TICS ET NERVOSITE

COXINELLE - 29 juin 2009 à 09:58
 petite prune - 29 juin 2009 à 11:14
Bonjour,
mon fils a 11ans, il est tres nerveux depuis toujours ca a commencer par les problemes de langages ( logopedie pdt 3ans)puis debut primaire il a commencer a se ronger les ongles, ca fait des années que je ne les lui ai plus coupé!! puis comme il ne restait jamais en place et faisait tous pleins de bruits avec sa bouche et autre j ai consulté plusieur neurolgue et mon fils aurrait un trouble de la concentration qu on a essaye de "soigner" avec de la rilatine que j ai du arreter d ailleur car ca ne lui apportait rien de bon c etait pire meme il ne supportait pas ce medoc et etait encore plus nerveux avec des tics. j ai deja essaye plein de traitements des plantes a la rilatine rien ne marche!! on a ete voir un psy mais il dit qu il ne sait rien faire!! du coup avec tout ca mons fils double son année!! ce qui m inquiete aussi c est depuis quelques semaines il a un tic plus important: il fait rouler ses yeux ou jette son regard en hauteur comme si il regardait d un coup tres fort sur le coté, il dit qu il n arrive pas a arreter de le faire mais pourquoi fait il ca??? j en arrive a crier et le punir quand il le fait ce qui ne sert a rien car 2sec apres ca recommence qui peut me conseiller pour gerer toute cette nervositée!! (je precise qu il fait du tennis et qu il adore ca) donc il se depence qd meme, MAIS QUE FAIRE?????????????
A voir également:

1 réponse

petite prune
29 juin 2009 à 11:14
Ne lui est il pas arrivé qq chose ces dernieres annees sur le plan psychologique ou emotionnel?
un divorce, un deuil, une separation?
Rien ne sert de lui crier dessus, parlez lui avec douceur et dites lui que tout ca passera avec l'age.
qq chose le contrarie, ca c'est sur!
Il n'ose peut etre pas vous en parler, c'est peut etre a l'ecole, a t il des amis?il a la sensibilité a fleur de peau.Ne faites plus reference a ces tics, plus vous lui ferez remarquer et plus il les fera.
N'en parlez plus et laissez faire mais il serait souhaitable de consulter un psychologue qui trouvera ce qui ne va pas.
0