Doute à propos d'un cancer

M. - 1 juil. 2009 à 13:54
 Blek - 4 juil. 2009 à 09:47
Bonjour, je m'adresse à vous parce que j'ai besoin d'informations concernant les cancers. J'expose ma situation: je suis une adolescente de 16 ans et j'ai dans mes aisselles des sortes de boules, assez dures. Je l'ai aies depuis environ 3 ans et jusque la je ne pensais pas que ce pouvait etre un des symptomes d'un éventuel cancer de la peau. Mais j'ai des doutes et je n'ose pas en parler à mon medecin. De plus, depuis environ un an j'ai les cheveux qui chuttent, très faiblement mais cela m'inquiéte tout de meme. Je voudrais savoir si ces boules dans mes aisselles peuvent etre un signe de cancer et est-ce-que cela est grave.
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour M.,

Souvent les "films" qu'on peut se faire sur ce que l'on redoute est pire que la vérité.
Je ne sais plus qui disait quelque chose comme "Si on ne voit pas la vérité, ce n'est pas parce que la vérité est compliquée, c'est parce que ne pas la voir est plus confortable".

La peur ne résout rien...
Et si vos symptômes étaient bénins ?
Les "boules" en question, sans être nécessairement cancéreuses, ne sont peut-être que des tumeurs bénignes.

Essayez de trouver le courage de consulter un (ou mieux, deux, voire trois) médecin(s) - il arrive que certains médecins peu psychologues émettent des théories alarmistes sans se rendre compte des dégâts psychologiques que cela cause ; ils sont formés à envisager le pire avant de réduire les possibilités par éliminations ; et parfois, ils se trompent.

Vous pouvez, avant, rencontrer un professionnel de l'écoute (thérapeute) qui pourra vous aider à prendre la bonne décision ou, au moins, à vous... écouter (!), vous permettre de retrouver confiance et d'y voir plus clair notamment pour cette peur dont vous parlez.

Courage et bonne chance.
0