Resultat analyse de sang génétique

Coquinette - 29 juin 2009 à 09:23
 Coquinette - 27 juil. 2009 à 20:38
Bonjour,
Je veisn de recevoir mon analyse de sang génétique et n'y comprend rien ! Pas de rdv doc avant 3 semaines ! Pouvez vous m'éclairer ?
Détermination bio-moléculaire (Allèles)
Group HLA classe II HLA DRB3 POSITIF
HLA DRB4 POSITIF

CONCLUSION : présence de DQ2, Pas de DQ8
Alors franchement bravo à ceux qui arrivent à décrypter ! Merci d'avance.

Les médecins pensent que j'ai une maladie auto-immune mais ne savent pas encore laquelle.
A voir également:

2 réponses

florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022 40
29 juin 2009 à 21:19
Au vu des résultats il apparaitrait que tu corresponds au profil de 90% de patients atteints de Maladie Cœliaque (=intolérance au gluten)

Attention je ne dis pas que tu as 90% de chance d'avoir une MC mais que 90% de ceux qui ont une MC ont ce profil.

Ces résultats ne sont qu'un outil.

Le diagnostic ne peut être posé qu'en cas d'amélioration clinique lors d'un régime strict sans gluten
0
Je vous remercie beaucoup pour votre explication. Cela est fort possible car ce même médecin vient de découvrir que mon fils de 5 ans et demi avait une intolérance aux protéines alimentaires de poule (donc aux oeufs également). Encore une fois merci beaucoup et je vous tiendrai au courant dès que je vois le doc.
0
Et bien d'après ce que m'a dit le médecin, c'est simplement mon sytème auto-immnunitaire qui est très très bas. Elle m'a prescrit du zinc et du sélénium entre autres.
Merci pour votre réponse.
0