille et en a ressorti immédiatement le coton. Totalement indolore.
Cependant il était inquiet pour mon tympa et voulait vérifier s'il y avait eu des dégâts : il n'y en avait aucun car il n'était pas allé assez profond pour en causer. Il m'a expliqué que si j'avais appuyé un peu plus en tentant de le choper, j'aurais pu me blesser.
Il m'a déconseillé d'utiliser des contons tiges, et m'a recommandé de me les laver à l'eau lorsque je me lavais les cheveux. Il m'a dit que lui faisait ça depuis 20 ans.
Ca m'a côuté 50 euros, entièrement remboursable par la sécurité sociale.
14
Merci
prend une seringue mets y du savon melanger a de l eau y envoie des gicler la tete pencher pour faire soitir le coton s est ce qu il mon fait a l hopital salut
c nul votre truc. ca ne vous est jammais arriveé pour raconter cela
4
Merci
allez aux urgences si vous ne l avez pas enlevé ou voir un ORL mon ami l a gardé un mois il est allé aux urgences il ne dormait plus la nuit le médecin lui a retiré résultats il va plusieurs fois se faire cotériser le médecin ne voit toujours pas le tympan conseil ne plus utiliser de coton tige
4
Merci
dites moi ce vous avez fait merci
Publi-information